Jerem des Landes Posté(e) 7 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Je penser à toi justement Jano en voyant le radar ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 7 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Je vois deja les flash au sud depuis la butte à coter de la maison^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 septembre 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Impressionnnant la quantité d'éclair qu'il y a à la seocnde et qui éclair toutes les Pyrénées.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 septembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Ca se calme un peu mais il pleut toujours bien. Vraiment impressionnant le festival d'éclairs quand la ligne est arrivée. Toujours du tonnerre un peu partout, et des éclairs aussi. 16mm entre 22h05 et 22h25, en 20mn pour l'instant. Belle ligne orageuse en approche par le pays basque , bizarre que Jano ne poste pas . Après de brefs coups de tonnerre vers 17 hrs et quelques gouttes ,le temps est calme ici , le vent est de Sud, à l 'étage supérieur par contre plein Ouest . Tx du jour 29.4°C Insolation :6hrs . On a passé la journée au lac d'Hossegor (40), qui se rempli à l'eau de mer par un canal. Il faisait une chaleur... vers les 31°. J'ai passé une grosse partie du temps dans l'eau. Et quand je n'étais pas dans l'eau, je regardais ces cumulonimbus vers les Pyrénées depuis le début d'apm. Une cellule est même passée très près de chez moi, d'après le radar. En revenant on voyait son enclume au bords bien épais, elle devait être assez costaud, puis elle s'est dégonflée. Ici, "que" 28.4° en maxi, mais l'enclume a peut-être fait de l'ombre a ma station. La VP2 de Baïgorry a enregistré 29.7° A l'instant à nouveau un gros boum pas très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 septembre 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 septembre 2014 la ligne s'essouffle rapidement en traversant les Pyrénées, hélas. En même temps il n'était pas prévu du gros gros. En tout cas l'Ouest du 64 aura quand même eu de beaux orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 septembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Salut, Le tonnerre avait grondé encore longtemps jusqu'après minuit. Il pleuvait encore pas mal par moment. 28mm de cumul depuis hier soir. Actu: 17.1° HR: 95% Ciel assez chaotique mais pas de pluie actu. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 8 septembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Salut , Ici les orages sont arrivés en fin de course ,avec quelques rafales de 20 à 36 km/h RR;2.8 mm Actuellement le ciel est lumineux avec des nuages d 'altitudes , levé de soleil sur la chaîne sympathique . Ta:16.7°C Hr : 98% Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 8 septembre 2014 Partager Posté(e) 8 septembre 2014 salut temps gris et orageux a jau quelque coups de tonnerre et de la bonne pluie températures actuelles est de 18°c un peut de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Salut, Ça gronde sur le secteur, ciel bien noir et menaçant avec tonnerre qui ce rapproche. T 24.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 8 septembre 2014 Finlande Partager Posté(e) 8 septembre 2014 ça doit bien tomber entre toulouse Castre et Albi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Un bon lessivage sur la région Castraise, vent modérer de NO <37km/h, T 17.8°. Tonnerre toujours audible. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 septembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour, je ne peux pas témoigner de l'orage qui a sévi sur Castres aujourd'hui, m'étant installé, et cela pour au moins quelques mois sur Bordeaux de nouveau. Alors juste pour préciser hier que j'ai subi une très grosse averse du coté de Soual(81). Arrivée sur Bordeaux dans la fin de matinée , sous la chaleur et surtout et finalement une hygrométrie bien basse, sous un faible vent de secteur E à ENE. Aujourd'hui ciel crasseux, chaleur plus humide (td autour des 19 ) sur Bordeaux, vent nul à très faible d'ouest. (Ps : je m'escuse pour ce message en mode "pavet", seulement j'écris avec le portable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 septembre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2014 La VP2 du Cabanial, à la frontière 81/31, à relevé 60.4mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 septembre 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 septembre 2014 La VP2 du Cabanial, à la frontière 81/31, à relevé 60.4mm depuis ce matin. Ha ouai vraiment pas mal, où as-tu les relevés par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 septembre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Ha ouai vraiment pas mal, où as-tu les relevés par hasard ? Sur weatherlink, où la plupart des vp2 sur le globe sont en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 septembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 septembre 2014 orage faible et une bonne pluie en cours.T°actu: 19.0c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Pas de jus de 16 à 17h, 30mm de cumul a Lagarrigue, 40 mm à Dourgne, Soréze au pied de la Montagne Noire. Un orage long avec le tonnerre présent une bonne partie de l'aprem, T 17.9°actu. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Une cellule vient de ce former a l'est imediat de Roquefort, ca tonne de grosses gouttes tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Finalement 0mm parcontre il a bien plus a Sarbazan à 3km de la maison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 8 septembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Salut , Journée d 'Octobre aujourd'hui avec une couverture nuageuse typique à cette saison . Tn : 16.5°C Tx: 24.9°C RR : 2.8 mm depuis 0h à 1h30 Insolation :3h15 Vent : faible de secteur Sud pivotant . Dommage que le radar ne fonctionne pas ce soir , pour le moment R A S dans le coin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 septembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Temps lourd hier, mais un cumulification sympa vers le Nord l'aprem. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques altos persistent ce matin, mais la journée devrait être belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 septembre 2014 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Sur Valence (82) hier, aucune pluie, ni tonnerre, juste couvert avec de petites éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 9 septembre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Temps lourd hier, mais un cumulification sympa vers le Nord l'aprem. Quelques altos persistent ce matin, mais la journée devrait être belle. Au sat on voit qu'on est en plein dans le minimum avec des nuages en demi-cercle qui tournent des Charentes au littoral et au Sud de l'Aquitaine. Belle petite brume sur les prés qui est en train de se lever actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Le brouillard était dense ce matin à Merignac (visibilité minimale de 100m peu avant 8h). À noter aussi un Td max de 19.8 après qu'il se soit levé. Actu pas mal de Sc et Cu fra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 septembre 2014 Partager Posté(e) 9 septembre 2014 salut ici a 7h un leger voile de brouillard sur les vigne temps actuelles ciel voiler températures actuelles est de 19°c pas de vent il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés