frodon88 Posté(e) 27 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Et surtout aucune amplitude, la petite fonte se fait par rayonnement solaire, même si il fait gris. Tx 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 janvier 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Et surtout aucune amplitude, la petite fonte se fait par rayonnement solaire, même si il fait gris. Tx 0.3° Il y a dû avoir un poil de soleil à Rupt car c'est tout même monté soudainement jusqu'à 2,7°C. D'après ma mère il reste 12 à 15cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Il y a dû avoir un poil de soleil à Rupt car c'est tout même monté soudainement jusqu'à 2,7°C. D'après ma mère il reste 12 à 15cm. Je te confirme l'ami ça se couvre actu, pas beaucoup de fonte ceci dit. Une quinzaine de cm ici, mon collègue qui habite sur les premières hauteurs de Rupt m'a dit que y'avais la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 27 janvier 2015 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 27 janvier 2015 fait remarquable, on a entendu le tonnerre gronder dans la région florival/grand-ballon/val de rimbach, actu -2.5 sur le domaine skiable du Grand-Ballon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 janvier 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Je te confirme l'ami ça se couvre actu, pas beaucoup de fonte ceci dit. Une quinzaine de cm ici, mon collègue qui habite sur les premières hauteurs de Rupt m'a dit que y'avais la même chose. J'avais oublié mais mon père a fait le fondre le cumul du SPIEA et j'ai 20,5mm pour la journée d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 J'avais oublié mais mon père a fait le fondre le cumul du SPIEA et j'ai 20,5mm pour la journée d'hier . Faut que je fasse ça ce soir aussi, mais sans doute pas plus de 10-12mm, à moins que la bruine verglaçante ait été assez conséqente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 fait remarquable, on a entendu le tonnerre gronder dans la région florival/grand-ballon/val de rimbach, actu -2.5 sur le domaine skiable du Grand-Ballon. Quand ça? Aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 27 janvier 2015 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Quand ça? Aujourd'hui? oui oui vers 14h, on etait 3 à l'avoir entendu , du bas des pistes d'alpin au Grand-Ballon, et c'était pas un avion... vu de la haut le ciel etait spécial au dessus de la plaine à ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 janvier 2015 Lyon Partager Posté(e) 27 janvier 2015 oui oui vers 14h, on etait 3 à l'avoir entendu , du bas des pistes d'alpin au Grand-Ballon, et c'était pas un avion... vu de la haut le ciel etait spécial au dessus de la plaine à ce moment. Avec un si faible gradient thermique et des nuages aussi peu cumuliformes? En tout cas les cartes d'impacts de foudres ne relèvent rien, à mon avis tu as entendu autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 fait remarquable, on a entendu le tonnerre gronder dans la région florival/grand-ballon/val de rimbach, actu -2.5 sur le domaine skiable du Grand-Ballon. Impossible qu'il s'agissait d'un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 janvier 2015 Lyon Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Impossible qu'il s'agissait d'un coup de tonnerre. ça me paraît bizard aussi, c'est des stratocumulus là haut en ce moment non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 27 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 En direct de la Bresse, ça skie bien, les parkings sont blindés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les canons tournent à plein régime ! Ciel tout gris, brouillard tout en haut, -2 dans la voiture à 900m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 oui oui vers 14h, on etait 3 à l'avoir entendu , du bas des pistes d'alpin au Grand-Ballon, et c'était pas un avion... vu de la haut le ciel etait spécial au dessus de la plaine à ce moment. Effet "jeanne d'arc" collectif je réactualise MDH à 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 27 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Intense averse en cours ici depuis 5min, les routes sont déja reblanchies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 1cm depuis ce matin à la planche, petite neige en cours mais c'est pas ça qui va ramasser des masses. 18cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 J'avais oublié mais mon père a fait le fondre le cumul du SPIEA et j'ai 20,5mm pour la journée d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 17.4mm finalement ici depuis dimanche soir, pour 13cm de neige.La neige de la nuit dernière a du avoir un sale ratio ajoute à ça une bruine verglaçante plus importante que j'aurais pensé et voilà. La couche est bien dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Températures relevées à 19h00 : -7,7°C à La Dole -7,1°C à Chasseral -6°C à Feldberg -4,2°C à La Fretaz -5,1°C au Grand-Ballon à 19h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 janvier 2015 En direct de la Bresse, ça skie bien, les parkings sont blindés Les canons tournent à plein régime ! Ciel tout gris, brouillard tout en haut, -2 dans la voiture à 900m Un mardi c'est blindé ? Hors vacances scolaires ! Moi qui voulait y aller la semaine prochaine, en semaine, hors vacances toute zone confondue. Je déteste la foule, encore plus sur les pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 janvier 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Je suis passé dimanche et là oui c'était blindé de blindé. Aujourd'hui ... 3 ou 4 fois moins de monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 28 janvier 2015 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Pour le coup de tonnerre, j'ai eu en début d'après midi une forte detonnation vers selestat, je pense le mur du son. Peut être le même phénomène avec de l'écho en montagne? Pour la neige je pense que le tanet a du prendre comme le lac blanc, contrairement au gaschney et surtout au schnepf qui ont du ramasser des miettes, comme samedi dernit déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 janvier 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Entre 25 et 30cm au sol sur les hauteurs de Rupt à 800m. Gros brouillard givrant actu. et neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 28 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Cela a bien regelé cette nuit avec une Tn de -2.2°C. 0.5°C actu et quelques flocons. Le petit coup de foehn de ce soir me fait craindre que le restant de neige (quelques cm bien tassés) ne fonde. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Saupoudrage dans la soirée/nuit. Routes traitées, brouillard vers 800/850m, comme le dis Quentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 janvier 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Actu ciel couvert, T° de -1.8°, pression en baisse, HN après le tassement : mini 30, maxi : 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 28 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Un mardi c'est blindé ? Hors vacances scolaires ! Moi qui voulait y aller la semaine prochaine, en semaine, hors vacances toute zone confondue. Je déteste la foule, encore plus sur les pistes. En début d'aprèm hier le parking principal était plein, tout comme ceux au pied des residences de l'autre coté de la route où je suis allé bosser. J'entendais par "blindé" qu'il y avait quand même beaucoup de monde pour un mardi hors congés. Rien à voir avec la pagaille de la pleine saison évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés