mircl Posté(e) 26 décembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour, Averses de pluie ou de grésil ici au Cap Gris Nez (62) depuis 12h45. Vent de N-N-E assez fort. Rafales de 55 km/h mesurées par la bouée 62304 à hauteur de Calais. Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 26 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Sur les radars on voit des précipitations sur l'ouest parisien, vers Versailles...On dirait que sa se réactive...avec la tombée de la nuit, ces averses risquent de se transformer en neige je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Actu ciel couvert, pluie modérée il y a 10 minutes . De belles éclaircies se dévelloppent oar le nord-est ce qui devrait permettre au température de dégringoler /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Température actu 3.1° C . EDIT : Je pencherais plutot sur le verglas que sur la neige cette nuit ; Il faudra vraiment faire attention car dans environ 1 heure nous passerons tous en dessous de 0° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 EDIT : Je pencherais plutot sur le verglas que sur la neige cette nuit ; Il faudra vraiment faire attention car dans environ 1 heure nous passerons tous en dessous de 0° C . Ca reste à voir... y en a qui partent de plus haut que toi ! Ici ça commence seulement à baisser avec 4.5°C actu contre encore 5.0°C il ya peu... Pluie faible en cours... clair que pour la neige cette nuit c'est pas gagné en idf... à suivre ce refroidissement... EDIT: ...bon c'est vrai que ça baisse bien depuis l'arrivée de la nuit... 4.2°C actu... -0.3°C le temps d'écrire le message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 décembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Plaisir (78) une petite averse vers 17 h 1 mm pour passer de 4.1° à 2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Actu ciel clair, quelques nuages ; Les températures DEGRINGOLENT ! Actu 0.4° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 26 décembre 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 petite averse de pluie avec 2,9 degrés ; ca devrait pas tarder à se transformer en neige d'ici quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 décembre 2005 Cahors Partager Posté(e) 26 décembre 2005 +2.3°, je sais pas pourquoi ça stagne depuis 30min. Sinon c'est vrai que ya l'air d'yavoir pas mal d'activité versla haute-Normandie, le 78, ça pourrait peut etre descendre sur le 28? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 décembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Petite averse de grésil puis de pluie avec 2.7°C (2.2°C à 17h45) Rafales de vent jusqu'à 35 km/h sous celle-ci - 1.8mm au pluvio depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 décembre 2005 bon dommage, js tu avais comme d'habitude grace a tes analyses, raison sur la chronologie aujourd'hui, la Tn a st quentin dans l'aisne a été de 0,5°C mais cette apres midi elle a bien remonté pour atteindre 5,5°C. Je suis actuellement rentrée en banlieue parisienne et sur la route j'ai juste traverser une zone de pluie/grele rien de plus fameux. Tn ici de 1,3°C ce matin. Pas de surprises neigeuses. et quelle deception en allumant le pc pour regarder les radars pratiquement plus rien qui se dirige vers l'idf. j'espere que ca vat changer je serais encore plus decu qu'en novembre si l'idf n'obtien pas de neige au sol... ca baisse pas tant que ca ce soir! actu 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 ca baisse pas tant que ca ce soir! actu 3°C Effectivement, mais la vraie baisse n'est pas prévue avant le milieu de nuit par MF, et ce depuis ce matin (j'avais posté un message à ce sujet), donc peu de chance de voir de la neige tenir avant cela.. Actuellement à Paris centre ciel très nuageux avec trouées mais encore 4.6°C, ça ne baisse quasiment pas comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 ca baisse pas tant que ca ce soir! actu 3°C ...Tu m'as refilé ta poisse Math... j'ai 3.5°C actu et on peut pas dire que la baisse soit fulgurante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 décembre 2005 les T° devraient vraimant baisser a partir de quel heure sur l'idf?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 bon dommage, js tu avais comme d'habitude grace a tes analyses, raison sur la chronologie aujourd'hui, la Tn a st quentin dans l'aisne a été de 0,5°C mais cette apres midi elle a bien remonté pour atteindre 5,5°C. Je suis actuellement rentrée en banlieue parisienne et sur la route j'ai juste traverser une zone de pluie/grele rien de plus fameux. Tn ici de 1,3°C ce matin. Pas de surprises neigeuses. et quelle deception en allumant le pc pour regarder les radars pratiquement plus rien qui se dirige vers l'idf. j'espere que ca vat changer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serais encore plus decu qu'en novembre si l'idf n'obtien pas de neige au sol... ca baisse pas tant que ca ce soir! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 3°C Math regarde en belgique, j'observe le front depuis 2 heures environ et j'ai bel et bien l'impression qu'on va se le prendre en cours de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 décembre 2005 ...Tu m'as refilé ta poisse Math... j'ai 3.5°C actu et on peut pas dire que la baisse soit fulgurante... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma poisse des inversions de la semaine derniere? ou j'avais des T° plus haute que toute le reste de l'idf?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chacun sont tour, mais bon la j'espere que tout le monde sera concerné par de la neige au sol /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 les T° devraient vraimant baisser a partir de quel heure sur l'idf?? La baisse devrait devenir conséquente aux alentours de 1h du mat', le problème est que cette baisse se fera surtout à l'arrière du front, donc il n'y aura plus trop de précip à prévoir à ce moment là... en attendant demain. Evidemment localement dans les coins les plus froids d'IDF il peut neiger d'ici là, mais ce serait étonnant que la température baisse avant le milieu de nuit En tout cas pour le moment la zone active est encore loin de nous, sur le Nord du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 décembre 2005 La baisse devrait devenir conséquente aux alentours de 1h du mat', le problème est que cette baisse se fera surtout à l'arrière du front, donc il n'y aura plus trop de précip à prévoir à ce moment là... en attendant demain. Evidemment localement dans les coins les plus froids d'IDF il peut neiger d'ici là, mais ce serait étonnant que la température baisse avant le milieu de nuit En tout cas pour le moment la zone active est encore loin de nous, sur le Nord du pays. mais vous etes surs que la zone intsable pour le moment sur le nord du pays et balgique vat concerner l'idf?? il me semble bien faible sur sa partie centrale (zone qui pourrait toucher l'idf si il ne se desagrege pas d'ici la). En tout la T° baisse qd meme actu 2,8°C..... ciel partagé entre eclaircie et nuages inofensifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma poisse des inversions de la semaine derniere? ou j'avais des T° plus haute que toute le reste de l'idf?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chacun sont tour, mais bon la j'espere que tout le monde sera concerné par de la neige au sol /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sais très bien que c'est compliqué l'ile de france qui se trouve souvent dans un couloir sec pris entre les averses sur les cotes de la manche et les retours d'est vers la franche comté-bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Tu sais très bien que c'est compliqué l'ile de france qui se trouve souvent dans un couloir sec pris entre les averses sur les cotes de la manche et les retours d'est vers la franche comté-bourgogne. oui malheureusement c'est pour cela qu'on est souvant frustré en idf, enfin on verra jeudi ce qu'on a eu a par des grosses gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 mais vous etes surs que la zone intsable pour le moment sur le nord du pays et balgique vat concerner l'idf?? il me semble bien faible sur sa partie centrale (zone qui pourrait toucher l'idf si il ne se desagrege pas d'ici la). En tout la T° baisse qd meme actu 2,8°C..... ciel partagé entre eclaircie et nuages inofensifs. Je vois la même chose que toi Math... une brêche qui se situe vers Lille actuellement, entre la zone neigeuse active qui touche la Belgique et les averses des côtes de la Manche... Cette zone sèche ne demande qu'à s'engouffrer sur l'idf j'ai l'impression...la fameuse zone de subsidence évoquée par Js ? C'est assez classique ce toute façon... retours d'Est à l'Est, averses côtières en Normandie et entre les deux, des miettes ! Actu: 3.3°C c'est laborieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je me répète je la sens bien cette nuit ... surtout en seine et marne au des surprises sont à attendre je pense ! Regardez le front sur la belgique Il pourrait etre dévié un peu plus vers l'ouest et la ... En plus il se régénère .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 pour l'instant 3° a lille, ciel nuageux mais sans precipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je vois la même chose que toi Math... une brêche qui se situe vers Lille actuellement, entre la zone neigeuse active qui touche la Belgique et les averses des côtes de la Manche... Cette zone sèche ne demande qu'à s'engouffrer sur l'idf j'ai l'impression...la fameuse zone de subsidence évoquée par Js ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, je vois aussi la breche, c'est mal barré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Ne vous inquiétez pas ! Rapellez vous du 23 février ! C'est au dernier moment qu'on a prévu on front allant vers l'idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 en effet, je vois aussi la breche, c'est mal barré. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est dans ces moments qu'on sait qu'on devient parano et qu'on voit de la subsidence partout, La subsidence est à l'arrière du front, http://www.wetter-zentrale.de/pics/D2u.jpg regardez la belle zone d'éclaircies bien nette qui nous promet une fin de nuit bien froide... (ailleurs ça me semble un peu rapé, mais sait-on jamais !) A mon avis pour l'idf, la seine et marne dans sa partie est et surtout sud est sera légèrement soupoudrée par une ptite couche n'excédent pas le cm... il commence à faire de plus en plus froid avec seulement 2.2°C ici, 1.3°C à Mouroux qui se situe près de Coulommiers surtout que ça se dégage vers le N... Néanmoins les décallages avec la réalité avec GFS sur les precips sont assez importants, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire un mix du radar et de la situ dynamique sur le modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés