Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui donc nous somme dans la période la plus critique, le verglas ! pour les Parisiens la neige devrais être plus durable 5cm en moyenne.

5 cm de neige à Paris, ça va être la cata au niveau de la circulation...+ pluie verglaçante

= Black out sur la capitale..

Petite webcam de Rouen ce matin, ou neige et brouillard sont bien présent...Webcam Rouen

Ce n'est pas du brouillard mais bien de la neige qui alerte parfois avec un peu de pluie verglaçante...Je le repète : prendre la route est pure folie sauf si vous voulez envoyer votre voiture à la casse. Si même les radios disent de s'arrêter, cela vous montre bien le danger de la situation... Je ne pense pas faire du catastrophisme : Faites le tour de votre domicile à pied pour voir !

Il va bien y avoir 10 cm sur les route, mais à défaut de neige, ce pourrait être 10 cm de glace. Se déplacer est mission impossible dans ces conditions, même en chiens de traineaux !

RESTEZ CHEZ VOUS

Florent.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Du coté de Honfleur le réseau secondaire est impraticable, meme a pied je suis tombé! 2 fois la voiture au fossé, la deuxieme fois j'ai attendu le tracteur des cantoniers... Dans cette meme cote un espace qui montait a fait un 180° dans le virage suivi d'un collage au fossé et un berlingo qui montait a redescendu les 10m qu'il avait monté en patinant, toutes roues bloqués jusqu'à ce qu'il finisse dans le fossé! C'est folklorique!

la circulation interdite aux poids lourds fallait prendre des mesures hier soir et pas ce matin devant cette patinoire géante. ici pluie verglaçante avec une temp de -0.2 degré. on voit la végétation se couvrir d'une mince pellicule de glace et des stalactiques se former.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

la circulation interdite aux poids lourds fallait prendre des mesures hier soir et pas ce matin devant cette patinoire géante. ici pluie verglaçante avec une temp de -0.2 degré. on voit la végétation se couvrir d'une mince pellicule de glace et des stalactiques se former.

C'est certain, l'incompétence des pouvoirs publics et l'inconscience de certains conducteurs sont à nouveau à l'honneur. Attention vers Paris, du GROS arrive et la température est encore négative...

Si quelqu'un a des sites de webcams qui fonctionnent encore dans le nord-ouest, merci de nous les donner svp !

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé (vu la qté de messages) mais ici à Brest, le redoux a été spectaculaire et la température est montée de 4°C en 1 heure entre 6h et 7h ce matin default_dry.png . Il fait près de 12°C actuellement ! Pour mémoire, hier la Tn était de - 5°C ! default_mad.gif

L'Atlantique se rappelle à nos bons souvenirs !

Bonne journée à tous

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quelques microcoupures d'électricité dans la région d'Yvetot. Beaucoup de vent et la neige d’hier qui était sur les arbres est balayée sur les routes, les rendant complètement impraticables.

Température stable de -2 °C. Il tombe je ne sais quoi. J’ai cru que c’était de la pluie mais ce sont en réalité des petites particules de glace assez bruyantes quant elles touchent les vitres. Finalement, je vais peut-être rester à la maison...

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Ici dans le centre des Yvelines ça s'intensifie (neige seule, petit flocons modéré), le vent souffle en rafale, un vrai petit blizzard....

J'attends la suite, mais je ne peux plus regarder par le velux derriere le PC.....il est couvert de neige! default_mad.gifdefault_dry.png

le réseau secondaire est impraticable default_dry.png on me signale quelques coupures de courant

Attendez- vous à ce que les coupures de courant prennent de l'ampleur... La circulation des poids lourds et même de tout véhicule aurait dû être interdite dès l'aube. Les pouvoirs politiques ne sont encore une fois pas du tout conscient de l'ampleur du problème et ont préféré assuré la continuité de l'économie aux risques et périls de tous plutôt que tout stopper pendant quelques heures préventivement.Florent.

Ici dans le centre des Yvelines ça s'intensifie (neige seule, petit flocons modéré), le vent souffle en rafale, un vrai petit blizzard....

J'attends la suite, mais je ne peux plus regarder par le velux derriere le PC.....il est couvert de neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Déja ! Moi a l'extrèmme est du 78 j'ai juste quelques flocons depuis 10 minutes default_mad.gif .

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Petite vue des webcams de l'A10...

En région parisienne ça se gatte....

A tour on voit bien se que ca donne d'arreter tout les poids lourds...

default_dry.pngA10

Tours = Km204Paris = Km1

Prudence à tous...

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'ai un doute : la pluie verglaçante c'est de l'eau liquide qui gèle en touchant le sol gelé ou de la pluie qui se transforme en glace avant de toucher le sol et tombe sous forme de micro glaçons ?

Actuellement chez moi, ce qui tombe est déjà gelé avant de toucher le sol et est mélangé à de rares flocons.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

J'ai un doute : la pluie verglaçante c'est de l'eau liquide qui gèle en touchant le sol gelé ou de la pluie qui se transforme en glace avant de toucher le sol et tombe sous forme de micro glaçons ?

Actuellement chez moi, ce qui tombe est déjà gelé avant de toucher le sol et est mélangé à de rares flocons.

Moi aussi il pleut de la glace default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...