Néant27 Posté(e) 27 septembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Haha à ce rythme il va falloir louer un bus "IC" pour aller à ce parc , pour les amateurs de sensations (très) fortes c'est "the place to be" mais il y a de tout ainsi que de superbes décors (il faut minimum 2 jours, quand il n'y a pas trop de monde, pour tout faire) ! Et côté paysages cette plaine d'Alsace vaut le détour également que ce soit côté Français ou Allemand /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon et bien ici j'ai juste eu un filament translucide qu'est passé au-dessus de chez moi, plus rien actuellement et la température grimpe bien avec 16.7°C . On devrait pouvoir taquiner les 23°C cet après-midi, c'est vraiment agréable à 3 jours d'octobre même si nous restons à des années lumières de fin septembre/début octobre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 septembre 2014 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Le trajet Saint-Nazaire -> Brest d'hier soir était digne de la sequence bienvenue chez les chtis.. Si tot le panneau Finistère passé, le temps était couvert, avec même un peu de bruine en se rapprochant de Brest. Ciel couvert de stratus ce matin, mais on voit le soleil percer par le sud. Le ciel bleu n'est plus très loin. Nuit douce avec pas moins de 14.4 °C. On devrait pouvoir passer la barre des 200h d'ensoleillement sur le mois. (188h hier) Tu sais, même entre Quimper et la côte sud du Finistère (Concarneau/Trégunc, Pt Aven), c'est très fréquent. Hier en effet, je suis parti du boulot à 15h sous un ciel couvert de Quimper, arrivé à Trégunc, presque pas un nuage. Cela s'est couvert qu'en soirée. Aujourd'hui c'est magnifique avec le retour de l'été. Presque 24°c actuellement. Ce mois de septembre 2014 est remarquable par ici et il bat largement ceux des précédentes années, qui n'étaient pourtant pas moches du tout, bien au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 27 septembre 2014 Caen Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour, le temps est magnifique par ici, il fait trés bon actuellement, la température est de 22° . Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 27 septembre 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 27 septembre 2014 C'est assez simple : approche d'un front chaud moribond associé à un flux maritime imprégné d'une mer à 17/18°c. Dans ces conditions, les stations côtières les plus au nord-ouest se tapent des Tn très élevées. Merci de la réponse. Je suppose alors que l'extrême nord-ouest du Finistère (du côté de Portsall) et la région du Cap Gris-Nez sont parfois confrontés à ce même phénomène. Ici, c'est encore un grand ciel bleu avec juste quelques cirrus sympathiques, histoire d'agrémenter le bleu du ciel. Ce matin, du brouillard et des Tn moins basses. Les stations généralement les plus froides, Vire, Flers ou Argentan n'ont pas eu moins de 7°C. Des températures presuqe partout supérieures à 20°C sur la Basse-Normandie. Même au Cap de la Hague, on a atteint exactement les 20,1°C. A Gouville, sur le littoral occidental du département de la Manche, la température était déjà de 24,1°C! Nombre de parasols doivent être plantés sur les plages! Deux photos de Tinchebray, le chef-lieu de canton dont je dépends : Deux autres dans la campagne tinchebrayenne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Magnifique journée ici aussi mis à part les nuages bas ce matin jusque vers 9h30 - 10h. L'ambiance était franchement estivale cet après-midi , la Tx a atteint 22,6°C mais le ressenti était chaud car il n'y avait pas de vent. Bref, superbe journée ! Demain on remet ça avec quelques degrés supplémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 septembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 septembre 2014 En effet une magnifique journée avec un 23.4°C de TX le tout sous un franc soleil. L'été qui perdure, à mon plus grand bonheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 27 septembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Néant27, le 27 Sept 2014 - 10:34, dit :Néant27, le 27 Sept 2014 - 10:34, dit :Bonjour, un moment que je ne suis pas passé ici, faute à une météo trop molle et à un manque de temps. [...] Pendant que l'Eure dégustait nous avons eu le droit à des miettes en Allemagne toujours dans une ambiance estivale pour la saison (26/28°C et nuits très douces), ici un orage diurne déboulant des Vosges sur la plaine d'Alsace capturé depuis Europapark vendredi dernier [...] Ce topic bien que peu actif est de qualité ! @+ Tout simplement génial ce parc (c'est pas pour rien qu'il est classé comme le