Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Averses de pluie ou de grésil ici au Cap Gris Nez (62) depuis 12h45. Vent de N-N-E assez fort. Rafales de 55 km/h mesurées par la bouée 62304 à hauteur de Calais.

Clément.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Actu ciel couvert, pluie modérée il y a 10 minutes .

De belles éclaircies se dévelloppent oar le nord-est ce qui devrait permettre au température de dégringoler /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .

Température actu 3.1° C .

EDIT : Je pencherais plutot sur le verglas que sur la neige cette nuit ; Il faudra vraiment faire attention car dans environ 1 heure nous passerons tous en dessous de 0° C .

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

EDIT : Je pencherais plutot sur le verglas que sur la neige cette nuit ; Il faudra vraiment faire attention car dans environ 1 heure nous passerons tous en dessous de 0° C .

Ca reste à voir... y en a qui partent de plus haut que toi ! Ici ça commence seulement à baisser avec 4.5°C actu contre encore 5.0°C il ya peu...

Pluie faible en cours... clair que pour la neige cette nuit c'est pas gagné en idf... à suivre ce refroidissement... default_wacko.png

EDIT: ...bon c'est vrai que ça baisse bien depuis l'arrivée de la nuit... 4.2°C actu... -0.3°C le temps d'écrire le message

bon dommage, js tu avais comme d'habitude grace a tes analyses, raison sur la chronologie aujourd'hui, la Tn a st quentin dans l'aisne a été de 0,5°C mais cette apres midi elle a bien remonté pour atteindre 5,5°C. Je suis actuellement rentrée en banlieue parisienne et sur la route j'ai juste traverser une zone de pluie/grele rien de plus fameux. Tn ici de 1,3°C ce matin. Pas de surprises neigeuses.

et quelle deception en allumant le pc pour regarder les radars pratiquement plus rien qui se dirige vers l'idf.

j'espere que ca vat changer default_rolleyes.gif je serais encore plus decu qu'en novembre si l'idf n'obtien pas de neige au sol...

ca baisse pas tant que ca ce soir! default_crying.gif actu 3°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

ca baisse pas tant que ca ce soir! default_mad.gif actu 3°C

Effectivement, mais la vraie baisse n'est pas prévue avant le milieu de nuit par MF, et ce depuis ce matin (j'avais posté un message à ce sujet), donc peu de chance de voir de la neige tenir avant cela..

Actuellement à Paris centre ciel très nuageux avec trouées mais encore 4.6°C, ça ne baisse quasiment pas comme prévu.

Posté(e)

ca baisse pas tant que ca ce soir! default_mad.gif actu 3°C

...Tu m'as refilé ta poisse Math... j'ai 3.5°C actu et on peut pas dire que la baisse soit fulgurante...

bon dommage, js tu avais comme d'habitude grace a tes analyses, raison sur la chronologie aujourd'hui, la Tn a st quentin dans l'aisne a été de 0,5°C mais cette apres midi elle a bien remonté pour atteindre 5,5°C. Je suis actuellement rentrée en banlieue parisienne et sur la route j'ai juste traverser une zone de pluie/grele rien de plus fameux. Tn ici de 1,3°C ce matin. Pas de surprises neigeuses.

et quelle deception en allumant le pc pour regarder les radars pratiquement plus rien qui se dirige vers l'idf.

j'espere que ca vat changer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serais encore plus decu qu'en novembre si l'idf n'obtien pas de neige au sol...

ca baisse pas tant que ca ce soir! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 3°C

Math regarde en belgique, j'observe le front depuis 2 heures environ et j'ai bel et bien l'impression qu'on va se le prendre en cours de nuit default_mad.gif

...Tu m'as refilé ta poisse Math... j'ai 3.5°C actu et on peut pas dire que la baisse soit fulgurante...

default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma poisse des inversions de la semaine derniere? ou j'avais des T° plus haute que toute le reste de l'idf?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png chacun sont tour, mais bon la j'espere que tout le monde sera concerné par de la neige au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

les T° devraient vraimant baisser a partir de quel heure sur l'idf??

La baisse devrait devenir conséquente aux alentours de 1h du mat', le problème est que cette baisse se fera surtout à l'arrière du front, donc il n'y aura plus trop de précip à prévoir à ce moment là... en attendant demain. default_mad.gif

Evidemment localement dans les coins les plus froids d'IDF il peut neiger d'ici là, mais ce serait étonnant que la température baisse avant le milieu de nuit

En tout cas pour le moment la zone active est encore loin de nous, sur le Nord du pays.

La baisse devrait devenir conséquente aux alentours de 1h du mat', le problème est que cette baisse se fera surtout à l'arrière du front, donc il n'y aura plus trop de précip à prévoir à ce moment là... en attendant demain. default_mad.gif

Evidemment localement dans les coins les plus froids d'IDF il peut neiger d'ici là, mais ce serait étonnant que la température baisse avant le milieu de nuit

En tout cas pour le moment la zone active est encore loin de nous, sur le Nord du pays.

mais vous etes surs que la zone intsable pour le moment sur le nord du pays et balgique vat concerner l'idf?? il me semble bien faible sur sa partie centrale (zone qui pourrait toucher l'idf si il ne se desagrege pas d'ici la).

En tout la T° baisse qd meme actu 2,8°C..... ciel partagé entre eclaircie et nuages inofensifs.

default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma poisse des inversions de la semaine derniere? ou j'avais des T° plus haute que toute le reste de l'idf?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png chacun sont tour, mais bon la j'espere que tout le monde sera concerné par de la neige au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais très bien que c'est compliqué l'ile de france qui se trouve souvent dans un couloir sec pris entre les averses sur les cotes de la manche et les retours d'est vers la franche comté-bourgogne.

Tu sais très bien que c'est compliqué l'ile de france qui se trouve souvent dans un couloir sec pris entre les averses sur les cotes de la manche et les retours d'est vers la franche comté-bourgogne.

oui malheureusement c'est pour cela qu'on est souvant frustré en idf, enfin on verra jeudi ce qu'on a eu a par des grosses gelées.

Posté(e)

mais vous etes surs que la zone intsable pour le moment sur le nord du pays et balgique vat concerner l'idf?? il me semble bien faible sur sa partie centrale (zone qui pourrait toucher l'idf si il ne se desagrege pas d'ici la).

En tout la T° baisse qd meme actu 2,8°C..... ciel partagé entre eclaircie et nuages inofensifs.

Je vois la même chose que toi Math... une brêche qui se situe vers Lille actuellement, entre la zone neigeuse active qui touche la Belgique et les averses des côtes de la Manche...

Cette zone sèche ne demande qu'à s'engouffrer sur l'idf j'ai l'impression...la fameuse zone de subsidence évoquée par Js ? default_mad.gif

C'est assez classique ce toute façon... retours d'Est à l'Est, averses côtières en Normandie et entre les deux, des miettes !

Actu: 3.3°C c'est laborieux...

Je me répète je la sens bien cette nuit ... surtout en seine et marne au des surprises sont à attendre je pense !

Regardez le front sur la belgique Il pourrait etre dévié un peu plus vers l'ouest et la ...

En plus il se régénère ..

Je vois la même chose que toi Math... une brêche qui se situe vers Lille actuellement, entre la zone neigeuse active qui touche la Belgique et les averses des côtes de la Manche...

Cette zone sèche ne demande qu'à s'engouffrer sur l'idf j'ai l'impression...la fameuse zone de subsidence évoquée par Js ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, je vois aussi la breche, c'est mal barré. default_crying.gif

en effet, je vois aussi la breche, c'est mal barré. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif c'est dans ces moments qu'on sait qu'on devient parano et qu'on voit de la subsidence partout,

La subsidence est à l'arrière du front, http://www.wetter-zentrale.de/pics/D2u.jpg regardez la belle zone d'éclaircies bien nette qui nous promet une fin de nuit bien froide... (ailleurs ça me semble un peu rapé, mais sait-on jamais !)

A mon avis pour l'idf, la seine et marne dans sa partie est et surtout sud est sera légèrement soupoudrée par une ptite couche n'excédent pas le cm...

il commence à faire de plus en plus froid avec seulement 2.2°C ici, 1.3°C à Mouroux qui se situe près de Coulommiers surtout que ça se dégage vers le N...

Néanmoins les décallages avec la réalité avec GFS sur les precips sont assez importants, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire un mix du radar et de la situ dynamique sur le modèle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...