Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige en France

sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est clair que çà va se jouer à pas grand chose! Je ne rêve pas trop on passe toujours à côté de toute façon! Vu les températures actuelles, çà monte rapidement depuis 1/2 heure et à moins que çà se refroidisse bien, je ne m'attends pas à d'éventuelles surprises même si c'est vrai que les précipitations seront assez fortes!

On verra bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est clair que çà va se jouer à pas grand chose! Je ne rêve pas trop on passe toujours à côté de toute façon! Vu les températures actuelles, çà monte rapidement depuis 1/2 heure et à moins que çà se refroidisse bien, je ne m'attends pas à d'éventuelles surprises même si c'est vrai que les précipitations seront assez fortes!

On verra bien! default_dry.png

Exact Dudule... Histoire de ne pas être surpris au cas où, vous êtes prévenus, mais ne vous attendez pas au grand soir (à priori du moins, parce qu'avec la nature, on ne sait pas tout et ce qui est valable dans un sens, l'est aussi dans l'autre)... Situation à risques modérés de neige, c'est tout ce qu'on peut dire et en toute prudence.Florent.

On verra bien! default_dry.png

Oui c'est vrai tu as raisons Dudule, on passe toujours à côté.J'ai regarder rapidement le radiosondage pour le 49 de GFS 0.5°, ca sera limite, en tout cas les températures seront proches de 0°C à toutes altitudes ( de 850hpa au sol).

On verra ce soir.

Un jour viendra ou on l'aura notre neige (enfin peut être)

Ce serait encore mieu si ce serait une neige imprévue.

En tout cas MF ne sait pas trop quoi dire, au bulletin de ce matin c'était neige, maintenant c'est pluies verglacantes pour l'un, neige pour l'autre.

La seule chose que nous avons à faire, c'est d'observer.

Mais ce coup-ci pourrait être mieu que le dernier coup, le flux est d'Est en basse couche.

Enfin s'il pleut c'est déjà ca de pris.

Posté(e)

Oui c'est vrai tu as raisons Dudule, on passe toujours à côté.

J'ai regarder rapidement le radiosondage pour le 49 de GFS 0.5°, ca sera limite, en tout cas les températures seront proches de 0°C à toutes altitudes ( de 850hpa au sol).

On verra ce soir.

Un jour viendra ou on l'aura notre neige (enfin peut être)

C'est sur que çà va être limite, j'aurais préféré des températures à 850 hpa plus froides car là en effet c'est près de 0 à toute altitude, c'est loin d'être la situation idyllique. Le seul point en notre faveur serait peut-être le flux de sud-est, l'un des meilleurs flux pour la neige par ici. Mais bon çà fait pas tout.

Wait and see! default_dry.png

C'est sur que çà va être limite, j'aurais préféré des températures à 850 hpa plus froides car là en effet c'est près de 0 à toute altitude, c'est loin d'être la situation idyllique. Le seul point en notre faveur serait peut-être le flux de sud-est, l'un des meilleurs flux pour la neige par ici. Mais bon çà fait pas tout.

Wait and see! default_laugh.png

C'est la même situation que dans le SE. default_dry.png

-2/-3 à 850hpa.

On verra ce soir.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pour nous en Poitou-Charentes et même tout l'ouest, le plus important ce sont les pluies efficaces qui se font tjs attendre... mais là on peut s'attendre à de bon cumuls sur nos régions (15 à 30 mm) de l'Aquitaine à la Normandie.

Pour la neige, ça semble limite quand même.

Je pense que la seule chose qui peut faire de ce soir un flop c'est si les T° au sol sont trop douces il faudrait 0C° voir 1C° après ca va être limite et selon MF et certaines modèles ca va être du 2C°, avec la neige ca peut faire la différence, enfin en effet à voir ce soir il faut que le front n'arrive pas trop tôt c'est à dire vers 21h c'est parfait default_dry.png

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui depuis 10 jours beaucoup confondent la lecture des cartes plates et monotones avec la réalité qui ne l'est pas.

Faut revenir sur terre. celui qui hier faisait le trajet Dijon - Nîmes , puis qui faisait un tour sur le forum et lisait que le temps est mou et ennuyeux se serait dit qu'il était pas dans le même monde.

Pour le coup je suis de l'avis de Florent , on peut s'attendre à de la neige dans l'ouest de façon non négligeable selon l'heure où les précis tomberont

oui depuis 10 jours beaucoup confondent la lecture des cartes plates et monotones avec la réalité qui ne l'est pas.

Faut revenir sur terre. celui qui hier faisait le trajet Dijon - Nîmes , puis qui faisait un tour sur le forum et lisait que le temps est mou et ennuyeux se serait dit qu'il était pas dans le même monde.

Pour le coup je suis de l'avis de Florent , on peut s'attendre à de la neige dans l'ouest de façon non négligeable selon l'heure où les précis tomberont

De la neige peux être mais qui ne va pas tenir au sol dans l'ouest compte tenu des T° positives !

Je pense que la seule chose qui peut faire de ce soir un flop c'est si les T° au sol sont trop douces il faudrait 0C° voir 1C° après ca va être limite et selon MF et certaines modèles ca va être du 2C°, avec la neige ca peut faire la différence, enfin en effet à voir ce soir il faut que le front n'arrive pas trop tôt c'est à dire vers 21h c'est parfait default_dry.png

en tout cas ici la T° est stable depuis ce matin (+1,6°) je pense que dans la soirée elle vas baisser non? et sous les averses si elles sont de neige, la T° devrait encore baisser un ptit peu, allez gens de l'ouest on y crois! default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

De toute facon on verra bien mais je suis d'accord avec toi, je suis a 1.1° actu il y a toujours un petit redoux de temperature avant la neige c'est normal il faut qu'elle puisse ce stabiliser vers le 0 car elle fait du yoyo en ce moment .c'est possible qu'elles aillent vers le + positif mais pour l'instant les precipitations seront en meme temps que la marrée. elle est prevue a 15h45 a port en bessin.ca va ce jouer a un poil... chez moi

Posté(e)

C'est sur que çà va vraiment être la loterie! Tout va dépendre de l'heure d'arrivée des précipitations, de la température au sol, bref c'est un vrai bazar à prévoir! çà faisait quand même longtemps qu'il n'y avait pas eu de telles chances de neige par ici! Mais le problème c'est que çà échoue à chaque fois! default_dry.png

C'est sur que çà va vraiment être la loterie! Tout va dépendre de l'heure d'arrivée des précipitations, de la température au sol, bref c'est un vrai bazar à prévoir! çà faisait quand même longtemps qu'il n'y avait pas eu de telles chances de neige par ici! Mais le problème c'est que çà échoue à chaque fois! default_dry.png

Actuellement les précipitations sont quand même loin donc une chose est sur elles arriveront seulement quand il va faire nuit = T° en baisse, sous une forte averse il faut pas oublier que des fois la T° baisse de 0.5 voir 1C°

Invité Guest

Bonjour, on s' interroge beaucoup sur météo-ouest de savoir si de la neige est possible ou pas dés ce soir sur les Pays de Loire et la Bretagne. Nogaps voit une goutte froide plus importnate qu' hier ne touchant pour le moment que la Bretagne. Ca semble se jouer à rien. Les precipitations toucheraient la Vendée vers 04h00 du matin ce dimanche. Fera t - il assez froid?

On va attendre ce soir pour voir si on lance une lerte ou pas mais si il neige, les cuymuls seront de totue facon très importants ! attention aux surprises , c est sur !

http://www.meteo-ouest.net

Bruno et Marcel

Bonjour, on s' interroge beaucoup sur météo-ouest de savoir si de la neige est possible ou pas dés ce soir sur les Pays de Loire et la Bretagne. Nogaps voit une goutte froide plus importnate qu' hier ne touchant pour le moment que la Bretagne. Ca semble se jouer à rien. Les precipitations toucheraient la Vendée vers 04h00 du matin ce dimanche. Fera t - il assez froid?

On va attendre ce soir pour voir si on lance une lerte ou pas mais si il neige, les cuymuls seront de totue facon très importants ! attention aux surprises , c est sur !

http://www.meteo-ouest.net

Bruno et Marcel

Et attention aux décéptions ! Rester objectifs c'est ce qu'il faut surtout default_dry.png Les précipitations arriveront bien avant 4h00 sur la vendée et les pays de la loire ! default_laugh.png A suivre c'est sur, mais la chance de neige est est très faible, au sol casi aucune chance !

Posté(e)

Et attention aux décéptions ! Rester objectifs c'est ce qu'il faut surtout default_dry.png Les précipitations arriveront bien avant 4h00 sur la vendée et les pays de la loire ! default_laugh.png A suivre c'est sur, mais la chance de neige est est très faible, au sol casi aucune chance !

Oui je pense qu'on peut presque éliminer le "risque" de neige au sol. Par contre ya possibilité pour de la neige fondue! Je serais déjà content de voir des flocons! Faudra suivre çà en direct de toute façon! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Il faut souligner que des situations plus favorables dans le passé ont tourné à la pluie et puis rien d'autre...

Si la neige fait son apparition demain cela relèverait quasiment du miracle default_dry.png .

La temp vers le sud atteind 7 °c à Limoges et vue que les précis arriveront d'ici je doute que les temps peut-être voisines de 0°C au sol soit suffisantes.

Il faut souligner que des situations plus favorables dans le passé ont tourné à la pluie et puis rien d'autre...

Si la neige fait son apparition demain cela relèverait quasiment du miracle default_dry.png .

La temp vers le sud atteind 7 °c à Limoges et vue que les précis arriveront d'ici je doute que les temps peut-être voisines de 0°C au sol soit suffisantes.

Non des flocons sont possible mais rien au sol je crois que c'est assez clair pour tout le monde ! Reste à attendre ! Faut mieux ne rien attendre default_sorcerer.gif

Notre tour arrivera default_laugh.png

Posté(e)

Non des flocons sont possible mais rien au sol je crois que c'est assez clair pour tout le monde ! Reste à attendre ! Faut mieux ne rien attendre

Notre tour arrivera

Bien dit, çà va forcément arriver un jour! Et puis on est pas en alerte, c'est bon signe default_laugh.png

Plus sérieusement, tout est possible mais de toute façon çà aura au moins le mérite de recharger un petit peu les nappes! default_dry.png

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bien dit, çà va forcément arriver un jour! Et puis on est pas en alerte, c'est bon signe default_stuart.gif

Plus sérieusement, tout est possible mais de toute façon çà aura au moins le mérite de recharger un petit peu les nappes! default_stuart.gif

C'est effectivement la bonne nouvelle ces bonnes pluies qui ne seront malheureusement pas suffisantes ici où la situ est vraiment catastrophique... default_flowers.gif

les région du nord ouest: pays de la loire et normandies et noird Centre devraient avoir un bon cumul de précipitation .

pour la neige, ca va se jouer vraiment a peu de degré pret .je sais pas combien il y a chez vous en ce moment, mais il semble que tous les endroit en dessous de 1°C verrons des chutes de neige. l'intérieur des terres de normandie et ouest IDF et picardie semble légerement mieux placé pour demain matin. default_dry.png

les région du nord ouest: pays de la loire et normandies et noird Centre devraient avoir un bon cumul de précipitation .

pour la neige, ca va se jouer vraiment a peu de degré pret .je sais pas combien il y a chez vous en ce moment, mais il semble que tous les endroit en dessous de 1°C verrons des chutes de neige. l'intérieur des terres de normandie et ouest IDF et picardie semble légerement mieux placé pour demain matin. default_dry.png

vers quelle heure doit elle arrivée? ici actu 0,7° stable

Dites , le ciel va t-il se dégager temporairement histoire de faire baisser la température, car elle est vraiment trop haute default_dry.png Mais en regardant le sat, je ne peux être que sceptique...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...