meilleur parc d'attraction d'Europe depuis plusieurs années !), j'y suis retourné pour la 2ème fois en avril dernier, et j'ai moi aussi encore envie d'y retourner. (photo prise à Atlantica Supersplash si je ne m'abuse ? ) --------------------------- Sinon pour aujourd'hui, le ciel s'est amélioré au fil des heures, et on a retrouvé une ambiance estivale cet après midi, avec une Tx bien élevée, à 23.5°C. Toujours 16.6mm pour le cumul mensuel, même s'il y a encore possibilité de se prendre quelques mm avant la fin du mois (lundi par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 septembre 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, Ptfffffffffff, incroyable ce mois de septembre, faut-il s'en réjouir ? j'en suis perplexe ............ Vendredi: de nombreux locaux, et baigneurs sur la côte, il fallait même faire la queue pour manger une gauffre. Hier, même temps avec un léger brouillard puis grand bleu tx 23.4° très bien pour la fête du village (beaucoup moins bien pour les moutons ) Puis une petite ballade en soirée à villers car je fuis le monde sauf les pêcheurs de crevettes. Ce matin, un très léger voile brumeux tn 10.8° on approche déjà de 19° beaucoup de bleu, des cirrus et quelques altocumulus. Ps: Merci pour les belles Normandes, mais ça semble cramé lentement dans ton coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Salut ! Encore une superbe journée pour l'instant avec quelques cirrus et altocumulus. Il fait déjà 20,1°C ! Quel plaisir ce mois de septembre Néanmoins, aussi surprenant que cela puisse paraître on va terminer ce mois pile dans la moyenne en terme de températures : la faute à une semaine de Tn bien fraîches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 septembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Jolies lumières Pouic , c'est clairement l'été sur la côte, en plus la température de la mer est quasiment la même que cet été avec 18°C. Tout simplement génial ce parc (c'est pas pour rien qu'il est classé comme le meilleur parc d'attraction d'Europe depuis plusieurs années !), j'y suis retourné pour la 2ème fois en avril dernier, et j'ai moi aussi encore envie d'y retourner. (photo prise à Atlantica Supersplash si je ne m'abuse ? ) Oui c'est le meilleur parc d'Europe et ce n'est pas par hasard, t'as l'impression de voyager à travers le monde en faisant quelques dizaines de mètres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exacte , une bonne douche quelques secondes plus tard Néanmoins, aussi surprenant que cela puisse paraître on va terminer ce mois pile dans la moyenne en terme de températures : la faute à une semaine de Tn bien fraîches. Tu dois avoir une Tnm extrêmement basse alors ! Ici du 1er au 27 j'ai +1.19°C /Tnm, +1.78°C /Txm et donc +1.49°C /Tm, pour finir pile dans la norme il me faudrait une Tm de 1.7°C sur ces 3 derniers jours , rien qu'avec aujourd'hui c'est mal parti Hier superbe journée ensoleillée du matin au soir mais un vent de nord-est assez sensible par moment rendant l'atmosphère assez fraîche, Tx de 21.8°C . Aujourd'hui on remet ça avec un vent plus discret mais un voile nuageux plus important, il fait déjà doux avec 20.1°C après une Tn de 10.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Tu dois avoir une Tnm extrêmement basse alors ! Ici du 1er au 27 j'ai +1.19°C /Tnm, +1.78°C /Txm et donc +1.49°C /Tm, pour finir pile dans la norme il me faudrait une Tm de 1.7°C sur ces 3 derniers jours , rien qu'avec aujourd'hui c'est mal parti En fait non, j'ai fait une énorme bourde J'ai cru que la Tmm de septembre était de 15,95°C mais elle n'est que de 14,95°C donc avec une moyenne de 15,8°C pour l'instant on a 1°C d'excédent environ. Ça m'apprendra a vérifier les moyenne avant de dire n'importe quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 septembre 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Ps: Merci pour les belles Normandes, mais ça semble cramé lentement dans ton coin ? Mais de rien... En fait, ce sont surtout les versants les plus escarpés qui commencent à griller. De plus, les sols sablo-limoneux ne conservent guère l'humidité... On en est même pas à 10 mm pour septembre, en tout cas chez moi. Et pourtant, on était à plus de 100 mm en août! Et le risque d'orage pour la journée de demain qui était encore prévu hier pour la journée de demain a subitement disparu ce matin. A quand les véritables premières pluies automnales? Ca m'inquiète un peu ... Aujourd'hui, ciel un peu plus mitigé... Et des Tx qui dépassent çà et là les 24°C et même 25,7°C chez toi, Pouic! Y a-t-il une configuration locale qui explique ces Tx souvent un peu plus élevées que dans les stations près de chez toi? Des Tn encore très contrastées ce matin! 