Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah ici après une petite éclaircies le temps se recouvre et il reneige faiblement le tout avec une température de -2.1° C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui plus rien peut-etre encore quelque faible chute de neige d'ici 1h sur le nord francileine, il y a une toute petite ligne sur le sud de l'oise.

Vous avez les franciliens il faudrait qu'on se cotise pour construire une ligne maginaux de cheminé emettant de la vapeur d'eau sur tout le nord de l'idf, comme ca on pourrait se taper des bon cumuls dans les episodes de froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est fini depuis 1h et ça n'a rien apporté... Sinon je pense qu'il n'y a plus rien à attendre au vu des radars, car les petites averses qu'on a eues étaient liées au corps du retour d'Est qui continue sa laborieuse descente vers le Sud-Est.

Ici c'est fini depuis 1h et ça n'a rien apporté... Sinon je pense qu'il n'y a plus rien à attendre au vu des radars, car les petites averses qu'on a eues étaient liées au corps du retour d'Est qui continue sa laborieuse descente vers le Sud-Est.

On disait la même chiose hier à la même heure!

JE pense que vous pouvez encore esperer jusqu'a 17h00

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A priori, plus grand chose à espérer pour idf, ça s'assèche à vue d'oeil sur le radar...

Ici il neige toujours plus ou moins faiblement et par intermitence mais pas de quoi reconstituer une couche... T°: - 0.8°C la barre fatidique du zéro se rapproche!

Espérons qu'il n'y ait pas d'éclaircies cet a.m car notre petit cm s'en irait bien vite !

en tout cas aujourd'hui premiere journée sans degel chez moi avec une Tn de -1,7°C et une Tx axtu de -0,1°C, j'espere que ca ne vat pas trop grimpé, l'epaisseur nuageuse est de plus en plus fine.

default_w00t.gif ce qui est dommage ce que le saupoudrage font quand meme, argh pourtant il ne fait pas bien chaud default_mad.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il neigeote toujours ici vous avez des infos quand a des précipitations plus conéquentes en Ile de France?

Idem ici...bruinasse neigeuse faible et intermitente la T° oscille entre - 0.5°C et - 0.8°C, actu - 0.6°C

Pourtant, ça commence à fondre dans mon jardin...très peu mais c'est visible (vu qu'il y avait pas grand chose à la base)

Pour la suite c'est un peu le néant sur le radar, non ?

Au sujet de vendredi, je serai curieux de voir combien va nous apporter la pertub...5 mm comme d'hab ou un vrai gros arrosage comme on en a pas eu depuis des lustres ? default_mad.gif

Tient la bruine neigeuse s'intensifie... pour se calmer dans 2 mn normalement !

Et ici ? bah toujours rien bien sur ! lol! Eh oui je dois quand même faire partie des rares coins (au moins dans la moitié nord) qui n'auront pas vu un flocon ! Et guère plus de chances pour les heures à venir... Actu ciel très naugeux t) -0,7 , comme dans beaucoup d'endroits la température est restée négative toute la journée.

Il semblerait que les éclaircies reviennent enfin pour la soirée, ça commençait à se dégager sur le NPDC... comme ça les températures vont pouvoir chuter, en plus la petite couche de neige au sol a résisté ici ce qui favorisera le rayonnement.

T° actu : -0.9°C, quelques flocons lâchés par moment.

JS que pensse tu de la situation au NPDC des averses de ce soir et cette nuit...?

des chances d'avoir au moin 1cm??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt en seconde partie de nuit et plus particulièrement fin de nuit et début de matinée, sur certain secteur du 59, 1 à 3cm pas impossibles selon la persistence des averses, ça risque de pas tenir trop près des côtes plutôt en Flandre intérieure. Sur le 62 risque plus faible en principe mais non négligeable sur l'est audomarois.

JS que pensse tu de la situation au NPDC des averses de ce soir et cette nuit...?

des chances d'avoir au moin 1cm??? default_huh.png

MF 91 parlent de quelques centimètres demain matin...Actu ciel baché sur Marcoussis avec -1,3°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alex

MF 91 parlent de quelques centimètres demain matin...Actu ciel baché sur Marcoussis avec -1,3°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alex

en fait, le couloir d'averses qui persiste depuis de sheures sur la basse normandie et qui a provoqué tant de neige se décale vers l'est (comme on le voit ce soir en haute nomandie) et devrait encore se décaler vers l'est (picardie) en même temps que la dépression s'éloigne. Cela se décale mais cela s'affaiblit également. l'ile de france peut recevoir la queue de ce couloir d'averses comme l'orne ou la mayenne (avec le calvados) mais rien n'est moins sûr.

Il semblerait que les éclaircies reviennent enfin pour la soirée, ça commençait à se dégager sur le NPDC... comme ça les températures vont pouvoir chuter, en plus la petite couche de neige au sol a résisté ici ce qui favorisera le rayonnement.

T° actu : -0.9°C, quelques flocons lâchés par moment.

tu as de la chance, moi je pige pas toute la neige a fondu, il ne reste plus que des traces sur la terre et le sablen un peu sur certain toits au nord. Pourtant la Tx a été de -0,1°C alors??? je pige moi si meme quand il fait autour de 0°C le peu de neige qu'on a disparait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si je suis content d'avoir eu plusieurs averses neigeuses et un peu de neige au sol, je suis decu qu'on est pas eu plus et qu'en plus le peu qu'on a fonde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une grosse flaque a coté de chez moi qui n'a pas degelée du tout de la journée et qui est encore recouverte de neige, donc c'est bien la preuve qu'il n'a pas fait bien chaud, alors qu'est ce que c'est que ce bins.

Heuresement que j'ai été faire une petite balade en foret, ce n'etait pas folichon mais c'etait blanc partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une couche a peu pres uniforme de 1cm (les extreme 0,5cm à 2cm). Ca me consolera pour cette episode ou on a pas eu grand chose en idf.

Pour rire un peu 100km plus a l'est de 10 à 20cm

100km plus a l'ouest 10 à 20cm default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

Sinon js 2 petite questions :

- Penses tu toujours qu'il y aura des eclaircies cette nuit en idf?? si oui vers qu'elle heure pense tu qu'elle se manifesteront?

- Est se qu'il y aura d'autres precipitations en idf avant la neige de redoux de vendredi?? GFS 12z ne voit plus rien, mais GFS 6z voyait 1 ou 2mm.

a+

en fait, le couloir d'averses qui persiste depuis de sheures sur la basse normandie et qui a provoqué tant de neige se décale vers l'est (comme on le voit ce soir en haute nomandie) et devrait encore se décaler vers l'est (picardie) en même temps que la dépression s'éloigne. Cela se décale mais cela s'affaiblit également. l'ile de france peut recevoir la queue de ce couloir d'averses comme l'orne ou la mayenne (avec le calvados) mais rien n'est moins sûr.

Rien sur l'Eure-et-Loir, je suppose ?Actu le ciel s'éclaircit et la température rechute rapidement : -1,8°

le soleil et surtout l'humidité ambiante suffit pour faire fondre la neige même quand le thermo sous abri tourne autour du 0 degré.

salut virgile,

ca doit plutot etre l'humidité ambiante qui la fait fondre, parcequ'on a pas vu un seule rayon de soleil.

Sinon comment c'est vers chez toi? je n'ai pas le courage de lire le forum NO parcequ'il y abeacoup de posts mais surtout parce que je vais pleurer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en voyant ce que vous avez eu et pas nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai vu qu'un moment tu avais raporter 5cm? mais tu dois avoir plus, as tu ete faire un tour ver les monts normand, je ne sais pas si c'est près de chez toi?

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...