dudule Posté(e) 4 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Merci js c'est sympa d'avoir répondu! Je me coucherais moins bête ce soir grâce à tes explications. En espérant voir quelques flocons demain soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 En continuant le HS.....où et quand le tremblement de terre aucune source d'infos n'en parle....quelqu'un confirme....si tremblement de terre alors risque de tsunami. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 janvier 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2006 SALUT TOUS LE MONDE ! je ne pari en rien sur QUELQUE FLOCON sur la loire atlantique vu la température à cette heure je pense même qu'il n y aura pas de gelée demain matin. La douceur est emprisonnée sous les nuages bas il fait 4,7°actu. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 5 janvier 2006 Verberie (oise) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 bon moi je prevoit de legere chutes de neige sur le 95 pour maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 1 cm de neige à Reims ce matin. Alors, toujours rien de prévu en IDF ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 5 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Citation 1 cm de neige à Reims ce matin. Alors, toujours rien de prévu en IDF ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est prévu pour la fin de matinée. Localement 1 cm sauf dans Paris ou elle ne devrait pas tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Citation 1 cm de neige à Reims ce matin. Alors, toujours rien de prévu en IDF ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques traces de neige sont en effet possible durant la journée sur un grand quart Nord-Est incluant Haute-Normandie, Ile de France et Centre en journée... Quelques remontées neigeuses sur la Bourgogne à partir du sud ne sont pas impossibles non plus... Les quantités ne devraient jamais dépasser 1cm la plupart du temps s'agissant de neige faible et locale. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez de la neige dans votre ciel, ce sera très aléatoire et on ne peut guère être plus précis...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Il semble que les quantités à prévoir soit un peu plus importantes sur le plateau lorrain notamment que l'hiver ne quitte plus depuis quelques semaines... Ces chutes de neige devraient s'estomper dans l'après-midi pour toucher surtout une ceinture allant de la Haute-Normandie, Ile de France et Centre à la Bourgogne, celles-ci étant très faibles et éparses à l'ouest et d'autant plus importantes que l'on irait vers le SE et la Bourgogne où l'on pourrait relever également 1 à 5 cm en soirée... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> LCM annonce des flocons pouvant blanchir le paysage che zmoi cet après-midi et un pistogramme neige carrément en plein chez moi cette soirée ! Du jamais vu cet hiver ! Peut être l'épisode neigeux le plus important ici ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Citation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> LCM annonce des flocons pouvant blanchir le paysage che zmoi cet après-midi et un pistogramme neige carrément en plein chez moi cette soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du jamais vu cet hiver ! Peut être l'épisode neigeux le plus important ici ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faut pas trop rêver, mais quelques chutes de neige sont bien possible du Centre à la Haute Normandie cette nuit et demain matin en provenance du Massif Central... Pourquoi pas 1 ou 2 cm localement constituant effectivement un petit événement pour certaines zones.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Tu t'es pris à ton propre jeu Florent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je t'ai bien eu ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui, car s'il tombe entre 1 et 2cm, comme tu le signales, eh bien ici, cela sera la chute de neige la plus importante depuis le début de l'hiver ! La fin du signe indien ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Citation Tu t'es pris à ton propre jeu Florent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je t'ai bien eu ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui, car s'il tombe entre 1 et 2cm, comme tu le signales, eh bien ici, cela sera la chute de neige la plus importante depuis le début de l'hiver ! La fin du signe indien ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mais localement... il va y avoir des déçus encore probablement... Ce n'est pas la grande offensive neigeuse de fin décembre, mais juste un peu d'instabilité qui donnerait si il ne faisait pas si froid que quelques petites averses qui passeraient totalement inaperçues... Donc, quelques flocons cet après-midi et nuit déjà. Et demain en fin de journée de nouvelles averses pouvant être un peu plus tenace du côté de la Haute-Normandie pourraient arriver.Avant cela, c'est la Bourgogne et le sud Champagne qui aurait les plus belles chutes de neige en début de journée en provenance du SE : là on pourrait avoir 2 à 5 cm ! Ces averses iront faiblissant donc vers le Centre, Ile de France et Haute-Normandie... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 On se console comme on peut car quand il doit neiger, il ne neige pas alors, sait-on jamais. Pareil pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb77 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF prevoit de bonnes chutes de neige pour samedi matin sur la moitie nord affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 La bourgogne et le sud de la champagne où l'on pourrait avoir quelques centimètres de neige demain matin avec cette zone qui remonte de méditerranée. cette zone devrait remonter à la mi journée sur l'ile de france et donnait un peu comme aujourd'hui de faibles chutes de neige tenant très localement au sol. En soirée cette zone devrait gagner la normandie en ne donnant que quelques flocons. La bourgogne serait le mieux placé pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Citation Oui, mais localement... il va y avoir des déçus encore probablement... Ce n'est pas la grande offensive neigeuse de fin décembre, mais juste un peu d'instabilité qui donnerait si il ne faisait pas si froid que quelques petites averses qui passeraient totalement inaperçues... Donc, quelques flocons cet après-midi et nuit déjà. Et demain en fin de journée de nouvelles averses pouvant être un peu plus tenace du côté de la Haute-Normandie pourraient arriver. Avant cela, c'est la Bourgogne et le sud Champagne qui aurait les plus belles chutes de neige en début de journée en provenance du SE : là on pourrait avoir 2 à 5 cm ! Ces averses iront faiblissant donc vers le Centre, Ile de France et Haute-Normandie... Florent. Précisions dans le dernier GFS... les réglages fins limitent quelques peu les chutes de neige prévues aujourd'hui et qui serait plutôt réservées à la Bourgogne, voire le plateau de Langres et un peu plus faibles qu'annoncées au départ. Ce serait là aussi de la neige assez lourde qui tomberait en provenance du sud-est, un certain redoux ramenant les températures légérement au dessus de 0, voire 1°C parvenant jusque là.Le Centre et la Normandie devraient patienter jusqu'à la nuit suivante et surtout samedi pour revoir de la neige, encore une fois relativement lourde et fondante et assez faible. L'Ile de France serait évitée, les flocons prenant une trajectoire plus occidentale et contournant la région parisienne de la Bourgogne aux Normandie par le Sud-ouest Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Citation Précisions dans le dernier GFS... les réglages fins limitent quelques peu les chutes de neige prévues aujourd'hui et qui serait plutôt réservées à la Bourgogne, voire le plateau de Langres et un peu plus faibles qu'annoncées au départ. Ce serait là aussi de la neige assez lourde qui tomberait en provenance du sud-est, un certain redoux ramenant les températures légérement au dessus de 0, voire 1°C parvenant jusque là. Le Centre et la Normandie devraient patienter jusqu'à la nuit suivante et surtout samedi pour revoir de la neige, encore une fois relativement lourde et fondante et assez faible. L'Ile de France serait évitée, les flocons prenant une trajectoire plus occidentale et contournant la région parisienne de la Bourgogne aux Normandie par le Sud-ouest Florent. Petite erreur des modèles : même à 24 h il y en a et d'autant plus quand il s'agit de précipitations. Finalement celles-ci seront bien présentes ce soir en petite quantité sur la Haute-Normandie pendant la nuit et arrivent par le nord de l'Ile de France.Attention à partir de samedi soir et pour la journée de dimanche 8/01, des précipitations plus importantes sont prévues sur toute la facade ouest en marge d'une goutte froide située sur le proche atlantique. On devrait noter partout de la neige fondue, en quantité modérées sur le Centre-Ouest, pouvant tenir en début de journée dimanche sur la Haute-Normandie et donnant 2-3 cm. Par isothermie, il pourrait y avoir des surprises dans la région Pays de la Loire, Centre, Basse et Haute Normandie. Les collines normandes seront probablement blanchies de plus de 3 cm. En journée poursuite des précipitations, selon la température sous formes de neige fondue ou de pluies, modérées à fortes même parfois en se dirigeant vers la vendée et la région nantaise. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Question à ce qui pourrait répondre... Je n'ai pas bien compris les prévisions de ce soir sur TF1. http://meteo.tf1.fr/meteo/antenne/bulletins/ Il a été annoncé des pluies sur l'ouest dimanche gagnant encore vers le centre lundi... soit... vu les températures, on peut espérer un peu de neige fondue au nord de la Seine et sur les hauteurs, mais c'est vraiment du détail car ça ne devrait pas tenir de toute manière... Le problème est que pour mardi, les pluies sont censées "gagner vers l'est qui a besoin d'eau". Est ce que le modèle ARPEGE de Meteo France a vu un changement majeur à si court terme. D'après GFS, les pluies ne parviennent jamais à gagner l'est de la France, idem sur BOLAM pour avoir plus de détails... Est-ce que l'AR aurait une faiblesse en début de semaine ?? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Aucun risque de neige pour le finistère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 NEIGE SUR BRETAGNE, PAYS DE LA LOIRE, CENTRE, BASSE ET HAUTE NORMANDIE ?? Bulletin valable de dimanche 8/01 00h à lundi 9/01 10h Citation Petite erreur des modèles : même à 24 h il y en a et d'autant plus quand il s'agit de précipitations. Finalement celles-ci seront bien présentes ce soir en petite quantité sur la Haute-Normandie pendant la nuit et arrivent par le nord de l'Ile de France. Attention à partir de samedi soir et pour la journée de dimanche 8/01, des précipitations plus importantes sont prévues sur toute la facade ouest en marge d'une goutte froide située sur le proche atlantique. On devrait noter partout de la neige fondue, en quantité modérées sur le Centre-Ouest, pouvant tenir en début de journée dimanche sur la Haute-Normandie et donnant 2-3 cm. Par isothermie, il pourrait y avoir des surprises dans la région Pays de la Loire, Centre, Basse et Haute Normandie. Les collines normandes seront probablement blanchies de plus de 3 cm. En journée poursuite des précipitations, selon la température sous formes de neige fondue ou de pluies, modérées à fortes même parfois en se dirigeant vers la vendée et la région nantaise. Florent. Je réédite mon bulletin et insiste, le risque de neige étant augmenté : Attention à partir de samedi soir et pour la journée de dimanche 8/01, des précipitations plus importantes sont prévues sur toute la facade ouest en marge d'une goutte froide située sur le proche atlantique. On devrait noter partout de la neige fondue, en quantité modérées sur le Centre-Ouest, pouvant tenir en début de journée dimanche sur la Haute-Normandie et donnant 3-8 cm. Par isothermie, il pourrait y avoir des surprises dans la région Pays de la Loire, Centre, Basse et Haute Normandie et Bretagne. Les collines normandes ou les monts d'Arrées (sous réserve de précipitations pour ces derniers et 24h plus tard) seront probablement blanchis respectivement d'environ 10 et 5 cm d'une neige assez lourde. Grossièrement, seules les hauteurs situées au dessus de 150 à 200 m peuvent éventuellement voir une couche de neige se développer, mais attention aux surprises. En journée poursuite des précipitations, selon la température sous formes de neige fondue ou de simples pluies, modérées à fortes même parfois d'autant plus que l'on ira vers la Vendée et de la région nantaise aussi bien pour la forme liquide que pour les quantités. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 janvier 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 janvier 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent ou tu as vu se bulletin? c'est ton bulletin personnel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 ?! Je ne comprends pas Florent, MF parle de pluie dans ses bulletins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Citation ?! Je ne comprends pas Florent, MF parle de pluie dans ses bulletins... Je ne comprends pas non plus. Soyons clair, je ne suis sûr de rien, mais je pense sérieusement vu les températures prévues au sol que de la neige fondue serait au moins le minimum à prévoir... Et si ça tient sur les hauteurs, vu que ce sont tout de même des précipitations modérées, c'est pour cela que je table rapidement sur près de 10 cm parfois et surtout pour demain matin, car ensuite, les températures en altitude seraient un peu moins froides...That's all ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Citation NEIGE SUR BRETAGNE, PAYS DE LA LOIRE, CENTRE, BASSE ET HAUTE NORMANDIE Bulletin valable de dimanche 8/01 00h à lundi 9/01 10h Je réédite mon bulletin et insiste, le risque de neige étant augmenté : Les collines normandes ou les monts d'Arrées (sous réserve) seront probablement blanchis de plus de 10 cm d'une neige assez lourde. Grossièrement, seules les hauteurs situées au dessus de 150 à 200 m peuvent éventuellement voir une couche de neige se développer, mais attention aux surprises. . Florent. J'airai faire un petit tour dans les mont d'arrées! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers quel heure les précipitations vont arriver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Citation J'airai faire un petit tour dans les mont d'arrées! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers quel heure les précipitations vont arriver? Attention, je viens de faire un petit ajout, non négligeable : pour la Bretagne, les quantités ne serait pas là dans un premier temps alors qu'il y fera paradoxalement plus froid en altitude et qu'il neigerait et pleuvrait selon les cas dès la nuit de samedi à dimanche ailleurs... La neige n'arriverait qu'ensuite, toujours lourde le plus souvent. Il faut compter dans le meilleurs des cas 3-5 cm à partir de la nuit de dimanche à lundi seulement...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés