Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu, l'air froid continental est aspiré à l'avant du corps neigeux ici à Abbeville. La température a brutalement baissé de -0,4°C à -1,1°C et un corps de très forte intensité se situe à 1h d'ici d'après les radars. Le vets assez forts forme de minis congères et l'IRE atteint les -14°C, du jamais vu! On va passer 2 heures démentes par ici. Rassurez-vous les autres régions, c'est bon pour la neige à Paris je pense! Avec le vent de sud, vous allez recevoir de l'air provenant des régions au sud de la votre, air très froid ce matin!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Le seul moyen pour que la neige tombe durablement sur Paris serait que l'air doux soit bloqué par le froid qui est intense à l'est du pays. Une zone de conflit pourrait se former englobant l'IDF.

A part cela je ne vois pas comment la neige pourrait durer plus de 2-3h sur l'IDF.

a+

Patric95

C'est peut-être ce qu'il est en train de se passer car il ne neige toujours pas à la Défense et la zone de précipitations a fait moins de 50 km en 1 heure, on déjà vu plus rapide comme progression...

AAAAAAAAAHHHHHH ! je meurs d'impatience.

Ici toujours rien, mais -2,2°C et un ciel de plus en plus gris.

PS : N'oubliez pas de mettre la valeur de la température dans vos posts

désolé j'ai pas de termometre au taf . j ose pas demander à mon boss

default_dry.png

la défense toujours rien ! ca arrive quand ?

extrait du suivi du bulletin d' IC :

' La situation devient compliqué sur les Pays de la Loire, le Centre et la Normandie. Elle va devenir sérieuse et préoccupante sur l'Ile de France et la Picardie, où le mercure ne dégèle pas. '

default_dry.pngdefault_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Coudray (banlieue de Chartres) le vent se renforce : cela fait maintenant 1h30 exactement que les premiers flocons ont commencé à se montrer.

Après être passée de -4°c en milieu de nuit à -2,7°c à 8h, la T a rebaissé à -3,3°C.

Chutes modérées de neige fine soulevée par le vent actu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A Abbeville, T de -1,3°C en baisse constante. Neige modérée à faible. Vent de sud-est - 30km/h (60 km/h sur les plateaux). formaion rapide de congères. A l'instant IRE de -15°C!

A Abbeville, T de -1,3°C en baisse constante. Neige modérée à faible. Vent de sud-est - 30km/h (60 km/h sur les plateaux). formaion rapide de congères. A l'instant IRE de -15°C!

Ca y'est la neige devient modérée !

ca commence à tenir par endroit mais les flocons restent petit mais avec le vent c'est un vrai blizzard default_wub.png .

Un énorme zone de neige extra active arrive default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Allez 10 cm facile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Température actu -2.6° C

C'est vrai que cette depression ralentit de plus en plus avec l'air froid a l'est, le seul moyen d'avoir beacoup de neige en idf c'est que ette depression ralentisse suffisament et stagne sur nous, mais aussi que le rechauffement amtitude soit aussi ralentit ce qui n'est pas si surs default_w00t.gif

a suivre mais la T° remonte tout de meme default_w00t.gif alors que je suis decendu a -1,4°C en cour de nuit je suis actuellement -0,5°C c'est encore bon pour la neige si ca ne continue pas a remonté de trop.

a + nada ici pour l'instant, tout ce que je veux c'est que les chutes de neige resistent le plus longtemps possible, ensuite dès que la pluie verglacante arrive jaimerais soit que les precipitations s'arretent soit que se soit la pluie qui prenne le relais, je dois prendre la route vers 16h alors si il y a du verglas au sol default_w00t.gif

a suivre.....

ca commence à tenir par endroit mais les flocons restent petit mais avec le vent c'est un vrai blizzard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un énorme zone de neige extra active arrive default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Allez 10 cm facile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Température actu -2.6° C

tu voudrais po soufler un peu vers chez moi stp default_wub.png

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

ca commence à tenir par endroit mais les flocons restent petit mais avec le vent c'est un vrai blizzard default_wub.png .

.

Température actu -2.6° C

Effectivement sur les radars, la forte zone d'activités ce trouve aux portes de l'IDF mais à l'air d'être fréné depuis 1 heure par le froid qui persiste un peu plus sur le bassin parisien.

Si cela s'infiltre dans l'heure qui viens ça va être chaud!

Ici dans le sud IDF toujours pas de neige mais ciel couvert comme partout.

T° min ce matin -3,5° et actu -2,8°.

a noter qu'a 30 km environ plus à l'est à Montereau il y avait -6° ce matin !

J'attends la neige et aussi le verglas : beaucoup moins plaisant !

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Le redoux en altitude a l'auir quand même bien puissant avec du +5 à 850hpa! Avec du +2 on aurait peut être été plus gaté. Comme l'a dit Math je pense aussi que l'évolution diurne des températures va jouer car on est quand même pas loin du 0 degré sur Paris.

A suivre pour l'instant toujours rien sur Deuil La Barre.

a+

Patric95

A mon avis la seine et marne et l'essonne (partie est) verrons la neige plus longtemps que les autres, je dirais jusque vers 14h de la neige... ensuite pluie verglaçante.

Yveline entre 12 et 13h. Mais d'ici là la neige va bien recouvrir le sol. Profitez en...

Savigny le temple : -1.8 en légère hausse avec un ptit renforcement du vent, c'est justement grâce au vent qu'on pourrait avoir une dizaine de cm par endroit.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il fait environ -1 a -3°C sur l'IDF et cette tempé devrait descendre a l'arrivée du front.

Chartres ( Le Coudray) :

la T a encore baissé à -3,4°c.

L'air froid résiste ! Attention , une zone de RR active se profile au radar vers le centre du 28, même si tt paraît très lent.

Grande prudence : évitez absolument de prendre la route même si les engins de salage, sablage circulent sans arrêt ! En effet, j'ai l'impression que les grosses difficultés vont commencer ! (soit 1h45 environ après les premiers flocons = indice pour les gens du 78.

Moi, je vais marcher un peu dehors !

Bonne journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...