Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Voilà, il ne tombe plus que de la pluie ici. T°C inconnue, mais vers -2°C. Circulation très très très difficile... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 décembre 2005 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est quand même curieux d'avoir de la neige là-bas et pas ici, alors qu'il fait aussi froid : redoux plus fort ? En tout cas, il y a beaucoup de régions qui les attendent les 2 à 10cm... pff. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était prévu que la température en altitude remonte beaucoup plus vite en allant vers le Sud, d'où le pourquoi de la neige en Normandie & la pluie chez nous, pour illustrer qu'ici c'est mort pour la neige maintenant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Les chutes de neige deviennent modérées. Malgré le vent, la couche au sol devient significative, tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui SNOWMAN , je te l'avais annoncé dans un post ( HIER ) bien entendu enfoui, dans les profondeurs, que la déception serait énorme pour le 44/79/85/49/16, par contre je pensais que sur le 35 cela allait résisté plus longtemps. Petit point quand même dans le bocage vendéen , hier soir quelques flocons autour de 20 H puis plus rien avant 7 H ce matin ,ou de la pluie modérée est arrivée ce qui a rendu les chaussées glissantes , voires très glissantes , Actu T°0 , et il ....PLEUT. Je ne suis pas déçu , car il s'est passé ce qu'il devait se passer ... mais je comrends votre frustratuion. Allez , regardons de noiuveau à long terme , on ne sait jamais Fin Janvier , je le sens bien .... CIAO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici dans l'eure l'intensité est de plus en plus forte beaucoup de vent température -3 les routes sont glissantes en allant chercher le pain il y avait 2 voitures dans les fossés.Mais la neige tombe modérément à forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 30 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Avec les dernières infos, je pense que c'est jouable pour l'IDF.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Salut sebvolley.C'est normal puisque la dépression arrive par le sud/ouest elle remonte vers le nord/est. La pluie va arriver ici dans deux/trois heures .Par contre à Rouen on est passé de -2°c à -4°c entre 8h et 9h20.Existe-t-il une équivalence hauteur de neige et mm de pluie,comment nos pluvio de station s'y retrouvent-ils ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Petit point sur la Mayenne (les environs de Laval en tout cas) La pluie a fait son apparition de façon continue depuis 7h et en arrivant sur des sols gelés, ce qui devait arriver, arriva...pluie qui verglace aussitôt recouvrent tout (bitume, terre, cailloux) d'une bonne couche de glace. Je viens de prendre ma voiture pour emener ma femme au boulot...c'est jouable mais à 30km/h car au dessus c'est chaud, pas vu de voitures au fossé, c'est les carrossiers qui vont être content ! Sinon actu = - Il pleut toujours - Température = -0,3°c - Vent = 0 l'hélice est gelée - Direction = ? la girouette est gelée - Pluvio = ? L'eau est gelée dedans et ne fait pas basculer la coupelle - Pression = 1008,8 hpa ça ça marche et ça chute ! Voilà Donc encore une fois, la neige, c'est pas pour nous (je parle pas des normands qui sont toujours bien gâtés depuis quelques années), /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on n'a que la m****, car c'est comme ça qu'il faut appeler ce qui tombe à l'heure actuelle... Bonne journée pluvieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 tu es toujours un peu extrème dans tes propos florent... Le catastrophismes est vendeur mais celle-ci n'a rien a voir avec celle rencontrée au canada qui était une vrai tempète de glace non? Ce que nous vivons ce matin n'a rien de différent sauf l'échelle : les températures sont plus proches de 0°C et la situation devrait se limiter à quelques heures et non pas 5 jours de chutes de verglas comme au Québec en 1998... Là bas, cela avait mis la province à genoux, à l'échelle, il devrait localement y avoir des dégats en France sur lignes et arbres et c'est déjà pas mal !FLorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ce que nous vivons ce matin n'a rien de différent sauf l'échelle : les températures sont plus proches de 0°C et la situation devrait se limiter à quelques heures et non pas 5 jours de chutes de verglas comme au Québec en 1998... Là bas, cela avait mis la province à genoux, à l'échelle, il devrait localement y avoir des dégats en France sur lignes et arbres et c'est déjà pas mal ! FLorent. florent tu es gentil mais j'ai pas envie de polémiquer alors je te cite:Les routes vont instantanément se transformer en patinoires géantes, les véhicules en prison de glace si les parois en sont encore trop froides. De plus, la glace va constituer des manchons sur les branches, les cables les faisant ployer probablement jusqu'à la rupture souvent : on peut craindre des risques de black-out peut-être, une tempête de verglas pouvant avoir des conséquences plus surnoisement aussi importantes sur les réseau électrique que les tempêtes infiniment plus impressionnantes de décembre 1999... tu es un peu extrème excuse moi donc je remets bien ton message d'avant qui est plus orienté catstrophe que celui dans lequel tu me réponds... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La situation dans mon coin (eure) devient de plus en plus dur.Sur les routes départementales déjà 2 cm sur toute la chaussée ca ne fond pas les voitures roulent au pat et la neige continue de tomber modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est toujours de la neige qui tombe à Rouen et qui me fait penser de plus en plus à l'ambiance que l'on rencontre sur les cimes vosgienne en temps de neige avec cette tourmente... Je n'ose pas imaginer la situation sur les plateaux du pays de Caux ballotés par le vent et la neige... Les chaussées sont blanches, de petites congères se formenent dans les endroits protégé et la neige tombe graduellement de plus en plus forte tandis que la température ne décolle pas et reste entre -2 et -3°C... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 tu es un peu extrème excuse moi donc je remets bien ton message d'avant qui est plus orienté catstrophe que celui dans lequel tu me réponds... Je parle au conditionnel tu noteras et signalais encore une fois les danger que peut constituer la pluie verglaçante, ceux dont personne n'a véritablement conscience j'ai l'impression... Je prends des exemples extrêmes pour bien montrer que ça n'a rien d'anodin et peut faire partie comme une tempête des pires catastrophes météorologiques... Quant on voit que certains on pris la route ce matin, c'est leur responsabilité : bon courage à eux !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 décembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Et bien je vous dit de suite qu'on sera loin des 10cm bravo à js! l'air doux en altitude est bien trop important ici c'est deja le melange plui/grèle/neige donc la fin de l'épisode neigeux c'est la vraie patinoire en revanche avec seulement 1cm de neige lol sur la route c'est dangeureux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est toujours de la neige qui tombe à Rouen et qui me fait penser de plus en plus à l'ambiance que l'on rencontre sur les cimes vosgienne en temps de neige avec cette tourmente... Je n'ose pas imaginer la situation sur les plateaux du pays de Caux ballotés par le vent et la neige... Les chaussées sont blanches, de petites congères se formenent dans les endroits protégé et la neige tombe graduellement de plus en plus forte tandis que la température ne décolle pas et reste entre -2 et -3°C... Florent. Rouen resiste bien aux remontées des temperatures pourvu que cela dur... A t-on espoir de voir des vrai flocons (gros et humide) ? avant le verglas. Combien d'heures avons nous avant le verglas à votre avis (13h +/-) ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Florent a bien prévu la situation coté intensité du verglas, je ne vois pas ce que tu lui reproche. Sur autoroute FM, la situation est très difficile, les accidents se multiplient partout sur le nord-ouest. Tout est très verglacé chez moi. la vie quotidienne est ainsi très perturbée temporairement. En plus, une telle pluie verglaçante est encore bien + exceptionnelle que de la neige sur le nord-ouest, car c'est vraiment très rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je parle au conditionnel tu noteras et signalais encore une fois les danger que peut constituer la pluie verglaçante, ceux dont personne n'a véritablement conscience j'ai l'impression... Je prends des exemples extrêmes pour bien montrer que ça n'a rien d'anodin et peut faire partie comme une tempête des pires catastrophes météorologiques... Quant on voit que certains on pris la route ce matin, c'est leur responsabilité : bon courage à eux ! Florent. je ne dis pas le contraire mais le catastrophisme est un peu extréme selon moi et comme toujours je préfère que l'on édulcore.Les tempètes de glace sont parmi les pires catstrophes que nous offrent le temps et la terre nous privant d'abri naturel au même titre que les ouragans, les tornades, tremblement de terre, éruption... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 30 décembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 30 décembre 2005 10°c (bravo MF) et il pleut modérément. Au moins, cette pertubation aura eu le merite de remplir un peu les nappes. Sinon, il y a du avoir pas mal de vent cette nuit, j'ai une poté de renversée sur mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Oui, une bulle de Savon, merci, c'est bien ce que je pensais, mais décidemment la température au sol n'a que peu d'influence. Et le coup de Trafalgar aura été ce premier front qui a tout fait capoter je pense. Les Atlanticiens, bien camouflés dans leur tranchée vers Brest, on lancé un premier assaut grâce à de simples pantins pour désorganiser la défense des Continentaux. Derrière, l'armée Atlanticienne n'a plus qu'à progresser comme dans du beurre, du moins jusqu'à Paris. En tout cas, à Tours, il pleuuuuuuuut, il pleuuuuut bergèèèèèèèèèèèèèèèèèèreeeeeeeeeeeeeeeeeee, rentrez donc vos moutonnnns. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Et bien je vous dit de suite qu'on sera loin des 10cm bravo à js! l'air doux en altitude est bien trop important ici c'est deja le melange plui/grèle/neige donc la fin de l'épisode c'est la vraie patinoire en revanche avec seulement 1cm de neige lol Bref pas de quoi fouetter un chat par contre sur la route c'est dangeureux... La fin des chutes de neige ne constitue absolument pas la fin de l'épisode, mais au contraire la phase la plus dangereuse en pluies verglaçantes tant que la température n'est pas positive de nouveau dans l'air et encore un peu plus longtemps pour les sols. La pluie va pouvoir s'agglomérer sous forme de glace à tout ce qu'elle va toucher d'où le danger...Pourquoi croyez-vous que nous soyons en alerte orange généralisée ??? Ce n'est pas tant pour la neige que pour le verglas... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 30 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Petite webcam de Rouen ce matin, ou neige et brouillard sont bien présent...Webcam Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Près de rouen dans l'eure il neige toujours modérément avec -3 degrès.Une couche de 3cm est présente mais avec le vent tout est balayé.La route devient impraticable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ecoutez Autoroute FM (si vous le pouvez) 107.7 C'est impressionnant Ils conseillent vivement de s'arrêter, de ne plus rouler... La circulation va être interdite aux poids lourds sur toutes les routes de l'ouest par arrêté préfectoral... Ils ne font même pas le point de la circulation ils disent juste "Arrêtez vous" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 décembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Florent j'ai rectifié mon message étant parao en me reveillant car je revais qu'il pleuvait, je me leve et je vois un mélange pluie/neige lol Oui donc nous somme dans la période la plus critique, le verglas ! pour les Parisiens la neige devrais être plus durable 5cm en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 J'ai fais un petit tour dehors, la température ressentie est glacial (-11°c). Tout est recouvert d'une pellicule de glace, c'est très beau. La température ne décolle pas -0,5°c et la pluie ne cesse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés