Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Je remarque que les flocons sont de + en + gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; Tout le paysage se blanchit bien de nouveau . Température actu : -2.3° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris75 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 vraiment étonnant en effet, la neige refait son apparition alors qu'on ne voyait rien sur les dernières actualisation des radars. Pourvu que ça dure un peu pour une fois! Quand je vois tous ces normands et ces lorrains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ca continue à se développer en seine et marne et sa se décale vers l'ouest ! Le radar devient très chargé et une bande neigeuse est en train de se former véritablement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 décembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ca continue à se développer en seine et marne et sa se décale vers l'ouest ! Le radar devient très chargé et une bande neigeuse est en train de se former véritablement ! ca se décale vers l'ouest tu te fait de faux espoir... http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ca se décale vers l'ouest tu te fait de faux espoir... http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidement t'as vraiment des problèmes toi . Tes flèches ne veulent rien dire . La zone se développe en ce moment meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il neige toujours faiblement ici, avec des flocons de petite taille qui tiennent au sol(mais pas suffisamment pour que la couche présente depuis hier ne croisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Evènement minable à Abbeville aussi où le froid ne s'installe pas, la neige non plus. On a quand même eu droit à quelques flocons hier (une dizaine environ). Actu -1,4°C, Tn de -3,7°C. Quand ça passe à côté, ça passe à côté pour tout. On attend donc avec impatience la pluie qui ne sera probablement pas ou très peu précédée de neige vendredi. Le grand froid n'étant pas présent et la douceur gagnant très rapidement, il y a peu à attendre. Je suis dans le même état d'esprit Eric.....désespéré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En suivant le radar anglais depuis hier, j'ai compris ce qui se passe : toutes les lignes d'averses qui descendent de Belgique parfaitement rectilignes, prennent une courbure anticyclonique au large de nos côtes, si bien que l'arc de cercle passe par Calais et revient pil poil sur Le Havre, et entre les deux rien ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi..... j'ai jamais vu ça ! http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 28 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 bonjour a tous bon bof bof suis decu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a peine 0.5 CM (R3kins te sen pas obliger de me repondre) toujour de tres faible chutes de neige avec -1;8 degres les radars ont lair un peu plus sympa que ce matin a suivre bonne journee a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 28 décembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 28 décembre 2005 chez moi il neige ! c'est trop de petits flocons fins mais serrés on approche le cm sur certains endroits comme les voitures c'est vrai Babe ca ce décalle en plus .... nous allons peut-être avoir des surprises ce aprem /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ici neige faible mais qui à tendence à devenir de + en + soutenue T° -0.9°C Il neige bien actu et biensur ça tient sans problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 décembre 2005 eric je comprends ton désarroi. Ici en IDF c'est pourri. Temps gris et T:-0.3°C. Bref ridicule..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi ce mensonge??? tu ne serais pas un bazirien?? un soldat de bazire? non serieux franchement c'est quoi ton blem?? si tu veux 1m (moi j'aimerais bien mais je sais ou j'habite) quitte déjà l'idf et meme la france ou vat en montagne ou au canada ou en russie, la bas tu t'enuiras pas. A moins qu'en fait tu n'aime pas la neige et que tu veinne comme bazire sapé notre petit plaisir de voir ces petites chutes nous concerner plus ou moin depuis hier. Franchement au vu des modeles lundi sour j'etais en panique j'avais peur qu'on est vraimant rien du tout. Mais regarde de paris a la petite couronne on doit etre entre 0,1cm et 1cm de facon inegal celon les lieux et les surfaces. Et lorsqu'on s'eloigne (sauf vers le sud et l'ouest des yvellines??) on doit bien etre entre 1 et 3cm non?? Sinon le 77 doit bien prendre non?? quels sont vos cumuls par chez vous?? par exemple en foret de fontaibleau?? Chez moi le ciel est resté bien couvert depsuis hier soir. Et chez moi il neigeotte de facon plus ou moins forte depuis 3h du matin (non seb44 ce n'est pas un mensonge ). Mais ca ne parviens pas vraimant a grossir la couche qui existe depuis hier bien que les voitures, herbes et toits soit legerement plus blancs. Pour le moment il neigeotte toujours de facon assez faible alors que parfois c'est un peu plus fort, mais on est loin d'avoir un truc spectaculaire et il fait -0,4°C. Philippe tu es passé par la foret de montmorency déjà? il doit bien y avoir 3cm maintenant je pense que j'irais faire un saut staprem. sur les radars ca doit bien tomber dans le 77 quand meme et ca se developpe un peu partout on vat voir des flocons tomber les amis, j'espere que ca va se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 pas grand chose : 1cm de neige ce matin a Orly, montsouris ou Melun. Seule la seine et marne a localement vu quelques cm (extreme est du département), mais pas plus de 3 voire 4cm je pense. L'effet urbain, vu les tempé froide ne joue pas beaucoup dans ce cas la (sauf évidement chausées sursalées etc...), et s'il tombait 10mm de pluie a Paris, cela ferait sans doute 10cm de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 décembre 2005 Arras city Partager Posté(e) 28 décembre 2005 a arras sa fait un peu prés pareil que en ile de france les flocon sont petit mais sont un peu plus nombreux et légérement plus gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 décembre 2005 Cahors Partager Posté(e) 28 décembre 2005 On reprend les mêmes eton recommence : averses de neige sur l'IDF, neige sur la Normandie et entre les 2... toujours rien ! tant pis, la nature fait ce qu'elle veut ! Un peu dégouté quand même avec les températures que l'on a et toutes ces averses qui nous tournicotent autour, surrtout que cette fois on doit être l'un des rares coins, au moins dansla moitié nord qui n'a pas eu de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 28 décembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 28 décembre 2005 chez moi actu ca se renforce nettement les flocons st plus gros plus serrés -0.6° ca tient donc très facilement sauf sur les routes @+ PS:Si ca dure comme ca dans 2 heures le cm sera atteint et même dépassé c'est que du bonus au vue des prévisions ! PS2:C'était temporaire ca faiblit mais c'est beau quand même ... wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ce matin dans l'eure température vraiment glaciale -6 et à ma grande surprise (ironie) il y avait une couche de de ........ gel ouaiiiiiiiiii toujours pas un seul flocon depuis le début je me demande si ca va tomber un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Les averses crèvent à la vue des radars et celle qui est passée ici n'a pas donné grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 décembre 2005 pas grand chose : 1cm de neige ce matin a Orly, montsouris ou Melun. Seule la seine et marne a localement vu quelques cm (extreme est du département), mais pas plus de 3 voire 4cm je pense. L'effet urbain, vu les tempé froide ne joue pas beaucoup dans ce cas la (sauf évidement chausées sursalées etc...), et s'il tombait 10mm de pluie a Paris, cela ferait sans doute 10cm de neige! oui dommage qu'il n'y ai pas 10mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en touts cas c'est toujours aussi beau cette neige qui tombe surtout comme maintenant ou c'est petit mais soutenue mais malheresement tout ceci ne permet juste que de maintenir le 1/2 cm d'hier qui doit fondre par en dessous?? Quand je vois ces flocon et ce paysage legerement blanchis je me dis tout de meme quel tristesse que nos hivers ne soit pas au moins le quart de celui du quebec. bon sinon a suivre chez moi ca doit faire 8h d'affilé qu'il neige mais a microflocons et de facon plus ou moins forte. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 pas grand chose : 1cm de neige ce matin a Orly, montsouris ou Melun. Seule la seine et marne a localement vu quelques cm (extreme est du département), mais pas plus de 3 voire 4cm je pense. Ici hier matin il est tombé 1 bon cm qui a été "remis en état" ce matin par quelques flocons qui tiennent immédiatement au sol. A mon avis les coins les mieux servis d'IDF (Sud et est 77) ne comptent pas plus de 3cm de neige au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 T°: -1.2°C, il neige, flocons de petite taille, intensité faible à modérée Je sais pas comment font certains pour être déçus... depuis le 23 décembre au moins, on savait que ce serait pas une big vague de froid mais juste un coup de froid modéré de quelques jours.. Partant de là, tout ce qui arrive après c'est du bonus pour moi... On nous aurait annoncé 30cm suivit d'un janvier 85 bis, là ok y aurait eu de quoi être déçu, mais ça n'a jamais été le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Oui ca va bientot cesser. de toute façon fallait pas s'attendre à une averse comme hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 décembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 décembre 2005 tu ne serais pas un bazirien?? un soldat de bazire? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non serieux franchement c'est quoi ton blem?? si tu veux 1m (moi j'aimerais bien mais je sais ou j'habite) quitte déjà l'idf et meme la france ou vat en montagne ou au canada ou en russie, la bas tu t'enuiras pas. A moins qu'en fait tu n'aime pas la neige et que tu veinne comme bazire sapé notre petit plaisir de voir ces petites chutes nous concerner plus ou moin depuis hier. Franchement au vu des modeles lundi sour j'etais en panique j'avais peur qu'on est vraimant rien du tout. Mais regarde de paris a la petite couronne on doit etre entre 0,1cm et 1cm de facon inegal celon les lieux et les surfaces. Et lorsqu'on s'eloigne (sauf vers le sud et l'ouest des yvellines??) on doit bien etre entre 1 et 3cm non?? Sinon le 77 doit bien prendre non?? quels sont vos cumuls par chez vous?? par exemple en foret de fontaibleau?? Chez moi le ciel est resté bien couvert depsuis hier soir. Et chez moi il neigeotte de facon plus ou moins forte depuis 3h du matin (non seb44 ce n'est pas un mensonge ). Mais ca ne parviens pas vraimant a grossir la couche qui existe depuis hier bien que les voitures, herbes et toits soit legerement plus blancs. Pour le moment il neigeotte toujours de facon assez faible alors que parfois c'est un peu plus fort, mais on est loin d'avoir un truc spectaculaire et il fait -0,4°C. Philippe tu es passé par la foret de montmorency déjà? il doit bien y avoir 3cm maintenant je pense que j'irais faire un saut staprem. sur les radars ca doit bien tomber dans le 77 quand meme et ca se developpe un peu partout on vat voir des flocons tomber les amis, j'espere que ca va se renforcer. Math a st leu meme il y'a de 1 a 2cm et il neige faiblement mais surement depuis 9h15 ce matin, je ne suis pas alle la haut mais je nepense pas qu'il y'ai 3 cm, les plus fortes averse hiers soir ce sont produite a l'est sud est de la foret avec 2 a 3 cm. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ah mince il suffit que je dise ca pour que toutes le poches de precipitation creves sur le nord de l'idf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Math a st leu meme il y'a de 1 a 2cm et il neige faiblement mais surement depuis 9h15 ce matin, je ne suis pas alle la haut mais je nepense pas qu'il y'ai 3 cm, les plus fortes averse hiers soir ce sont produite a l'est sud est de la foret avec 2 a 3 cm. philippe salut philippe, l'est sud est de la foret?? vers ou y a til 3cm alors?? il n'y a pas de forets pus au sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ah mince il suffit que je dise ca pour que toutes le poches de precipitation creves sur le nord de l'idf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair tout a "disparu" ! Y'a plus rien, quedal ! Esperons que d'autres averses se forment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés