Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des pluies, vent, et refroidissement sur le Nord

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nuancer le pluie modérée tout de meme.

2mm tombés a la station MF de reims depuis ce matin.

baisse sensible de 12°C avant midi on est passé à 7°C en 2h environ,belle chute qui devrait se poursuivre espoir de neige cette nuit pres de la frontiere belge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas bien doux en idf et pas de réel pluie, c'est de la bruinasse plus ou moins intense et cela c'est terminer vers 14h15. La T° qui etait de 9°C pendant la bruinet est remonté a 10,3°C actuellement, on est donc repassé au dessus de 10°C en idf. Ca va etre dure d'avoir un deficit de 2°C meme avec le froid de ce week end default_blush.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

en tout cas bien doux en idf et pas de réel pluie, c'est de la bruinasse plus ou moins intense et cela c'est terminer vers 14h15. La T° qui etait de 9°C pendant la bruinet est remonté a 10,3°C actuellement, on est donc repassé au dessus de 10°C en idf. Ca va etre dure d'avoir un deficit de 2°C meme avec le froid de ce week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien doux cette aprem mais dans quelques heures tu diras plus la même chose default_blush.pngdefault_stuart.gifdefault_stuart.gif ca va me faire du bien pour ma derniere journée de cour demain de partir avec une gelée (enfin j'espere)@++ - 1à - 2 par chez nous demain matin

Chez moi aussi les pluies,globalement faibles toute la matinée avec de courts passages modérés,viennent de s'arréter.Les températures tournent autour de 10° depuis plusieurs heures,pas de baisse significative pour l'instant(mais ça ne saurait tarder).

HAm nord 54

passage du front froid actuellement avec averses soutenues et berves. Le vent passe au nord maitenant et baisse des T° de 7.8° à 6.2° en 30minutes.

La neige reapparait sur le mssif des Ardennes en Belgique, plus precisement sur les Huates fagnes (Eifel)

voir webcam, le sol blanchit à 15h.

massif eiffel 'belgique webcam

cirrusfab

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Une curiosité sur les radars et aussi vécus en direct. Regardez les cartes radars, une ligne pluvieuse et venteuse se déplace du nord au sud entre La Seine et Marne et l'Alsace ... Cette ligne est très étroite et doit être la limite entre les masses d'air !

La nuit est tombée d'un seul coup... On aurait cru à un orage mais l'aspect sur les cartes montrent cette fameuse ligne . C'est la première fois que je vois ça !

Qu'en pensez-vous ?

Nikos

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A 25km au nord de strasbourg,pluies modérées par moments depuis ce matin.Temperatures mini 5,1°,maxi 8,2°.Actu ca a bien baissé deja il fait 5,4° sous abri 7714. A noter qu'il a plu seulement 0,8mm pour l'instant depuis ce matin à la station MF de strasbourg-entzheim alors qu'ici environ 40km plus au nord il est tombé pour l'instant 8,4mm.On voit bien le foehn sur la plaine centrale,beaucoup moins important ici...

Une Averse il y a 20/30mn environ il fait tjrs doux (10°C environ), vent à l'ONO un magnifique cumul aujourd'hui de 3/4mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..Depuis quand n'avons pas nous eu 10mm en 24heures?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

..Depuis quand n'avons pas nous eu 10mm en 24heures?

Depuis le 10 septembre avec un royal 10.5 mm .... soit plus de 3 mois maintenant avec des cumuls/24h systématiquement inférieurs à 10 mm, voir 5 mm ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, à ce sujet, sur l'année 2005 dans le 91, on ne compte pour l'instant à Ste-Geneviève (je précise car c'est loin d'être le cas dans tout le dpt, surtout au sud) que 4 jours avec pmm/24h >10 mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 15.0 mm le 22 janvier

- 12.6 mm le 13 mai

- 12.0 mm le 6 juin... et donc,

- 10.5 mm le 10 septembre !

Affligeant !

Une Averse il y a 20/30mn environ il fait tjrs doux (10°C environ), vent à l'ONO un magnifique cumul aujourd'hui de 3/4mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..Depuis quand n'avons pas nous eu 10mm en 24heures?

3/4 mm ?

Bizarre , j'ai que 0.5 mm .

11.1°

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ici dans le centre de la France, le temps est resté gris, et assez bas tout au long de la journée, sans la moindre apparition du soleil. Dans le courant de l'après-midi, il a bruiné et un vent modéré de SO a soufflé...

Les températures ne cessent d'augmenter, il fait désormais 8.4°C, soit la TX du jour

oui j'aurais pensé que ca baisserait plus rapidement et avant le depart des nuages, mais ca n'a pas été le cas, la T° commance selement a baisser depuis 18h30, pour partir de 10,5°C a 8,8°C maintenant sous un ciel plus ou moins degagé. Est ce que le temps restera sec jusque lundi maintenant ou des petite cellules peuvent decendre de la manche??

Alors je vais résumer cette journée :

- première goutte vers 8H15 suivi de bruine jusqu'à 16 heures un peu près .

- vers 17 heures, fortes averses pendant 15 minutes apportant au moins 2 mm !

-ensuite temps très nuageux mais sans pluie .

Température actuelle à mon thermo : 6.4° C avec 6° C pile il ya 15 minutes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Antoine, je te l'ai deja dit mais je crois que ton pluvio sous estime un peu les précipitations, et ce a chaque passage pluvieux.

Je le constate souvent, et aujourd'hui par exemple, meme si les quantités sont vraiment très faibles, il est en gros tombé un gros mm sur la région parisienne, ou les petites bruines ont été réparties vraiment également.

(+1 a 2mm dans le SO de la région sous une forte averse vers 18h apparement).

Cela m'étonne donc que tu ait un peu moins.

Je constate souvent cela sur des passages pluvieux plus importants.

Ton pluvio pourrait t'il sous estimer un peu?

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...