meteo38 Posté(e) 16 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Voila vigilance orange pour 4 départements sur le Nord Est de Rhone Alpes pour des chutes de neige .Les départements sont Savoies ,Haute Savoies,Isere,Ain. attendons la suite de des evenements ................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 0,6°C actu ici. Ciel couvert. Ca va être juste par chez moi, ca risque de se jouer + à l'est : Les Terres Froides devrait bien ramasser au dessus de 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Ici -0.5° actu ciel couvert a suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 0.3°c à 800 mètres ici ... Le temps est cotonneux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 décembre 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Je dois vers Paris Villefranche ce soir en voiture Vous croyez qu'il y aura de la neige ? J'emmène mon camescope ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Ca y est, la neige commence à tomber ici avec une T de 0.2°C ( Pers-Jussy, 800 m d'altitude, au-dessus d'Annemasse ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Pour info sur l'Ouest de Rhône-Alpes : Saint-Etienne Sud : Ciel couvert et gris. Il a plu (cette nuit, ce matin ?), le sol étant mouillé. t° à 8h30 : 1,5°. Il a très faiblement neigé sur le massif du Pilat à partir de 850/900m. En effet, l'herbe est saupoudrée dès ces altitudes ce qui n'était pas le cas hier. La radio locale indique également que, sur ce même massif ainsi que sur la Haute-Loire, cette fine couche de neige a rendu les chaussées particulièrement verglacées. Prudence donc. Le redoux devrait arrivé dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Le redoux arrive par l'ouest et les pluie par l'est....sur Lyon le redoux ne vient pas encore il fait un peu plus de 3°C seulement et le temps s'obscurçit de plus en plus au fil des minutes, la pluie ne devrait pas tarder et la neige annonçée assez haute sur le Rhône et la Loire devrait tomber vers 600 mètres en fait.....;si le redoux ne vient pas....puisque qu'on peut voir 6°C sur l'ensemble de l'auvergne et de la Bourgogne....et le reste du NE....la région RA reste vraiment seule dans le froid avec -1°C à 3°C même saint-étienne est concerné par le redoux avec presque 5°C......en tout cas situation à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 16 décembre 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Météosuisse annonce sur son site un risque de fortes chutes de neige dans les Préalpes du Nord de Suisse, avec un maximum d'intensité entre aujourd'hui midi et ce soir minuit. C'est que le front de précipitations prend une orientation (N-NO--> S-SE), parfaitement perpendiculaire aux Alpes suisses et donc excellent. Les nuages vont se fracasser droit sur les Alpes du Nord et l'effet barrage va jouer à max. Dans les vallées des Préalpes, ils prévoient de 50 à 70 cm de neige fraîche! Par contre, pas grand chose sur l'extrême Ouest de la Suisse (la région genevoise et le sud du Jura). En plus, dès ce soir, la neige devrait remplacer la pluie en plaine. Pour l'instant en tous cas ça commence bien: d'après les webcams, il neige fortement sur presque tout le versant nord des Alpes. S'il pleut en plaine sur le Plateau suisse, il neige en revanche en plaine dans les vallées des Alpes et Préalpes:sur le Chablais, en Valais central, mais aussi à Altdorf, à Interlaken et à Glaris. En montagne, il semble qu'il y ait déjà au moins de 10 à 15 cm de neige fraîche. Ca pourrait être un superbe épisode hivernal, le genre de truc qui n'arrive que quelques fois dans l'hiver. Pour suivre les évènements: - la webcam d'Andermatt (1400m) où il neige déjà fortement - Sion en Valais et en plaine (500 m) - Altdorf, en plaine (450m) - Vallée de Conches en Valais (1300 m) (aux sources du Rhône) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Je ne suis pas du tout de la région et la neige tombe très très faiblement à présent avec une T qui ne cesse de grimper pour atteindre au moment où je vous parle 1.6°C ... Dois-je m'attendre à une bonne couche de neige ou rien du tout ? Je suis à 800 mètre d'altitude en Haute-Savoie, versant plein nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Actuellement il fais 1.4° et il tombe quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Ca y est, c'est parti ! La T a bien chutée, il fait 0.3°c et il tombe de la neige de façon modéré, parfois forte. Les flocons sont assez gros et ça commence à tenir sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2005 il neige sur grenoble ! faiblement pour l'instant...mais quand je suis parti de tullins, il pleuvait ! cela va donc se jouer à pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Il commece à neiger sur Chambéry! Ici aussi ça se joue à peu de choses et la pluie devrait remplacer la neige dans l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 décembre 2005 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Neige faible également sur Vizille et température plutôt douce 2,1°C actu après la Tn de -4,6°C ce matin. Génépis MétéoVizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Salut! Chris38 aurait tu des nouvelles du nord isère, pluie, neige?? t°? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 16 décembre 2005 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Evian les Bains 497 m : Après quelques flocons tôt ce matin, il pleut très faiblement maintenant. Le mauvais temps a du mal à s'installer à l'Ouest des Alpes pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Finalement c'est en avance, il pleut assez fortement.....j'en suis pas sur mais sur mon velux on dirait presque de la neige fondu c'est possible il fait vraiment pas chaud avec 3,6°C......les luies devrait être forte jusqu'en milieu de nuit il faut voir si l'isothermie continue on a perdu 0,5°C en 30 minutes...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 décembre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Ici à Bouvesse, dans le Nord Isère, neige fondante. T° actu:1.3°C Ma station en direct: http://www.infoclimat.fr/stations/bouvesse.php?id_station=9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 décembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 décembre 2005 bonjour amis du centre-est! vous en avez de la chance de voir tomber la neige, ici dans le sud-est, c'est grand soleil et mistral! alors pour ceux qui ont la chance de voir la neige, pouvez-vous nous mettre de belles photos?? merci beaucoup bonne aprem et surtout bonne neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Etant en voiture il y a quelques minutes la neige est pas loin, et la t° chute plus vite que je ne pensais. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Içi à Lyon de grosses averses se succèdent entrecoupés d'accalmies.....au début des pluies on aurait dit de la neige fondu mais maintenant c'est que de la pluie et je pense que ça devrait être de la pluie toute la nuit sur Lyon.... j'espère que non....on verra bien....pour le moment pluie faible vent nul ou presque et 3,8°C loin très loin des 7 ou 8°C annoncées par MF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Salut! Chris38 aurait tu des nouvelles du nord isère, pluie, neige?? t°? Merci Pas de neige, que de la pluie et une température de 1,6°C mais le ciel est super bas. A mon avis, la LPN doit être 100 à 200 m plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Pas de neige, que de la pluie et une température de 1,6°C mais le ciel est super bas. A mon avis, la LPN doit être 100 à 200 m plus haut. Merci pour l'info, 1.6° ça va se jouer à pas grand chose. Neige dès ce soir peut être. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 décembre 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 décembre 2005 bonjour, A St Blaise Du Buis, pluie faible a modérer avec 0,0 °C actu. Bientot la neige peut être ?. Un autre point vers 18H, voir avant. @+jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés