frodon88 Posté(e) 21 février 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Rien du tout à 700m sur l'épisode. Actu bonne averse qui accroche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 21 février 2015 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 21 février 2015 Les intensités sont impressionnantes actuellement, les 20cm doivent être atteints. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 février 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 février 2015 Desolé pour les photos... je suis sur telephone. Les antennes de voitures ont disparues. Pour sortir du parking malgré les chaine il fzllait la pelle. entre 40 et 50cm sur le parking Goudronné. Le chasse neige passe toutes les 20 minutes. Et enleve 5cm a chaque fois. Intensité toujours enorme ici a 1170m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 21 février 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 21 février 2015 Photo devant la maison sur le plateau d'Hauteville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 février 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 février 2015 + de 15 cm de fraîche ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 février 2015 +11 cm de neige fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 21 février 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Ce vieux bide ici :') Édit : oula forte averse en cours, miracle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 février 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 février 2015 A l'instant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 février 2015 La neige s'est arrêtée de tomber. La couche au sol est de 25 à 30 cm en moyenne (35 cm max), dont 12 cm de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 21 février 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 21 février 2015 Apparemment au moins 15de fraîche vers le nord du massif secteur lac blanc Schlucht À noter qu'il est tombé 17mm en équivalent pluie au dessus de 1000m Ça reste conforme aux prévisions Mais peut-être un peu plus haut que prévu pour que ça cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 février 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 février 2015 Et bien. Quel épisode a la pesse. 60cm mesuré sur terrain plat de fraiche en 1 matinée..... paysage magnifique. Je vais pouvoir reprendre la route le coeur léger.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 février 2015 Des kilomètres d'embouteillages sur la RN5 dès Champagnole ce matin : http://www.leprogres.fr/jura/2015/02/21/la-neige-qui-tombe-en-abondance-perturbe-la-circulation De retour d'une balade en forêt sous une neige très faible, la couche variait de quelques cm sous les arbres à plus de 40 cm de neige dans les clairières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 21 février 2015 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 21 février 2015 Je confirme pour le secteur Schlucht : 10 à 15 cm étaient tombés à 13h45 (et il y avait encore de fortes averses quand je suis parti) sur le secteur Collet-Balveurche (Schlucht côté lorrain), avec de très fortes disparités dûes à la pente, au vent et aux congères héritées du précédent épisode vento-neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 21 février 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 21 février 2015 d'ailleur le site de la station du lac blanc indique 20cm de fraiche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 21 février 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 21 février 2015 Une photo d'Hauteville ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 D'autres averses vont arriver sur les Vosges en soirée. -4,4°C au Grand Ballon actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 22 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 22 février 2015 Une belle couche de neige sur les pistes des Hautes Combes : 150 à 170 cm dont 60 cm tombés hier comme l'a dit Dammatrix à propos du secteur de la Pesse. http://www.nordicfrance.fr/fr/ou-pratiquer/stations/hautes-combes-du-jura-127.html#.VOmwt1Hei1E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 février 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 février 2015 Une belle couche de neige sur les pistes des Hautes Combes : 150 à 170 cm dont 60 cm tombés hier comme l'a dit Dammatrix à propos du secteur de la Pesse. http://www.nordicfrance.fr/fr/ou-pratiquer/stations/hautes-combes-du-jura-127.html#.VOmwt1Hei1E Bonjour, Bah oui, mes mesures sont fiables^^. De retour dans ma Seine et Marne Natale, que c'est triste le paysage ici... snif. En tout cas, je suis tombé amoureux de votre région. Je viendrai visiter votre topic de temps en temps pour voir ce qui s'y passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 22 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 22 février 2015 Bonjour, Bah oui, mes mesures sont fiables^^. De retour dans ma Seine et Marne Natale, que c'est triste le paysage ici... snif. En tout cas, je suis tombé amoureux de votre région. Je viendrai visiter votre topic de temps en temps pour voir ce qui s'y passe. Content que ça t'ait plu ! Tu reviendras, et il y a encore beaucoup à découvrir, à toutes saisons. Par exemple, faire un petit tour sur les sommets du massif. Un petit aperçu de ce que j'ai pu voir jeudi dernier : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 février 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 février 2015 J'ai skié à la vattay et fini a pied pour monter jusqu'à la dole, puis repris les ski de fonds pour redescendre, payasage grandiose ! Bon aller, fin du HS^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 22 février 2015 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 22 février 2015 Je dois dire que je fais pas mal de "pub" pour les massifs de l'Est au forum Ile de France depuis qqs années où bien souvent (depuis 2 ans ) on est quand même très mal servis niveau neige. En effet au départ de Paris les TGV desservent soit Remiremont (Ventron), soit Pontarlier (Larmont) et je suis un adepte et un accroc depuis 30 ans (de Pontarlier) Les plus proches hauteurs de Paris sont dans le Morvan mais quasi inaccessibles en train , Jojo m'a dit que le mieux était la voiture. La fin de saison s'annonce splendide (à part l'épisode délicat lundi (Les Vosges devraient mieux s'en sortir), la suite c'et de nouveaux apport en milieu de semaine, puis peut être bien en début de WE prochain. Je suis pour la communication entre forumeurs des régions différentes, (bien que parfois le simple fait de voir "75" au bout de mon nom me fait mal voir) Allez Pablo25, l'éternel optimiste, mais tellement sympa, fais nous rêver jusqu'à la fin de l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 février 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 février 2015 Reste 15/20cm de glace ici sur terrain plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 février 2015 Passage sur les crêtes cet AM ! a noter une couche de fraiche, 5-10cm a vue d'oeil. Premier temps dans le brouillard : Puis rapidement des passages plus dégager se pointes, les névés ont l'air bien charger ! A mon départ c'était carrément le soleil qui se pointais ! Sinon quand j'était dans le secteur des névés, j'ai entendu plusieurs cri qui ressemblais fortement a des Loups O_o ! un cri puissant accompagner de plusieurs autre cris bien plus soft, comme ci c'était des bébé enfaite ! J'ai pas réussi a voir mais c'était en contrebats des névés, il y a des loups dans ce secteur des Vosges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 22 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 22 février 2015 Il y a eu des louveteaux dans les Vosges en 2013. Si c'était bien ça, chanceux !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 22 février 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 22 février 2015 2 cm au réveil ce matin qui ont fondus dans la journée. Sur les versants à l'ombre 15/20 cm de neige dure à 650m au dessus de chez moi. actu : -2.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés