Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

et voila pour vous narguer un peu lol (désolé default_w00t.gif )

C'est un luxe même si en fait cela s'avere bien maigre

Photo%20103.jpg

Photo%20104.jpg

Photo%20106.jpg

Photo%20108.jpg

Voila franchement sur les photos on se rend pas compte de l'intensité mais je vous assure que c'était intense default_mad.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Demain Holliday of December on nice on Breteuil sur Iton city default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rigoler ca risque de vachement glisser gare à la casse, je devais prendre la voiture je pense que je ne conduirais pas avec ces conditions default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est toujours ça de pris ! T'as eu un peu plus de chance que nous !

T°= 0.8°C toujours un peu plus que les autres banlieusards.... default_w00t.gif

Citation
lol js je vois déjà des chats qui se cassent la g****e dehors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non serieux pense tu que les Tn de -2°C/0°C et Tx de 0/1°Cde MF soient raisonable?? avec cette aire polaire qui deboule j'aurais pensez a moins? mais bon je ne suis pas un expert.

Et autre petite question jusque quand pense tu que l'idf ne sera plus concerné par la subsidance?? pour esperer revoir des precipitations? neigeuse cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif atgh espece de nargeur kéké default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif je crois que c'est chez toit le coins le plus près de l'idf ou il y aura de la neige au sol demain matin. Tu devrais ouvrir un chalet ont vat tous debarquer chez toi demain default_w00t.gif le pire c'est que je vais en normandie pour le reveillons mais avec ce gros front de redoux vendredi/samedi il n'y aura plus rien quand j'y serais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon au moins on vat pouvoir esperer observé des Tn forte < -5°C des des journées sans dégel pendant 3 ou 4 jours default_w00t.gif

actu en baisse 0,5°C....oups non 0,4°C

Non perso je suis pas du même avis que MF, je pense que ça sera plus proche du -4 -5 (pour la grande banlieue) que du -2 mais on verra bien demain matin...

A partir de demain en cours de matinée ce serait une situation plus favorable aux precip... mais rien de mirobolant.

Petites gouttes de puie mélées de flocons de neige sur Chartres vers 1h30...et maintenant ce n'est que de la neige (flocons moyens)...évidement sa ne tient pas...et au vu du radar, ça sera tres bref...c'est triste...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les averses de neige arrivent vers le NDPC dans un flux plein nord pour l'instant!

Bonne nuit à tous, et que la neige se manifeste au moins dans vos rêves! default_w00t.gif

MF avait bien vu les T°c il fait -2/-3°C en grande banlieue, trés légèrement négative à Paris, ici il y a du verglas mais les nuages bas reviennent faisant remonter un peu la température..

Valeurs encore remarquable dans certains coins du SE; -0.4 à Hyères, -1°C a Cannes, -3.5 à Marseille..quasi toute la France est sous les gelées seul les littoraux et la Corse y échappent.

Actu ciel très nuageux à couvert, Température au thermo : -4° C !

Une ligne d'averse approche ...

PS : J'étais en train de lire hier et j'ai pas vu une seule trace de neige en me levant default_wacko.pngdefault_wacko.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris montsouris est sous le vent du nord, et a donc les meme Tn que le centre de paris (la station est au sud de la ville). Mauvaise condition donc pour avoir de bonnes gelées!

Une demi heure de neige humide hier soir (paris 15e).. Histoire de comptabiliser un jour de neige!

Citation
paris montsouris est sous le vent du nord, et a donc les meme Tn que le centre de paris (la station est au sud de la ville). Mauvaise condition donc pour avoir de bonnes gelées!

Une demi heure de neige humide hier soir (paris 15e).. Histoire de comptabiliser un jour de neige!

Oui ici il fait bcp moins froid que dans le reste de la RP (je suis au SE de Paris) le vent de NNO me rapporte toute la "chaleure" parisienne; il fait entre 0 et -1°C...alors que d'habitude je suis facile avec ce type de temps vers -3°C

Citation
L'averse devrait donner 1 à 2 cm dans une partie centrale de l'IDF ( paris, petite courrone ... ) .

L'ouest du 77 devrait récolter la partie la + active .

Je pense qu'une bonne partie de l'IDF récoltera un peu de neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

bonjour a tous bon jai vu un peu de neige

tomber cette nuit au boulot a gonesse mais il fesait encor environ 2 degres degres par contre le verglas

a pris vraiment tres rapidement apres la disparition des nuages.

bon pour la situation actu un peu plus loin de gonesse temperature de -2 degres le ciel a lair de se couvrire de plus en plus je sais po si je me couche tout suite du coup default_sleeping.gifdefault_huh.png

bonne journee a tous

bosco

De la neige est observée en grain dans le 94 en ce moment !

l'averse devrait toucher l'ensemble de l'idf dans moins d'une heure ; 1 à 3 cm dans les endroits les + touchés .

Au vu de la trajectoire qu'elle prend elle devrait stt toucher une partie du 77 peu etre 93 94 et NE91 je ne sais pas ce qu'il y a en dessous l'intensité c'est peu etre juste 3 flocons!

edit; il se met à neigoter tout petit flocons..

Citation
Au vu de la trajectoire qu'elle prend elle devrait stt toucher une partie du 77 peu etre 93 94 et NE91 je ne sais pas ce qu'il y a en dessous l'intensité c'est peu etre juste 3 flocons!

edit; il se met à neigoter tout petit flocons..

Elle prend une direction sud-est c'est du tout bon pour paris et la petite courrone ; Sinon ne t'inquiètes pas pour l'intensitée ca sera surement pas mal du tout ( 1 à 3 cm ) et l'averse devrait durer grand max 1 heure

EDIT : il neigeotte actu !

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Ici dans le 78 (Pontchartrain) rien à signaler pour le moment. Le ciel se couvre par l'Est et la température avoisine les -3°C.

En espérant que quelques résidus arrive jusqu'à nous.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige tombe tjrs légèrement de petits flocons mais qui tiennent facilement une petite couche de 0.05cm se forme default_mad.gifdefault_mad.gif sa suffit cpdt a rendre les routes dangeureuses avec le verglas dessous default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...