jtomtom Posté(e) 13 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2005 le soleil a alterné aujourd'hui avec de sombres plages de stratus, mais l'impression est restée lumineuse ! la bise faiblit mais se maintient, et actu le ciel se couvre à haute altitude.la température n'a pas dépassé 2°c malgré les éclaircies, et elle plonge actu vers le gel sous un ciel encore clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 MF avait donné 3°C hier soir, pour Toulouse, en Tx et -2°C en Tn. La Tx a atteint 1.9°C grâce a un ensoleillement correct cet AM alors que l'on a relevé -1.5°C en Tn la nuit dernière, sous les stratus. Donc pas d'erreur sur les T ... cette fois ! Actu le ciel se recouvre 8/8 ... Sinon, pour les moy de décembre : 9.6°C pour les maxi et 2.8° pour les mini. Grâce à ces 4 derniers jours de froid, on passe très nettement sous les moyennes. L'écart va encore s'amplifier dans les jours prochains. A suivre ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 2ème journée conscécutive avec Tx bien en dessous des normales avec 4,0°C avec un ciel couvert et 6.0°C avec un temps clair mais un mistral modéré. La Tn est de 0.3°C depuis 3 jours! Normales pour la saison début novembre ici :Tn 3°C, Tx 11°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Ah bon ? les T continuent de descendre sur Saint-Etienne ??? Chez moi à St Chamond, après une T de -3,5° vers 21h30-22h, la T ne cesse d'augmenter pr rejoindre les -1,7°C actu... Bonne soirée 20 minutes après mon observation, la température s'est mise à grimper, et donc la Tm de la nuit était à 22h30 avec -6.1°. Le ciel s'est très vote couvert. Aujourd'hui une journée comme on les aime pas : températures négatives presque toute la journée avec un ciel bouché, du brouillard et des petites bruines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 3e jour consécutif sans dégel avec une Tx de -1,5°C et une Tn de -5,5°C. Demain pourrait rester bien froid par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Bilan de la journée; température de saison a un peu douce au nord, froides du SO a rhones alpes. Pas de degel localement en rhone alpes et SO. 3°C a Clermont et Toulouse, 5°C a Strasbourg, 6°C a Bourges, Nancy, 7°C a st Dizier et Paris, 8°C a Lille, Nantes ou Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 -2.4°C cette nuit à juvignac, baisse limité par un faible vent, mais aussi ce vent a permis à la 1ère couche de glace sur la piscine, plutot rare pour décembre il parait, cela se passe surtout en fevrier ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Relative douceur aujourd'hui avec une T°actu de 1,8°C comparé aux 3 précédents jours sans dégel. L'impression de froid est bien présente avec le renforcement de la bise. Du coup, décembre est en anomalie négative de -1,4°C (par rapport moy MF station BOURGOIN). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2005 et bien alors que certains se plaigne de leur Tn et Tx basse dans le centre et le sud ouest, au moins ils ont quemque chose a observer de belles inversion, moi je voudrait bien ca en idf, ca changerait du temps enuyeux que l'on connait en ce moment, a savoir ni froid, ni doux gris et peu ou pas pluvieux. Journée type aujourd'hui 8ieme jour au dessus des normes en idf avec ce matin entre 4 et 6°C et cette apres midi entre 7 et 8°C et quelques petits crachin par ci par la, très naz comme temps. Je preferais avoir le temps du sud avec de grosse inversions parce qu'en ce moment c'est le temps que je detesre presque le plus, ni froid (donc pas de neige pas de gelées), ni doux (donc pas de vrai pluies en flux d'ouest a sud ouest pour réalimanter les nappes).....j'espere qu'a partir du week end prochain on aura un changement de temps en idf avec fin decembre, janvier et fevrier nettement en dessous des normes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce qu'on vat être sur 15 jours au dessus des normes en idf.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Ola! je crois que ce n'est qu'aujourd'hui que l'on était vraiment au dessus des normes d'un début novembre en IDF. Les jours précédents étaient dans les normes a un peu inférieurs me semble t'il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Ola! je crois que ce n'est qu'aujourd'hui que l'on était vraiment au dessus des normes d'un début novembre en IDF. Les jours précédents étaient dans les normes a un peu inférieurs me semble t'il. Les amateurs de douceur devraient en profiter, ce pourrait être une situation bien provisoire avant que nous ne connaissions des jours nettement plus froids...En attendant, faible douceur en effet ici aussi à Rouen malgré un flux de nord... Un temps de saison, l'hiver est là mais ne se montre pas encore comme un lion pour l'heure... Différence notable tout de même avec les hivers moyens de la région pour l'heure : pas de flux d'ouest perturbés et de pluies hivernales marquées témoignant au sol d'une situation synoptique différente. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 -0.6°C en baisse à montpellier nord, en marge de la tempète de mistral, à savoir sur mes dallages près de la piscine à l'ombre toute la journée pas de dégel (j'avais cassé la glace dans la piscine le matin même en éclaboussant mes dallages, ca a gelé instantannement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Ola! je crois que ce n'est qu'aujourd'hui que l'on était vraiment au dessus des normes d'un début novembre en IDF. Les jours précédents étaient dans les normes a un peu inférieurs me semble t'il. tu parle de debut decembre je pense edd, lol et non non je te rappel qu'au bourget il y a eu 6 jours ou on a bien depasser les Tx normal : le 02 : 10,4°C le 03 : 10,9°C le 04 : 11°C le 05 : 10°C le 07 : 8,9°C le 08 : 9°C et 4 jours ou les Tn sont aussi pas mal au dessus le 02 : 6,8°C le 03 : 6,7°C le 04 : 4,5°C le 14 : 4,2°C Donc en idf je pense qu'au minimum on est a 6 jours au dessus des normes en idf, chez moi j'en compte 8 jours au dessus des normes du bourget. Enfin si c'est pas 8, ce n'est pas n'ont plus juste aujourd'hui surtout avec les 10°C de debut decembre Celon toi qu'elle est la moyenne sur 14 jours au bourget?? moi je calcule 5,16°C (soit +0,16°C au dessus des normes)..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Je parlais surtout par rapport aux deniers jours. En gros on est a peu près dans les normes, meme si en léger excédent global il est vrai. Pas encore vraiment de froid en decembre ici, comme sur une bonne partie de la moitié nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Je parlais surtout par rapport aux deniers jours. En gros on est a peu près dans les normes, meme si en léger excédent global il est vrai. Pas encore vraiment de froid en decembre ici, comme sur une bonne partie de la moitié nord. ah ok edd, je ne parlait pas du 8 jours d'affilé lol, le week end dernier a été bien au dessous des normes. En esperant avoir une derniere decade bien froide et neigeuse? apres le petit froid du 17 au 19. Si la derniere decade est bien froide on sera bien en dessous de normes, sinon on sera plus ou moins dans les normes. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Ici je note tout de même un léger déficit pour le moment de 0.4°C pour décembre. Donc à voir pour la fin du mois. 6°C actu sous un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Salut à tous ! Temps couvert et brumeux ce soir, tempé de 4°, pression de 1028 hpa, vent de Nord, faible.... Bonne soirée... Le site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Le forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 -1.2°C, sans doute bien inférieur au niveau de sol car aucun vent et humidité faible (68%) Montpellier frejorgues accuse aussi une nette baisse depuis 1 heure (vent faiblissant vers le littoral?) EDIT 23:21: -1.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2005 Partager Posté(e) 15 décembre 2005 -3,2°C ce matin ici, grâce à un ciel dégagé et la disparition de la bise. Le Nord-Isère, les plaines de l'Ain et le centre Var sont les coins les + froids de France ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 15 décembre 2005 Partager Posté(e) 15 décembre 2005 1,5°C à Lyon 5, ciel parfaitement clair....bise qui a souffler fort toute la nuit mais qui semble se calmer depuis quelques minutes.....en tout cas ça va faire plaisir....une journée splendide s'annonce sur la région RA avec des température montant jusqu'a 4°C vers 12/13h mais retombant vers 1/2°C.....vers 19h......la bise pourrait se réactiver dans le courant de la journée rendant la sensation très désagréable....à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2005 Partager Posté(e) 15 décembre 2005 A noter : -5,7°C à Amberieu qui surclasse tout me monde ce matin, seule station française en plaine à connaître une gelée forte inf. à -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 décembre 2005 Partager Posté(e) 15 décembre 2005 Bonjour Tn de -5.9 à Digne (lycée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 décembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 décembre 2005 Bonjour a tous. 2°c à Montpellier actu. Tn: -1,1°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 décembre 2005 Partager Posté(e) 15 décembre 2005 Tn° -2.7°C a quelques km a vol d'oiseau de seb, au NW 2ème nuit avec formation d'une pellicule de glace dans la piscine, plus conséquente qu'hier (~1 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ Kristal Posté(e) 15 décembre 2005 Partager Posté(e) 15 décembre 2005 Sur Aix-les-Milles (précisément au pole d'Activité vers le Karting) Tn : -3,4 (5,4°C de - qu'à salon de provence, à moins de 25km d'ici ou on relevait +2°C!) T°C actu (14h46 heure locale) +7,1 D'où vient une telle différence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés