Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je suis passé à Moissac y a 30 minutes en train au milieu des deux cellules, l'une des enclumes était éclairée par le soleil rasant. On distinguait bien de chaque côté les rideaux de grêle. Spectacle sympathique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques gouttes actuellement,ça gronde et ça flashe en continue vers...le sud-est crying.gif Cahors va probablement ou est en train de ramasser,et pour changer ici on va se brosser pour avoir plus d'1mm ...

Il fait en tout cas toujours très doux dehors,24.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

ça flashe de partout, 3 gouttes sont tombées. Cela a l'air de se faire plus menaçant vu les coups de tonnerre. Pour le moment , cela passe plus sur la vallée du célé et du Lot (le figeacois on dirait) à suivre

Température 19°c temps lourd

la lumière saute cela se précise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Gros orage à Lalbenque (46) selon ma soeur (cave inondée).

La static de l'hospitalet (10kms au sud de Cahors et 10kms a l'ouest de Lalbenque)a cumulée 23mms,mais je pense que le plus gros est passé sur une ligne Lalbenque Concots.

Ici 4mms de clochard,mais vu comment la situation évoluait ça n'est pas une surprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Blagnac va prendre une bonne rincée une fois de plus alors que Francazal va être complètement épargné.

En tout cas, cette cellule est depuis sa naissance une vraie pile électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme(46)

Le plus gros de l'orage est derrière nous apparament. je pense que l'on est entre 20 à 25 mm tombée. Pendant 1 à 2 minutes des petits grêlons sont venus se mêler à la pluie.je surveille maintenant l'autre cellule qui est passée sur l'agenais.

Depuis 3 ou 4 jours avec les orages on ne s'est pas trop ou ils se dirigent et dés fois il n'arrive pas jusqu'à nous.

La température à chuter à 16.4°c maintenant.

le tonnerre gronde bien encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Oui, impressionnante !

A Tournefeuille, on voyait le festival d'éclairs au loin. L'orage devait passer nettement à côté. Puis, pas de tango vers la droite avec un sorte d'arcus multicouche qui s'est formé et nous a traversé avec vent modéré.

Ciel très tourmenté dans le sillage turbulent, bien mis en lumière par l'éclairage urbain.

Finalement, ça passera plus au nord sur Léguevin, Pibrac, Colomiers, Blagnac avec des trucs assez costauds on dirait. Mais j'entendais quand le bruit d'un vent fort dans les arbres d'une forêt à 500-800m, alors que le vent au dessus de moi était juste modéré.

Là, ça semble un peu moins puissant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yes ça flashe dur sous la cellule qui aborde le sud-ouest du département et le tonnerre se fait bien entendre,idem vers l'est ou figeac est sous celle qui a mit 2h a traverser le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

impressionnant cet écho très intense qui vient d'exploser à la frontière entre le tarn et l'aveyron. scared.gif

En effet, le tout en 5min.

Pour Toulouse Blagnac : 7.0 mm au total en 18 min dont 3.8 mm en 6min soit rien d'extraordinaire contrairement à ce que laissé supposer les images radar.

La T a bien chuté à Blagnac : 19.2°C contre 20.6°C à Francazal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

L'orage arrive ici, le ciel est extremement bas et très tourmenté, c'est très impressionnant de nuit.

EDIT : ah ben non, tout s'est cassé la g****e, il ne reste plus qu'un vague sillage turbulent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

L'orage arrive ici, le ciel est extremement bas et très tourmenté, c'est très impressionnant de nuit.

J'ai l'impression que tu ne vas rien avoir à part quelques gouttes à Bonrepos-Riquet, la partie sud de l'orage est en train de se dissiper.

Ici, dans le quartier St Agne à Toulouse, pas une goutte non plus. Si on coupe Toulouse en 2 dans la direction ouest-est, c'est juste la partie nord qui a pris la rincée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

j'ai rien eu du tout finalement...

En regardant mes photos, il me semblerait que la cellule était en rotation. De plus la colonne d'alimentation dans la partie sud était bien inclinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut ,

Du soleil ce matin et quelques bancs d'alto cumulus,20°actuellement sans vent;5h d'orages non-stop hier soir pour un bilan pluvieux calamiteux de 6.2mms,depuis plusieurs mois il doit y avoir un truc au dessus de chez moi qui fait que les pluies orageuses nous évitent,c'est pas possible autrementzorro.gif

Quelques relevés de pluvio ce matin,24.5mms a la static de l'hospitalet,29mms pluvio manuel a Cahors,44mms pluvio manuel a Concots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...