Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

De passage jusqu'à Dimanche dans la région Bordelaise ( Bassens ), l'accueil est plutot "chaleureux" , avec 28.4°C actu à Merignac.

Beau ciel bleu, soleil, je serais pas au boulot, je me croirais en vacance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir et bienvenue à toi dans notre chère Gironde ! happy.png

Voilà un résumé des derniers jours dans le secteur...

Dimanche 07/09 : grand soleil hormis quelques timides cumulus dans les terres en milieu de journée. Tn de 12,8°

et Tx de 31,1°

.

Lundi 08/09 : journée très nuageuse, instable avec quelques développements orageux au Nord de Bdx en après-midi et lourde. Tn de 18,3°

et Tx de 27,7°

.

Mardi 09/09 : ciel dégagé ici au lever du jour vu que nous étions en plein dans l'anomalie et couvert aux horizons Nord, Ouest et Sud, et un très épais brouillard à l'Ouest de l'agglo comme le long de la Garonne (rien ici entre les deux). Suite de journée belle et bien ensoleillée malgré quelques stratocumulus de plus en plus discrets jusqu'en début d'après-midi, dus à l'humidité de l'air (Td entre 18° et 21° toute la journée). Tn de 13,6°

et Tx de 29,1°

.

Mercredi 10/09 : plein soleil du matin au soir...Levée du vent de NE en après-midi empêchant de peu les 30° d'être atteints dans le Bordelais (mais largement dépassés sur la moitié Sud de la Gironde et une grande partie du SO), mais promettant en conséquence une soirée et une nuit bien chaudes ! Tn de 13,6°

et Tx de 29,4°

.

Bilan de la première décade de Septembre :

Dans mon patelin :

Tnm : 12,2° / Tmm : 20,3° / Txm : 28,3°

Cumul RR : 0,8 mm (dont 0,2 mm de rosée)

A Mérignac :

Tnm : 15,5° (+2,6°) / Tmm : 21,8° (+3,3°) / Txm : 28,0° (+4,0°) -> il s'agit pour le moment du mois de Septembre le plus chaud depuis l'ouverture de la station en 1921 loin devant 2006 et 1961 (21,1°).

Cumul RR : 0,0 mm (normale à 84,4 mm)

Ensoleillement : 101,5 h (normale à 202,7 h)

Fort ensoleillement (>75 %) : 8 jours

Faible ensoleillement (<25 %) : 1 jour

Une magnifique première décade donc ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station MF de Belin-Beliet , d'après les cartes , se situe en plein champs et est plus proche de l'océan que la StatIC . Quant à la T elle n'est pas linéaire d'autant que quelques cumulus sont susceptibles de cacher le soleil . Je ne vois aucune gêne concernant cette station , du moins du point de vue de l'implantation pour une station amateur . Quand on voit le cloisonnement de la station MF du Cap Ferret ....

Belin est une classe 1, et le sol est totalement différent de celui de la statIC, d'où l'écart notable de température..

http://myreader.toile-libre.org/FicheBelin.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter que sur les 10 premiers jours de ce mois de septembre, la station de Toulouse-Blagnac enregistre un excédent de températures de 3° pour les minimales, 3.7° pour les maximales. Aujourd'hui 30.2°à Blagnac, faisait beau et chaud même en Andorre d'où je reviens ou de rares cumulus ont pu se développer dans le milieu de l'après-midi. Il faisait 14° au col d'Envalira 2409m (thermo), 16 à 17° au Pas de la Case vers 2050 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que sur les 10 premiers jours de ce mois de septembre, la station de Toulouse-Blagnac enregistre un excédent de températures de 3° pour les minimales, 3.7° pour les maximales. Aujourd'hui 30.2°à Blagnac.

Cette année, l'été sera en juin et septembre à Toulouse, pas en juillet/août... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir et bienvenue à toi dans notre chère Gironde ! happy.png

Voilà un résumé des derniers jours dans le secteur...

Dimanche 07/09 : grand soleil hormis quelques timides cumulus dans les terres en milieu de journée. Tn de 12,8°

et Tx de 31,1°

.

Lundi 08/09 : journée très nuageuse, instable avec quelques développements orageux au Nord de Bdx en après-midi et lourde. Tn de 18,3°

et Tx de 27,7°

.

Mardi 09/09 : ciel dégagé ici au lever du jour vu que nous étions en plein dans l'anomalie et couvert aux horizons Nord, Ouest et Sud, et un très épais brouillard à l'Ouest de l'agglo comme le long de la Garonne (rien ici entre les deux). Suite de journée belle et bien ensoleillée malgré quelques stratocumulus de plus en plus discrets jusqu'en début d'après-midi, dus à l'humidité de l'air (Td entre 18° et 21° toute la journée). Tn de 13,6°

et Tx de 29,1°

.

Mercredi 10/09 : plein soleil du matin au soir...Levée du vent de NE en après-midi empêchant de peu les 30° d'être atteints dans le Bordelais (mais largement dépassés sur la moitié Sud de la Gironde et une grande partie du SO), mais promettant en conséquence une soirée et une nuit bien chaudes ! Tn de 13,6°

et Tx de 29,4°

.

Bilan de la première décade de Septembre :

Dans mon patelin :

Tnm : 12,2° / Tmm : 20,3° / Txm : 28,3°

Cumul RR : 0,8 mm (dont 0,2 mm de rosée)

A Mérignac :

Tnm : 15,5° (+2,6°) / Tmm : 21,8° (+3,3°) / Txm : 28,0° (+4,0°) -> il s'agit pour le moment du mois de Septembre le plus chaud depuis l'ouverture de la station en 1921 loin devant 2006 et 1961 (21,1°).

Cumul RR : 0,0 mm (normale à 84,4 mm)

Ensoleillement : 101,5 h (normale à 202,7 h)

Fort ensoleillement (>75 %) : 8 jours

Faible ensoleillement (<25 %) : 1 jour

Une magnifique première décade donc ! thumbup1.gif

En effet, un superbe debut de septembre.

De retour de biscarrosse où il a fait vraiment bon, un soleil dominant avec quelques cirrus, une plage peu remplie et une fois n'est pas coutume, un ocean tres calme, je me serais cru en méditerranée.

Maxi de 31,2° à bisca avant que le vent de nord nord est faible remplace le vent de terre entre 15H et 16H et rafraichi un peu l’atmosphère meme si l'ambiance est restée estivale.

29,3° au metar et 0,1° de moins à canejan.

Actu plus de 21° à canejan, c'est l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous,

Temps magnifique ce matin ,pas l "ombre d 'un nuage, un beau levé de soleil sur la chaîne , le bonheur ...

Ta: 16°C Hr 98%, léger vent de SUD

Bonne journée .thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mon cher compatriote vauclusien, cela ne nous dépayse pas de notre département d'origine, un ciel bleu azur, un soleil qui cogne bien, juste un bemol, c'est le vent pas vraiment doux.

Après une matinée relativement fraîche, actu 24,7°, plein soleil, vent de nord est très faible à faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut a tous,de retour après une semaine passée a Ibiza je constate avec plaisir que le temps d'ici n'a pas eu grand chose a envier a celui de là bas,quelques degrés en moins, certes,mais tout autant agréable. cool.png

La fin des vacances s'annonce pas mal jusqu'a dimanche,soleil et chaleur raisonnable,un mois de septembre qui ressemble fort a celui des années passées,sec et chaud,1petit mm seulement depuis le début du mois et une Tm proche de celle d'un mois d'août avec 20.7°pour l'instant.

Actuellement soleil sans nuages et chaleur modérée avec 27°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous, Tx provisoire mais sûrement définitive de 31.2°C à Toulouse Blagnac atteinte peu avant 16h contre seulement 29.9°C à Toulouse Francazal et Muret-Lherm.

Pour une fois que c'est dans ce sens cet étécar Blagnac a eu très souvent des Tx plus fraîches que les 2 autres stations cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Encore une magnifique journée qui s'annonce sur Bordeaux. Pas.l'ombre d'un nuage... smile.png

Bonsoir, ça se confirme ce soir, avec une magnifique journée sur Bassens.

On peut dire que j'ai " mouillé le maillot " au boulot, l'auvergnat que je suis et qui n'a pas eu d'été souffre un peu de cette chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain journée de repos, je vais en profiter pour aller à la dune du Pilat, site que je ne connais pas du tout.

Une bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Une journée de plus très agréable , en soirée les nuages étaient plus nombreux sur les Pyrénées .

Tn: 15°C

Tx: 28.6°C la palme pour Jurançon 28.8°C

Vent faible de Sud pivotant NO

PS:Le dernier 30°C le 18 Juillet avec 30.4°C, le 08 Août avec 29.9°C .

Tmm de Septembre 19.8°C

RR:6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Magnifique journée une fois de +, je suis allé faire une petite balade ce matin sur la dune du Pyla, presque personne, ciel bleu, une legère brise, que du bonheur default_wink.png :

post-20184-0-95051800-1410536660_thumb.jpg

Et petit crochet en rentrant sur Bordeaux par la bassin d'Arcachon, ou il n'y avait pas grand monde également :

post-20184-0-97125800-1410536875_thumb.jpg

J'ai pas mal de photos, je ferais un report quand j'aurais un peu de temps.

Actu sur Bassens ciel bleu, il fait encore chaud.

Bonne soirée à tous default_smile.png

DSC_7072.JPG.aacb484abec4939002246f78cae

DSC_7103.JPG.5ad80041530bb50811c0b1b3d39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de septembre est étonnant avec ce 12 ème jour consécutif avec des Tx>25°

. Ce n'était pas encore arrivé cette année ; même pas en juin dernier .

Ce chiffre devrait encore grossir mais on restera loin des 27 jours consécutifs de juillet 2013 ( à Mérignac) , à moins que ...

Actu : autours de 26°

en Gironde et Td qui baisse de

à 12° ;13° à 15° sur la côte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une bien belle journée ensoleillée mais avec un petit vent de nord limitant tout de même la hausse du thermomètre,en tout cas par rapport a hier,13.8° ce matin et 25.1°au plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici aussi très belle journée , avec ce matin un démarrage un peu poussif.

Tn : 14.3°

Tx: 25.9°C

Vent faible :S pivotant NO/O

Insolation :8h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...