Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

6.6 mm de précipitations durant les pluies de ce matin, les seules vraies pluies de septembre pour l'instant...

La fraicheur fut de mise pendant les pluies (18°) puis cet après-midi, à la faveur d'éclaircies, la température a repris un bon niveau : 24.4°C.

Sinon, on vit une situation de blocage avec une perturbation qui traine au large du Portugal ou du Golfe de Gascogne et un anticyclone sur le centre de l'Europe ce qui vaut pour la France un flux de sud...on ne va pas faire de conclusions hâtives pour autant....car n'oublions pas qu'en aout on a eu quasiment 4 semaines de fraicheur à cause d'un anticyclone mal placé....On est pas à l'abri d'un blocage avec un anti à l'ouest de la France et là ce sera un flux de nord, frais voire froid.....

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Entre Alençon & Le Mans !

Un ami est actuellement à Duclair et il me dit observer ces flashs !Pourtant la cellule est à quasi 200 km d'ici.

Rah si seulement le flux était plus rapide..Elle avance doucement dans notre direction mais bon..C'est quasi certain qu'elle va crever bien avant.

Aussi loin? j'en reviens pas mais effectivement au vu des radars.

Ca doit bien donner en dessous.

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Magnifique spectacle depuis 1h30 à l Est. Flashs tres fréquents. 1 par seconde un moment. Certaines zones doivent prendre cher entre Le Mans et Mayenne

Entre Alençon & Le Mans !

Un ami est actuellement à Duclair et il me dit observer ces flashs !Pourtant la cellule est à quasi 200 km d'ici.

Rah si seulement le flux était plus rapide..Elle avance doucement dans notre direction mais bon..C'est quasi certain qu'elle va crever bien avant.

on va bien voir ,elle n'a pas l'air de faiblir pour le moment

c'est sûr elle ne va pas rester intacte d'ici là mais je pense qu'on devrait avoir quand même de bons restes

W & S

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

De ma tour de contrôle située à Rouen quartier Saint-Gervais (je vois tout Rouen jusqu'à Petit Couronne, bref une vue plein sud entièrement dégagée), j'observe depuis maintenant 30 minutes les éclairs qui illuminent les magnifiques structures nuageuses.

Très lourd ce soir pour un soir de Septembre avec encore 22.5°C (à noter la Tn de 18.0°C

relevé à ma station la nuit dernière !). Ma Tx est de 28,7°C

à 15h25 juste avant l'arrivée de nuages. Malgré la légère surchauffe de 1,2°C par rapport à cirus007, je suis quand même content de ma nouvelle installation. Auparavant, j'aurais relevé 33°C avec un temps comme ça ^^.

Oui ça a l'air meilleur en effet, d'autant plus que les surchauffes vont être amenées à disparaître d'ici peu de temps avec l'arrivée de l'Automne puis de l'Hiver fear.gif

Bon on surveillera anecdotiquement le comportement de la cellule d'Alençon, elle a la bonne direction mais que c'est lent ! Arrivée pas prévue avant 02h du matin à ce rythme là ! Et encore faut-il qu'elle résiste laugh.png

C'est pas la douceur qui manque, encore 21.2°C actu.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Qu'elle continue de me faire mentir ça ne me dérange pas. 191769.gif

J'ai également observer ces flashs, plutôt nombreux même !

Elle faiblit doucement, à voir si elle reprend du poil de la bête ou si elle crève.

Bon, j'étais en plein dans l'orage de cet après midi à Montivilliers: au programme, forte pluie et nombreux coups de tonnerre pendant environ 30mn, sympa, surtout que je ne m'y attendais pas.

Néanmoins l'orage était localisé, puisque rien au Havre, et quasiment rien à Gonneville pour ma station, étant à la limite de l'orage (encore une fois...), avec 0.5mm.

