gaet34 Posté(e) 19 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Je suis passé à Moissac y a 30 minutes en train au milieu des deux cellules, l'une des enclumes était éclairée par le soleil rasant. On distinguait bien de chaque côté les rideaux de grêle. Spectacle sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Ca commence à bien flascher en direction du sud,on voit bien le train de nuages avancer dans ma direction. . Je pense que je vais avoir droit à une douche^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 De beaux impacts visibles depuis ici sous les cellules Tarn-et-Garonnaise, allant du positif au superbe ramifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Quelques gouttes actuellement,ça gronde et ça flashe en continue vers...le sud-est Cahors va probablement ou est en train de ramasser,et pour changer ici on va se brosser pour avoir plus d'1mm ... Il fait en tout cas toujours très doux dehors,24.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Ca y est il pleut modérément, le tonnerre approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 la cellule à l'ouest de cahors est un stroboscope, un nombre d'intra impressionant, Vu la déviation au radar et vu la fréquence d'intra, c'est probablement une supercellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 septembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 ça flashe de partout chez moi.sur le lot,le cantal et ici c'est pour l'instant calme.T°actu: 20.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Leyme (46) ça flashe de partout, 3 gouttes sont tombées. Cela a l'air de se faire plus menaçant vu les coups de tonnerre. Pour le moment , cela passe plus sur la vallée du célé et du Lot (le figeacois on dirait) à suivre Température 19°c temps lourd la lumière saute cela se précise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Gros orage à Lalbenque (46) selon ma soeur (cave inondée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 septembre 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Les départements pyrénéens passent a côté de tous ces jours orageux. Ici il n'y a que du soleil, ça devient énervant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 19 septembre 2014 Finlande Partager Posté(e) 19 septembre 2014 ça flash beacoup à Toulouse, grosse cellule à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Gros orage à Lalbenque (46) selon ma soeur (cave inondée). La static de l'hospitalet (10kms au sud de Cahors et 10kms a l'ouest de Lalbenque)a cumulée 23mms,mais je pense que le plus gros est passé sur une ligne Lalbenque Concots. Ici 4mms de clochard,mais vu comment la situation évoluait ça n'est pas une surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Un bon paquet d'éclair rampant sous la grosse cellule qui aborde Toulouse. Malheureusement, des nuages sont venus gêner la prise de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Blagnac va prendre une bonne rincée une fois de plus alors que Francazal va être complètement épargné. En tout cas, cette cellule est depuis sa naissance une vraie pile électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 leyme(46) Le plus gros de l'orage est derrière nous apparament. je pense que l'on est entre 20 à 25 mm tombée. Pendant 1 à 2 minutes des petits grêlons sont venus se mêler à la pluie.je surveille maintenant l'autre cellule qui est passée sur l'agenais. Depuis 3 ou 4 jours avec les orages on ne s'est pas trop ou ils se dirigent et dés fois il n'arrive pas jusqu'à nous. La température à chuter à 16.4°c maintenant. le tonnerre gronde bien encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 19 septembre 2014 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Oui, impressionnante ! A Tournefeuille, on voyait le festival d'éclairs au loin. L'orage devait passer nettement à côté. Puis, pas de tango vers la droite avec un sorte d'arcus multicouche qui s'est formé et nous a traversé avec vent modéré. Ciel très tourmenté dans le sillage turbulent, bien mis en lumière par l'éclairage urbain. Finalement, ça passera plus au nord sur Léguevin, Pibrac, Colomiers, Blagnac avec des trucs assez costauds on dirait. Mais j'entendais quand le bruit d'un vent fort dans les arbres d'une forêt à 500-800m, alors que le vent au dessus de moi était juste modéré. Là, ça semble un peu moins puissant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Yes ça flashe dur sous la cellule qui aborde le sud-ouest du département et le tonnerre se fait bien entendre,idem vers l'est ou figeac est sous celle qui a mit 2h a traverser le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Rafale à 46 km/h à Blagnac et 5.8 mm de pluie pour le moment. Je serais demain matin combien il sera tombé de pluie à Colomiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 impressionnant cet écho très intense qui vient d'exploser à la frontière entre le tarn et l'aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 impressionnant cet écho très intense qui vient d'exploser à la frontière entre le tarn et l'aveyron. En effet, le tout en 5min. Pour Toulouse Blagnac : 7.0 mm au total en 18 min dont 3.8 mm en 6min soit rien d'extraordinaire contrairement à ce que laissé supposer les images radar. La T a bien chuté à Blagnac : 19.2°C contre 20.6°C à Francazal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 L'orage arrive ici, le ciel est extremement bas et très tourmenté, c'est très impressionnant de nuit. EDIT : ah ben non, tout s'est cassé la g****e, il ne reste plus qu'un vague sillage turbulent..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 L'orage arrive ici, le ciel est extremement bas et très tourmenté, c'est très impressionnant de nuit. J'ai l'impression que tu ne vas rien avoir à part quelques gouttes à Bonrepos-Riquet, la partie sud de l'orage est en train de se dissiper. Ici, dans le quartier St Agne à Toulouse, pas une goutte non plus. Si on coupe Toulouse en 2 dans la direction ouest-est, c'est juste la partie nord qui a pris la rincée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 j'ai rien eu du tout finalement... En regardant mes photos, il me semblerait que la cellule était en rotation. De plus la colonne d'alimentation dans la partie sud était bien inclinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 salut ciel bleu avec quelque nuage sur jau temperature actuelles est de 20°c vent fiable encore une belle journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Salut , Du soleil ce matin et quelques bancs d'alto cumulus,20°actuellement sans vent;5h d'orages non-stop hier soir pour un bilan pluvieux calamiteux de 6.2mms,depuis plusieurs mois il doit y avoir un truc au dessus de chez moi qui fait que les pluies orageuses nous évitent,c'est pas possible autrement Quelques relevés de pluvio ce matin,24.5mms a la static de l'hospitalet,29mms pluvio manuel a Cahors,44mms pluvio manuel a Concots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés