Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas sur le radar on voit des bandes de précips au dessus de Paris, résultat rien jusqu'à présent, ce sont donc de beaux virgas, mais le gros arrive lentement mais sûrement...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le redoux en altitude a l'auir quand même bien puissant avec du +5 à 850hpa! Avec du +2 on aurait peut être été plus gaté. Comme l'a dit Math je pense aussi que l'évolution diurne des températures va jouer car on est quand même pas loin du 0 degré sur Paris.

A suivre pour l'instant toujours rien sur Deuil La Barre.

a+

Patric95

salut patric ou vois tu du +5°C normalement le +5°C devrait resté cantonné a la bretagne et l'ouest normand.

L'idf se retrouvera au plus fort du redoux d'altitude a du +3°C/+4°C ce qui est quand meme trop pour que les flocons restent flocons.

Ce que je ne comprend pas du tout n'ont plus c'est que les radars montrent des precipitations sur l'idf alors que je n'ai toujours rien. Alors si c'est des vigas j'en est jamais vu des aussi spectaculaire normalement je suis en dessous d'une zone bleu foncé (precipitation faible) mais pas en dessous du violet (precipitations très faible qui correspondent generalement au virgas en hiver). Et en plus il y a déjà des personnes dans le 91 et 92 qui ont posté pour dire qu'ils voyaient des flocons default_blush.png ???

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A Versailles il y a toujours des petits flocons mais ils sont bcp plus nombreux ...

Le sol est blanc mais on atteind pas encore le demi centimetre lol ...

Le vent se leve et la température baisse ...

@toute default_blush.png

Sur le radar de meteo 60 les précipitations ont été stopé net et se se desagregent ! C'est du aux températures largement négatives?

De là à dire qu'on ne va rien avoir d'autre que de la pluie..... default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Ici à Pontchartrain même topo... Ca neige depuis 9h30 ce matin, et ça à l'air de s'intensifié (taille des flocons qui grossissent).

Sur les Cams de l'A10 le contraste est flagrant en 20 km... Au péage (St Arnout), autoroute enneigé; et aux Ulis (20 km à l'est) ça ne tient pas encore...

Ca devrait aborder l'ouest parisien dans la prochaine heure, donc soyez prudent, car cette neige tient en ce moment sous une T° de -3°C.

en fait ca y est il commance a tomber 2 3 flocons lol.

default_blush.png mais j'ai peur chez moi ca remonte toujours -0,2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je me rassure en voyant vos T° mon thermo doit cafouiller quand il fait froid lol.

a suivre....

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

En tout cas ici dans le 78 veritable blizzard!

Il neige modérément maintenant.

les flocons ne sont pas bien gros ...ça tiens sur les pelouses un peu ailleurs , ce n'est pas spectaculaire pour le moment

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui c'ets vrai Math c'ets du +5-+6 sur l'ouest pas chez nous! Enfin on voit quand même que l'air doux en altitude est déjà bien présent sur chartres par exemple avec carter28 qui nous dit qu'il tombe de la glace maintenant.

Bref il commence à neiger aussi ici à deuil la barre reste à savoir maintenant combien de temps ça durera avant le redoux.

a+

Patric95

En tout cas ici dans le 78 veritable blizzard!

Il neige modérément maintenant.

Pareille ici la neige se renforce continuellement 1 cm environs default_blush.png .

Le vent créé quelques congères déja default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Teppérature : -3.3° C en dégringolade !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...