5,8°C à Flers mais déjà 15°C au Gast à plus de 300 m d'altitude! 14,7°C à la Hague de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 28 septembre 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 nord Cotentin , 23°C , pas de vent et un ciel bleu . toujours 18mm de pluie pour le mois . l'herbe jaunie a nouveau après une accalmie en août. pluvio de juin 7 mm juillet 35 mm aout 72 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Au final le voile fut bien présent cet après-midi : le soleil s'est éclipsé vers 14h. Actuellement, il revient timidement. La Tx est digne d'un mois de juin avec 23,9°C au meilleur de la journée. Tn de 8,9°C . L'été se poursuit Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 septembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Ici aussi le voile très épais est arrivé en début d'après-midi, si épais que c'était carrément couvert La hausse de la température s'est donc stoppée nette et a plafonné dans les 22°C, Tx de 22.9°C alors qu'on aurait pu atteindre les 25. Actuellement le voile est toujours aussi dense et il fait 20.0°C , ça reste agréable pour la saison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 28 septembre 2014 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, Temps agréable ce weekend mais vivement que l'agitation hivernal revienne Sinon je compte investir un peu plus dans une station météo et je voudrai savoir si la conrad WS 1600 était un bon produit ? Sinon si vous avez d'autre modèle hésitez pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 28 septembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Vous avez des Tx assez basses. Ici on arrive à 24.5°C de Tx en toute fin d'après midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 28 septembre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Temps estival à la coté aujourd'hui avec 24°C de Tx à Dieppe malgré un ciel qui s'est fortement voilé vers 14/15h. Sur Rouen, ma station a enregistré 24.3°C de Tx. Actuellement 17,9°C. Tn : 13.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 28 septembre 2014 ALERTE GENERAAAAAAALE IL PLEUT /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 2mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 29 septembre 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Nord Cotentin , après la grisaille du matin , le soleil revient . vent modéré de SO . 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 septembre 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Orage en approche par l'ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 29 septembre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 J'aurais pensé à une meilleur journée aujourd'hui. Ciel couvert du matin au soir (avec même des pluies éparses durant la journée). Quelques très maigres éclaircies. Températures douces cependant. En effet, ma station dans le centre ville de Rouen enregistre une Tn de 16.1°C et une Tx de 21.1°C (il était prévu 23°C). Encore 17.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 29 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 journée douce et humide , des gouttes ressenties toute la journée mais seulement 0.3mm au pluvio (les intensité les plus fortes m'ont tangenté) Tn=14.7°C et Tx=21.1°C pas de données pour hier mais avant hier j'ai mesuré une Tx de 22.4°C bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 septembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Bon et bien les stratus sont de retour, le soleil n'aura pas duré très longtemps... L'ambiance était très brumeuse ce matin, je pensais qu'on aller échapper à la crasse mais non cette plaque grise uniforme a envahie le paysage vers 10h15. Les premières teintes automnales commencent à apparaitre, mais ça manque encore de couleurs vives Vers 10h, derniers instants où le soleil perçait. Deux photos illustratives prises avec mon nouveau reflex, le D610 Pas sur qu'on atteigne les 20°C cet aprèm finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 30 septembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 30 septembre 2014 Ici, brouillard épais toute la matinée, qui a fini par se dissiper progressivement à la mi-journée, laissant place à de très belles éclaircies, notamment à partir de 14H. Résultat, même si la Tx n'est pas étouffante, on arrive quand même à 20.9°C pour le dernier jour de septembre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours sympa tes photos Cirrus007, j'aime bien l'ambiance de la 1ère. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés