Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui 14 jours sans une goutte de pluie, c'est exceptionnel en gironde, jamais je n'aurais cru que possible une première moitié de septembre sans flotte.biggrin.pngthumbup1.gif

Le soleil est timidement revenu apres l’évacuation de l’énième crasse de la journée, les temperatures en ont profité pour dépasser les 27°, au total le soleil n'a brillé que 6H40.

27,7° au metar.

Dans le sud est du département qui a été épargné par la crasse, les 28° voire 29° ont été aisément dépassées.

Quelques photos du ciel mitigé prisent le soir vers 18H à canejan, comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, il ya une partie couverte au sud et une autre dégagée au nord, le soleil etait derrière la partie couverte. rolleyes.gif

Le metar plus au nord en a profité pour scorer et atteindre 27,7°, contrairement à canejan qui se situe plus au sud, la température s'est arrêtée à 26,8°, juste avant que je prenne les photos .

mini_590959CameraZOOM20140914175726184.jpgmini_818305CameraZOOM20140914175800061.jpgmini_850118CameraZOOM20140914175813031.jpgmini_963367CameraZOOM20140914180104961.jpgmini_451009CameraZOOM20140914180146240.jpgmini_414655CameraZOOM20140914180219090.jpg

Actu 17,7°, le ciel est heuuu je ne sais pas, je suis chez moi.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques bancs d'alto-cumulus ce matin et une température strictement identique a hier matin,14.6°,vent nul; une instabilité un peu diffuse est attendue aujourd'hui et a vrai dire un peu d'eau ne ferait pas de mal car avec 1mm depuis le début du mois le bilan annuel passe dans le déficit,pour les températures cette première quinzaine de septembre est tout simplement exceptionnelle avec une Tmm de 20.7°,+3°par rapport a la normale du mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn douce de 15,3° à canejan et 15,9° à merignac.

Superbe temps dans le bordelais, journée estivale, des cumulus de beau temps dans le ciel, actu 28,6°, vent d'est nul à tres faible, toujours pas de pluie (tant mieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Au 15 Septembre à Bordeaux-Mérignac 15 Tx>25° dont 15 Tx>26,1° (Txn atteinte le 1er Septembre...), 0,0 mm. Aujourd'hui est le 17ème jour consécutif sans pluie, ce qui constitue le maximum en cette année 2014 (maxi de 16 jours en Mars précédemment). Le record de sécheresse pour Septembre est à 3,6 mm en 1985 (oui dans notre région bien humide les records de sécheresse sont très bas et le record absolu est à 0,0 mm...), alors il reste à espérer que les probables orages qui devraient avoir lieu en deuxième partie de semaine épargnent juste le METAR. 191769.gif

Le gazon vire au jaune partout et est même déjà grillé par endroit, bref des couleurs estivales, mieux vaut tard que jamais...Le vent continental qui a dominé la moitié de la première quinzaine y a également contribué.

Ciel à moitié voilé hier au Porge, ça n'a pas empêché de cuire au soleil quelques heures et d'apprécier la baignade avec un vent absent et une chaleur correcte.

Depuis ce matin grand soleil et vent quasiment nul. La cumulification a débuté en milieu d'après-midi, ça reste partiel (vers l'Ouest et le Nord) et "gentil" mais quelques cumulus gagnent un peu en hauteur, dont un juste en face de ma fenêtre qui atteint le stade de congestus actuellement.

Les 30° ont été atteints sur quelques stations girondines, dont Belin-Béliet, Cestas et une station de Bordeaux-Caudéran.

EDIT : ça se développe au radar juste au NO de Bdx notamment, Mérignac n'est à priori pas concerné. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée plutôt chaude avec 27.3° de maximale et un Td gravitant autour des 15°,quelques cumulus bourgeonnant mais jamais menaçant,ce soir c'est plutôt sur le nord-est du département que ça se passe...

post-21513-0-86162900-1410799897_thumb.jpg

IMG_0429.JPG.e2f311d2a2624b1005a16b8c6a4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

journée nuageuse quelques gouttes ce matin , puis le soleil est revenu , belle fin de journée .

Tn:14.2 °C

Tx : 25.2 °C

RR : 1.2 MM

Vent faible de Sud

Insolation : 5h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De retour chez moi, petit bilan de la journée.

Tres belle journée tx entre 29° et 30° dans le bordelais, un ciel animé de cumulus, quelques bourgeonnement isolés ont réussi à lâcher de la pluie, mais bordeaux etait heureusement en marge dont mon coin.

Sinon entre 20H et 22H, le vent de nord qui soufflait faiblement, etait vraiment agreable et doux, il s'est malheureusement arrêté net à 22H, l'ambiance s'est rapidement refroidie (baisse rapide sous les 20°).

Quelques photos que j'ai prises en fin d'apres midi:

On peut voir que les vegetaux se sont asséchés, les herbes sont grillées:

CameraZOOM_20140915175704568bsz3_mini.png

CameraZOOM_20140915175656081cwh2_mini.png

Et les photos du ciel, direction nord est, l'est est le coté le plus clair, les gros cumulus ont touché surtout le bordelais):

CameraZOOM_20140915174430943nzk1_mini.pngCameraZOOM_20140915173926977pmq3_mini.pngCameraZOOM_20140915173844166xzi8_mini.png

0mm pour l'instant, mais ca m’étonnerait qu'on evite la flotte cette semaine (trop beau pour etre vrai), deja il ya un risque orageux mercredi soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi, donc ceci sera à suivre (moi perso j'espere qu'il n'y aura rien, ya un record en jeupinch.gif )....

Pour les tx >=25°, c'est assuré je pense pour cette semaine, ce serait enorme un mois de septembre sans une seule tx en dessous de 25°, on n'en est pas encore là, faut espérer que le blocage continue et qu'un énième cut off soit lâché sur l'atlantique, bref le reve.tongue_smilie.gif

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

réveil d'un autan faible dans la nuit,rafales a 25km/h,du coup la douceur est toujours présente au lever du jour avec 14.7°,ciel légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce qui est le plus incroyable, c'est que cette neige tient malgré la présence du vent d'autan. laugh.png

Blague à part : Tn de 17.6°C à Toulouse Blagnac et 18.1°C à Toulouse Francazal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Arf quel temps inutile aujourd'hui (qui me rappelle celui de lundi dernier qui était bien plus nuageux) apres une belle de tn de 16,6° à merignac, 3 heures de soleil seulement en raison d'une masse nuageuse compact et épaisse qui regne sur le bordelais, qui a tendance à s’affaisser malgré tout.

Ce matin le vent de sud est qui soufflait parfois modérément me rappelait un peu le vent d'autan à Toulouse, toute proportion gardée.

Bref le cocktail vent de sud est et flux de sud ouest, est indigeste au possible...

Actu 25°, td de 18° mais il ne fait pas lourd, ciel tres nuageux, tx de 26°, vent de sud est qui souffle moins fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le soleil commence seulement à apparaître ici dans le NO du Bordelais....

Trop tard malheureuse pour espérer une jolie Tx... :/

26.2°C à Mérignac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote, ciel bien clair en fin de nuit qui a permis au mercure de baisser, puis arrivée d'une bonne crasse nuageuse qui a joué le rôle de couvercle de fraîcheur, faisant que Dax était et de loin la station la plus fraîche de la région à 11 heures hors reliefs :

[align=center]franceso1609pnglive-54185545e47e7.png[/align]

Puis subitement levée de la crasse en début d'après midi au profit d'un ciel tout au plus voilé, et quelques heures plus tard Dax se retrouve la station la plus chaude à égalité avec Biscarrosse :

[align=center]francesonowpnglive-541855fd86049.png[/align]

C'est quand même pas courant comme séquence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...