thib91 Posté(e) 27 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pfuii icic sa tombe sa tombe bien de gros flocons de bonne taille sa a qd même un peu de mal a tenir en tout cas toi et gazons commencent a etre blanc..je vais faire un tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 sur les radars, il semble que la zone de fortes chutes de neige évite soigneusement ta région. Elle se trouve plus au sud, vers l'essone notamment. Mais rien n'est perdu, ça se réactive un peu dirait on .... Ici, ça s'est bien calmé pour l'instant, quelques flocons de ci de là qui tombent toujours. En tout cas, je ne vais pas me plaindre. Car bon nombres de régions n'ont rien pour l'instant, c'est plutôt la misère sur les radars Rouen en plein milieu de la zone en alerte orange... ya pas eu un seul floconou ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis dégouté encore une alerte pour rien... a chaque fois c'est la basse normandie et le nord qui mange tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyr77 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 L'est de la Seine-et-Marne est bien placée puisque des chutes de neige s'y produisent depuis 9h30 ce matin. Environ 2 cm sur Coulommiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bon c'est finish ici et j'ai qu'une chose à dire : c'est lamentable ! J'aperçois même une percée du soleil lol Ne te plains pas, il devait rien n'avoir ce matin sur l'ile de france d'après MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Oui arretez un peu... Moi perso je ne me ,plaind pas même si je suis en orange je savais très bien que j'aurais pas grand chose Soyez optimistes la semaine prochaine pourrait devenir prométeuse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ca y est, ça s'est calmé... Court mais très intense. C'est très localisé sur les radars Autant dire que j'ai de la chance, car là tout est blanc maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien moi j'ai fait la grace matinée, je pensais qu'il n'y aurais rien avant la fin de la matinée lol, mais qu'elle surprise en ouvrant les volet a 10h30 de voir un petit saupoudrage (peut etre entre 0,2 et 0,5mm ) mais ensuite qu'elle deception en voyant que le thermo n'est pas decendu plus bas que -1,4°C (Js, MF avait raison entre -2°C et 0°C) et de voir que selement le 77/94/91 se ramassent du plus gros. Il y a 1cm vers chez vous?? un petit bilan ce matin vers senart?? Sinon oui pour l'instant les precipitations evitent bien l'ouest parisien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que ce qu'il y a vers le nord de l'aisne et l'est de l'oise va concerner le 92 et 78, je me contenterais déjà de 1cm partout. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais franchement j'en est marre de certain truc, on est bien cencé etre en flux de nord est avec du très froid au dessus de nos tete et apres avoir stagner entre -0,3°C et -0,2°C jusque 11h15, la T° augmante pour etre a 0,5°C actu et dire qu'au quebec dans la meme situation ils doivent se taper du -10°C Peronne dans le 95?? pour nous faire un petit topo? et si il y en a qui sont a coté de la foret de montmorency. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Salut tout le monde... Comme ailleurs ds le 91 et 77, il neigeotte faiblement ici, ça tient plus ou moins bien selon les surfaces, mais on est encore loin d'avoir 1 cm ! Par contre c'est une neige trsè légère compte tenu de la T°... Tn: un joli - 3.2°C à 8h29, actu à midi: - 0.4°C Le ciel n'est pas franchement menaçant, il ya même de fugaces rayons de soleil parfois;.. c'est joli avec les flocons.. (et puis on fait avec ce qu'on a...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ne te plains pas, il devait rien n'avoir ce matin sur l'ile de france d'après MF. Oui j'essaie de garder mon calme mais c'est dur de savoir qu'il neige bien quelques km à l'Est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben sinon pr le paquet qui descend de champagne j'ai l'impression que ça fait flop flop Peut-être une réactivation sur l'IDF... T°=0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 yes y ont bien assuré sur le coup des températures math92, voilà ce qui arrive quand on néglige le vent... Néanmoins -3.2°C ici cette nuit, il neige à ptit flocon depuis 1h et demi c'est beau à voir (savigny le temple fait parti des 8 communes de sénart), le tout avec -0.6°C. "Bon ben sinon pr le paquet qui descend de champagne j'ai l'impression que ça fait flop flop" Pas de subsidence ce matin vers l'idf dans la partie Est donc à priori ça devrait pas crever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il faut arreter de se plaindre surtout quand on regarde les radars c'est marrant de voir que ca tourne et se réactive sur l idf alors qu'on devait rien avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 C'est clair...faut pas jouer les blasés, on était partis pour rien avoir... Ici ça se renforce temporairement et les flocons sont biens plus gros...m'enfin c'est pas le blizzard encore ! - 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Des nouvelles du 77 ?? pour l'instant la zone stationne et doit pas mal déverser de neige non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Tout à fait ok avec toi Goef ! les precip se réactivent sur l'IDF alors que d'habitude c'est l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2005 yes y ont bien assuré sur le coup des températures math92, voilà ce qui arrive quand on néglige le vent... Néanmoins -3.2°C ici cette nuit, il neige à ptit flocon depuis 1h et demi c'est beau à voir (savigny le temple fait parti des 8 communes de sénart), le tout avec -0.6°C. oui js d'apres les radars c'est cool vers chez vous. Prevenez nous quand vous serez entre 1 et 2cm. Moi j'attend un peu de voir ce que ca donne cette apres midi. Que penses tu de la situation pour cette aptrs js? les precipitations vont elle rester cantonnée a l'est de l'idf? se generaliser?? dimiinuer? Pour le moment l'ouest parisien peut toujours esperer avec ce qu'il y a vers l'oise et l'aisne, mais bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 0,7°C et il reneigeotte des microflocons, il faut que je sorte mon microscope a balayage electronique pour les voir a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 27 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Sur le radars de précipitations on constate une zone qui se trouve entre Amiens et Laon, qui se dirige vers le SO, donc en plein sur l'IDF. Mais à savoir si cela ne se désagrége pas (échos faibles). Sinon, les précipitations sur l'IDF, elles, tournent vers le SE. On voit bien un systéme de rotation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il faut arreter de se plaindre surtout quand on regarde les radars c'est marrant de voir que ca tourne et se réactive sur l idf alors qu'on devait rien avoir... lol geof, toi tu peus dire ca pour l'instant tu te situ dans le bon endroit en idf pour avoir de bonne avers nous au nord ouest et ouest francilien juste un saupoudrage ce matin et pour le moment pas la tempete sur les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je n'ai pas vraiment eu une grosse quantité de neige mais je me contente de ce que j'ai sachant que je ne m'y attendai pas. Plus rien ne tombe chez moi mais j'ai un brin d'optimisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 lol geof, toi tu peus dire ca pour l'instant tu te situ dans le bon endroit en idf pour avoir de bonne avers nous au nord ouest et ouest francilien juste un saupoudrage ce matin et pour le moment pas la tempete sur les radars... Y en a qui sont jamais contents alors que certains n'ont même pas encore vu un micro-flocon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornadyo Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Pontault-Combault (ouest du 77) ,chute de neige modérée pendant 10 minutes qui aura permi de reblanchir légèrement les routes. En ce moment, ça tombe toujours mais c'est plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 27 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Sa y est sa se réactive sur le radar! Des averses viennent de naitrres à l'est de Beauvais, si dirigeant en plein vers l'IDF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il neige à gros flocons ici, plus ou moins fort selon les moments mais la couche au sol atteint tout de même 1 bon cm. T° : -0.1 Bonne surprise dans le 77 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Y en a qui sont jamais contents alors que certains n'ont même pas encore vu un micro-flocon! tu as rien chez toi virgile?? pourtant au jt de 12h ont voit de belle images de neiges pour la normandie. Mais bon je suis d'accord que c'est mieux que rien d'avoir un saupoudrage et de voir des microflocons. Mais c'est juste que si on ne voit rien de plus durant cette periode de mardi a samedi ce sera decevant conte tenu des conditions synoptiques. Et chaque minute qui passe nous rapproche de la fin de cette episode froid et neigeux bon a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Une photo prise il y a 10/15mn... On est encore loin d'avoir une couche uniforme au sol, ça tient sur certaines surfaces et pas d'autres, il faut dire que j'habite en centre-ville, ça tient probablement mieux en campagne... T°: - 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 décembre 2005 tu as rien chez toi virgile?? pourtant au jt de 12h ont voit de belle images de neiges pour la normandie. Mais bon je suis d'accord que c'est mieux que rien d'avoir un saupoudrage et de voir des microflocons. Mais c'est juste que si on ne voit rien de plus durant cette periode de mardi a samedi ce sera decevant conte tenu des conditions synoptiques. Et chaque minute qui passe nous rapproche de la fin de cette episode froid et neigeux bon a suivre.... Je suis d'accord avec Virgile, faut se contenter de ce qu'on a au lieu d'en vouloir toujours plus.Une petit couche est déjà super pour donner une ambiance blanche. Si quelqu'un à des photos. Qu'il n'hésite surtout pas à en mettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Chute de neige assez importante en cours le cm est maintenant atteint. Le Sud du département doit connaître une intensification des chutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés