Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest


sebvolley
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui le problème c'est le vent ,ici je mesure des rafales à 40Km/h avec de la poudreuse de quoi remplir les routes départementales quand elles sont en contrebas.Pauvre DDE. Dans le coin ils ont bien préparé le coup pour les Nationales, à Rouen il y a des cotes tout autour de la ville! gerardlh default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'eure température glaciale de -3.5 avec ce vent.Il tombe des grêlons et il y a 3 cm de neige-grêlons au sol.ca commense à devenir très dangereux de circulé devant chez moi route départementale très fréquentés, aucun véhicule de la DDE est passé et pourtant 2cm de glace on peut même patiner par endroit c'est impressionant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

-0.2°C à 11H30 moi qui surveillait le thermometre ce matin à 8h de peur que ca degel trop vite, c'est vraiment pas le cas! j'ai vu 1°C à Caen, patience vous pourrez bientot tous recourir sur les trottoirs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut à grosse goutte.... il fait -1°C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend candeloro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma voiture est caramélisée, impossible d'ouvrir les portières.

Des témoignages me confirment que la gendarmerie a fermé un grand nombre d'axes secondaires

dans la région.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'eure près de louviers coupure de courant pendant 20 minutes.Les cables sont complétement gelés de plus avec le vent cela n'arrange rien.toujours -2 avec des patineurs sur toute la route default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de déneigement du Havre : des conditions très difficiles

29.01.2005.

Face à des conditions d’enneigement particulièrement inhabituelles au Havre, la Mairie doit faire face depuis hier soir à des chutes de neige particulièrement difficiles à gérer. Pourtant du côté de la municipalité, on assure avoir pris les devants dès lundi midi avec des salages préventifs sur les principaux axes. Mais la fonte des premières chutes de neige dans la matinée a évacué une grande partie du sel et face à une couche de neige de 15 centimètres, cela n’aurait de toute manière pas eu grand effet.

051228-neige3.jpg

6 véhicules (dont 3 chasse-neige) se relaient 24/24h pour sabler et saler les artères principales de la ville. L’adjoint au Maire à la sécurité, Bertrand Binctin ajoute que les personnels qui étaient en vacances ont été rappelés pour renforcer les équipes et permettre ces rotations nuit et jour. « Notre problème » précise-t-il, « ce sont les véhicules bloqués qui empêchent l’intervention de chasse-neige ou de sableuses comme ce fut le cas hier soir sur le boulevard maritime ».

051228-neige2.jpg

Si les principaux axes nord-sud et est-ouest étaient dégagés dans la matinée, Agathe Cahièrre, le 1er adjoint au Maire indique qu’une attention toute particulière a été apportée aux accès menant aux hôpitaux Monod et Flaubert ainsi qu’aux cliniques des Ormeaux-Vauban et François 1er.

La sortie du Havre est elle aussi sous haute surveillance. Les services de déneigement ont également dégagé et maintiennent opérationnel le boulevard Jules Durand pour pallier un éventuel blocage de la voie rapide entre Le Havre et Harfleur.

« 200 tonnes de sable et de sel ont déjà été utilisées » rapporte Bertrand Binctin, « nos équipes sur le terrain nous indiquent les endroits à traiter, la cellule de crise gère les moyens à envoyer sur place. » Mais ce qui est maintenant à craindre, ce sont les températures de la nuit qui pourraient atteindre – 4°C. « Nous y sommes vigilant » assure Bertrand Binctin « nos 6 véhicules vont continuer à intervenir toute la nuit, mais il faudra plusieurs heures avant de traiter à nouveau les principaux axes. Nous demandons donc aux automobilistes la plus grandes vigilances face aux risques de verglas cette nuit. D’ailleurs, l’autopont du boulevard de Graville qui est métal a d’ores et déjà été fermé à cause du verglas » conclu-t-il.

neige1.jpg

Pas de bus ou presque.

Axes peu praticables, seuls quelques bus ont circulé aujourd’hui et encore seulement sur des portions de lignes. Du côté de la municipalité, on craint fort que cela dure encore demain mais si les conditions les permettent, nous tenterons d’ouvrir à nouveau, comme aujourd’hui des portions de lignes confirme-t-on à la Mairie, mais ce qui est sûr c’est que le service normale ne reprendra pas dans de telles conditions de circulation.

Des moyens humains et matériels pour les personnes en difficultés

L’accueil des personnes en difficulté a été rendforcé. Il s’effectue dans le cadre du plan « grand froid », un hébergement de nuit est assuré au gymnase Dumont d’Urville dès 16h30.

Source : http://www.infoceane.com/journal/051228-plan_neige2.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions commense à devenir épouvantable par ici.Je pense qu'il n'y aura aucun dégel de la journé

Le front a l'air de vouloir stagné près de la normandie et la le paysage est carrément gelé.Un ami habitant dans la campagne m'a fait par de son inquiètude au téléphone les cables lachent litéralement sous l'effet de la glace. A suivre de très près cette situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas quand même exagérer!

et pourquoi pas?il y a déjà eu des alertes oranges pour beaucoup moins que ça, mais ici la situation est littéralement périlleuse pour des bien et des vies humaines: ici à Tours, on est pas loin de l'alerte rouge (1 à 2cm de verglas partout + stalagmites+ très nombreux accidents), même si elle ne se pas fera vu que le redoux ne devrait pas tarde.

1cm de verglas est bien + périlleux que 10cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen - La situation devient de plus en plus critique, même si on se rapproche heureusement peu à peu de 0°. Mais il fait encore en dessous de -1°C, il reste encore du chemin... Et pendant ce temps là, la pluie verglaçante redouble recouvrant de glace chaussées, arbres qui grincent et surtout cables électriques et de téléphones qui pourraient bientôt lâcher par endroits... Des stalactites de plus de 10 cm ornent maintenant les fenêtres exposées au vent et à la pluie. La neige et les petites congères restent bien en place de plus en plus croûtées... Seuls les réseaux principaux et salés préventivement sont sécurisés : ailleurs point de salut !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains des dégats si ça se poursuis comme cela... On commence à distinguer les manchons de glace sur les arbres à présent : ils doivent dépasser les 2 à 3 cm... J'ai des craintes pour le cablage électrique et téléphonique. De plus, la température ne remonte pas et la pluie vient de se renforcer... Ma fenêtre est couverte de gouttes de glace, figées sur les carreaux, la rue est une patinoire et le vent souffle en forte rafales glacées...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...