Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca se calme un peu mais il pleut toujours bien.

Vraiment impressionnant le festival d'éclairs quand la ligne est arrivée.

Toujours du tonnerre un peu partout, et des éclairs aussi.

16mm entre 22h05 et 22h25, en 20mn pour l'instant.

Belle ligne orageuse en approche par le pays basque , bizarre que Jano ne poste pas wink.png .

Après de brefs coups de tonnerre vers 17 hrs et quelques gouttes ,le temps est calme ici , le vent est de Sud, à l 'étage supérieur par contre plein Ouest .

Tx du jour 29.4°C

Insolation :6hrs .

On a passé la journée au lac d'Hossegor (40), qui se rempli à l'eau de mer par un canal.

Il faisait une chaleur... vers les 31°. J'ai passé une grosse partie du temps dans l'eau.

Et quand je n'étais pas dans l'eau, je regardais ces cumulonimbus vers les Pyrénées depuis le début d'apm.

Une cellule est même passée très près de chez moi, d'après le radar. En revenant on voyait son enclume au bords bien épais, elle devait être assez costaud, puis elle s'est dégonflée.

Ici, "que" 28.4° en maxi, mais l'enclume a peut-être fait de l'ombre a ma station.

La VP2 de Baïgorry a enregistré 29.7°

A l'instant à nouveau un gros boum pas très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

la ligne s'essouffle rapidement en traversant les Pyrénées, hélas.

En même temps il n'était pas prévu du gros gros.

En tout cas l'Ouest du 64 aura quand même eu de beaux orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Le tonnerre avait grondé encore longtemps jusqu'après minuit. Il pleuvait encore pas mal par moment.

28mm de cumul depuis hier soir.

Actu: 17.1° HR: 95%

Ciel assez chaotique mais pas de pluie actu.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici les orages sont arrivés en fin de course ,avec quelques rafales de 20 à 36 km/h

RR;2.8 mm

Actuellement le ciel est lumineux avec des nuages d 'altitudes , levé de soleil sur la chaîne sympathique . wub.png

Ta:16.7°C

Hr : 98%

Bonne journée .rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, je ne peux pas témoigner de l'orage qui a sévi sur Castres aujourd'hui, m'étant installé, et cela pour au moins quelques mois sur Bordeaux de nouveau. Alors juste pour préciser hier que j'ai subi une très grosse averse du coté de Soual(81). Arrivée sur Bordeaux dans la fin de matinée , sous la chaleur et surtout et finalement une hygrométrie bien basse, sous un faible vent de secteur E à ENE. Aujourd'hui ciel crasseux, chaleur plus humide (td autour des 19 ) sur Bordeaux, vent nul à très faible d'ouest. (Ps : je m'escuse pour ce message en mode "pavet", seulement j'écris avec le portable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La VP2 du Cabanial, à la frontière 81/31, à relevé 60.4mm

depuis ce matin.

Ha ouai vraiment pas mal, où as-tu les relevés par hasard ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Journée d 'Octobre aujourd'hui avec une couverture nuageuse typique à cette saison .

Tn : 16.5°C

Tx: 24.9°C

RR : 2.8 mm depuis 0h à 1h30

Insolation :3h15

Vent : faible de secteur Sud pivotant .

Dommage que le radar ne fonctionne pas ce soir , pour le moment R A S dans le coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Temps lourd hier, mais un cumulification sympa vers le Nord l'aprem. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques altos persistent ce matin, mais la journée devrait être belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Sur Valence (82) hier, aucune pluie, ni tonnerre, juste couvert avec de petites éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Temps lourd hier, mais un cumulification sympa vers le Nord l'aprem. smile.png

Quelques altos persistent ce matin, mais la journée devrait être belle.

Au sat on voit qu'on est en plein dans le minimum avec des nuages en demi-cercle qui tournent des Charentes au littoral et au Sud de l'Aquitaine. Belle petite brume sur les prés qui est en train de se lever actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le brouillard était dense ce matin à Merignac (visibilité minimale de 100m peu avant 8h). À noter aussi un Td max de 19.8 après qu'il se soit levé. Actu pas mal de Sc et Cu fra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...