Tx de 27.2°C atteinte avant l'arrivée de l'orage.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui ça a l'air meilleur en effet, d'autant plus que les surchauffes vont être amenées à disparaître d'ici peu de temps avec l'arrivée de l'Automne puis de l'Hiver fear.gif

Bon on surveillera anecdotiquement le comportement de la cellule d'Alençon, elle a la bonne direction mais que c'est lent ! Arrivée pas prévue avant 02h du matin à ce rythme là ! Et encore faut-il qu'elle résiste laugh.png

C'est pas la douceur qui manque, encore 21.2°C actu.

Automne, hiver... quels mots affreux...

Bref, j’aperçois encore quelques flash au Sud-Sud-Ouest de ma position mais beaucoup moins nombreux que tout à l'heure il me semble. Sinon encore 21.1°C dehors (27.4°C dans l'appart, le chauffage pourra attendre ^^).

Je poste de nouveau mes relevés sur le site présent dans le lien de ma signature (les valeurs de début Septembre sont là pour donner une idée de la moyenne en fin de mois).

la cellule resiste mais est en train de nous tangenter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à moins que ça se réactive dans les miettes à l'est d’Alençon, je vois pas comment la pluie va venir

Bonne nuit

Posté(e)

Magnifiques orages au sud. Superbes impacts. Nombreux flashs. Je vais un peu trop a l ouest si ca continue a monter

Posté(e)

Nouvelle formation orageuse au nord de st nazaire. Je doute que ca tienne mais je serais bien placé.

Vent d Est mais plus de Sud Ouest en altitude

Bonjour,

le temps est calme ce matin et il fait 14°, hier hormis une averse le matin, la journée fut bien calme alors qu'il était prévu de l'orage, ce matin c'est un temps plus ou moins calme de prévu, va surement s'attendre au contrairewhistling.gif . Et le pire c'est qu'un certain organisme prétend avoir un temps d'avance, je suis désolé mais sur ce coup ils ont un train de retard191769.gif .

Bonne journée.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'étais sous l'orage entre Le Mans et Alençon hier soir, dessous c'était la folie mais une folie douce car ça flashait jusqu'à 1 voire 2 éclairs à la seconde, sans foudre.

J'ai failli me faire rattraper par le noyau dur au niveau de la 1ère sortie de l'A28 au nord du mans, les gouttes étaient énormes et froides, il y a peut être eu de la grêle dessous.

Posté(e)

je parlai de cette formation à St Nazaire, à voir.

Gros cumulus entre les 2 zones orageuses. Une ligne semble vouloir peut etre se creer.

Ommage je vais au taf...

Posté(e)

La ligne s'est bien formée mais prend une direction plus Est. Seul le sud est du 35 devrait etre touché

Posté(e)

La ligne s'est bien formée mais prend une direction plus Est. Seul le sud est du 35 devrait etre touché

Finalement tout l est de l ille et Vilaine est touché. On voit de superbe impact de rennes. Bien sur je ne suis pas chez moi ou j aurais ete au première loge... grrrr

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Soleil ce matin sur Rouen. Quelques voiles liés à l'instabilité présente dans l'Est de la Bretagne et en Basse-Normandie. 15.8°C

de Tn et déjà 21.7°C actuellement. Si il n'y a pas de nuages, on pourrait atteindre les 29°C mais vu l'instabilité, la montée de la température va être freinée par les formations nuageuses et pourquoi pas une averse ou un orage.

A noter également un humidex assez élevé en cette matinée (28°C environ) dû à une taux d'humidité assez élevé malgré cette chaleur (77%).

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Finalement tout l est de l ille et Vilaine est touché. On voit de superbe impact de rennes. Bien sur je ne suis pas chez moi ou j aurais ete au première loge... grrrr

Je suis dans le même cas que toi, dans mon bureau je ne vois rien alors qu'au 15e étage chez moi j'aurai eu une très belle vue sur l'orage en cours... ermm.gif

Il fait chaud aujourd'hui, 24.4°c à 14H à Brest Guipavas ! Vers la journée la plus chaude de la semaine avant de probables développements orageux en fin de journée ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...