Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 26/12/05 au 01/01/06


Fox_13
 Partager

Messages recommandés

dis donc avec ca comme T° l'idf pourrait bien avoir ces -2,5°C d'anomalie regardez ca -10°C dur l'idf default_wacko.png si selement c'etait vrai avec 20cm au sol en plein coeur de Paris, la ce serait memorable.

Franchement meme si on a pas exactement cette situation (aussi froid et neigeux) ca fait tout de meme despuis dimanche soir maintenant que GFS nous sort des run plus epoustouflant les uns que les autres (sauf celui de mecredi 12z), je vois mal maintenant comment on ne pourrait pas avoir froid et un peu de neige la semaine prochaine, ca ne serait plus tout a fait le meme petar mouillé que fin janvier 2005.

a suire ENS et les autre modeles, mais GFS je l'aime default_online2long.gif depuis dimanche et encore plus aujourd'hui avec cette niege. Ouf quand meme j'ai eu très peur hier soir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très très bon default_online2long.gif Mais attention nous pouvons avoir un décalage et que l'allemagne se prenne tout et nous rien au run 24h avant ... Donc le run est superbe mais essayons de ne pas trop faire rever, comme dire 10 cm sur Paris personne n'en sait rien et si rien n'arrive image la déception.

J'espère que la tendance va se comfirer dans les jours à venir par contre nous pouvons voir qu'après le 1er de l'an c'est de la douceur pour bretagne/ouest ...

Bonne soirée default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je sens que le GFS de ce soir va permettre à de nombreux passionnés de dormir en toute quiétude, avec tout plein de flocons dans leurs rêves default_wacko.png

Personnellement je préférerais voir ces cartes à une échéance plus proche ...

PS: pour le sud, l'évolution est favorable pour quelques précipitations (mais c'est pas encore gagné, ne vous excitez pas trop sur les cartes de précipitations de GFS) en espérant que le gros ne reste pas en mer.

En tout cas la fin de semaine s'annonce plus nuageuse que prévue avec quelques entrées maritimes sur le Languedoc.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.png

default_wacko.png si selement....neige a partir de mardi. Certe ce ne serait pas la tempete mais avec les T° cela s'accumulerait a chauqe averse, on pourrait se retrouver entre 5 et 10cm de cumul mecredi prochain, dommage que ce soir encore loin meme si on se raproche.

je vais aller a la messe de noel pour une fois default_online2long.gifdefault_flowers.gif

avec ce run je vais avoir trop peur de regarder le 18z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

c'est vrai que le temps était plutot calme jusqu'a maintenant. Un belle anticyclone qui nous protège...

Que nous réserve ces dépressions qui n'attendent qu'une chose : entrer en france!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli run de GFS. La période charnière pour savoir si notre anti va se positionner les 26 et 27 entre l'Islande et la Norvège étant la journée de Noel, on sera désormais vite fixé.

Seule ombre au tableau ; le fait que ECMWF exceptionnellement stable pour une situation météo de surcroît peu banale ait rippé ce matin. Gageons que ce n'était qu'un relâchement passager dans cette semaine exemplaire. A priori ECMWF devrait revenir a de meilleures intentions et s'aligner si ce n'est sur GFS au moins sur UKMO.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wacko.png gfs sort des runs de + en + sensationnel. c'est quand qu'il va s'arreter?

Depuis que je suis sur le net, je n'ai jamais vu un tel run à si courte échéance. S'il se réalisait, je ne pense pas que beaucoup ici s'imaginent ce qu'il va se passer.

C'est monstrueux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wacko.png gfs sort des runs de + en + sensationnel. c'est quand qu'il va s'arreter?

Depuis que je suis sur le net, je n'ai jamais vu un tel run à si courte échéance. S'il se réalisait, je ne pense pas que beaucoup ici s'imaginent ce qu'il va se passer.

Ne faisons pas dans le sensationnalisme. L'échéance certes approchent mais des doutes subsistent quant au positionnement définitif des centres d'actions.Mais là où tu as raison, c'est que quelquechose de différent de ces dernières années va se produire. Mais quoi...

default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous sugère de vous arrêter à 180h car après c'est la cata sur ce run comparé au RUN de 6h

Je pense que les scénarios froid d'ENS vous en prendre un coup !

Allez voir les carte dés le 30déc même pour l'EST c'est pas bon !

Bonne soirée

Espérons que la première partie tiendra le coup !

Frédéric default_wacko.png

EDIT : Pour mon digramme GENEVE il prévoit au max 5-10 cm de neige sur 3 jours

Donc pas encore la grande joie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai tellement été décu en météo depuis que je suis les modèles que je sais pas s'il faut y croire. Il suffit comme à chaque fois d'un petit décalage vers l'est pour tout faire capoter! Mais bon, la j'avoue que j'ai du mal à ne pas m'enflammer...

c'est vrai que si ca se réalise ça peut faire très très mal... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faisons pas dans le sensationnalisme. L'échéance certes approchent mais des doutes subsistent quant au positionnement définitif des centres d'actions.

Mais là où tu as raison, c'est que quelquechose de différent de ces dernières années va se produire. Mais quoi...

default_wacko.png

C'est pas moi qui fait dans le sensationnel, c'est gfs qui le fait et j'ai jamais écris que cela aller se dérouler en tant que tel. J'ai juste fais une lecture littérale de gfs en attendant les autres modéles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je sais qu'il ne faut pas s'emporter pour un run mais le GFS 12H est tout simplement extraordinaire! default_wacko.pngdefault_flowers.gif

A partir du 27 ce serait des températures glaciales accompagnées d'un temps très perturbé avec de fortes chutes de neige (on pourrait presque parler de blizzard) un peu partout en fait! default_online2long.gif

Tout le pays serait concerné ce qui serait quelque chose de rarissime, bref je vous raconte pas les perturbations monstrueuses qu'entrainerait cette situation! Absolument incroyable!

En plus les chance que cette situation se réalise deviennent maintenant non négligeables, beaucoup de modèles l'ont vu depuis un certain temps même si il faut encore attendre quelques runs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les moderateurs effacent ils systematiquement mes messages ?????? default_online2long.gif

Pour en revenir au run, c'est vraiment du gros .

Avec cette depression centrée à l'est de la france , la journée du 28 pourrait s'averer sensationnelle .

Les minimas du 29 seraient alors tres tres bas .

Petite question : Il faut mieux etre en sologne ou à Paris pour cette vague de froid ?

Par ce que la j'ai l'occasion d'y aller mais j'hesite .

La vague de froid semble quasi assurée mais il faut attendre les autres modeles et le diagramme pour confirmer et affiner default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voici un autre lien pour les précipitations de GFS

Les Traits blancs représentent la NEIGE default_wacko.png

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/138h.htm

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/150h.htm

Des cartes à imprimer et afficher en posters!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Qu'est ce qu'il me sort Jérôme Cerisier dans ces prévisions?? pour le mardi 27 Décembre, il parle de pluie sur le s-e avec une levée du mistral par la suite , je comprend plus rien moi. Pourtant vu la réactualisation de ses prévis à 18h17, il était conscient du run de GFS 12h, et pourtant il à l'air de parler d'offensive hivernale mais avec les prévis des t°c qu'il prononce, ben c'est banal ! Expliquez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il me sort Jérôme Cerisier dans ces prévisions?? pour le mardi 27 Décembre, il parle de pluie sur le s-e avec une levée du mistral par la suite , je comprend plus rien moi. Pourtant vu la réactualisation de ses prévis à 18h17, il était conscient du run de GFS 12h, et pourtant il à l'air de parler d'offensive hivernale mais avec les prévis des t°c qu'il prononce, ben c'est banal ! Expliquez moi !

Jerôme n'aime pas le froid et la neige, il ne se le cache pas pour le dire. cela influence toujours les prévisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nogaps 12 h reste sur sa lignée. A savoir le positionnement de l'anti entre la bretagne et l'irlande à 120 heures. pas de gros froid sur l'ouest contrairement sur l'est et pas de neige sur la france exepté sur le sud est. Par contre à 144 heures, il fait remonter l'anti vers l'écosse et une nouvelle pulsion froide arrive par l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...