Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

les pluies ont débuté absolument sans aucune activité électrique et pour cause, il faisait 13° avant l'arrivée de la zone orageuse donc tout à fait logique que ca s'est bien désactivé. Au pluvio provisoire: 0,8 mm

Tu étais simplement pas sur le passage de la cellule, car chez moi avec 13.6, c étais pas la chaleur non plus et pourtant sa a bien craqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 964
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Orage bien sympa. De bons impacts proches et une grosse douche, ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tu étais simplement pas sur le passage de la cellule, car chez moi avec 13.6, c étais pas la chaleur non plus et pourtant sa a bien craqué.

oui mais chez toi c'est pas ma zone, il faisait quand meme bien meilleur dans ton coin avant l'arrivée des orages, pas loin de 20° encore à delme à 22h. C'est la même zone orageuse sauf que l'activité électrique s'est désactivée même sur les grosses cellules

en tout cas peu importe, pour moi la saison orageuse est bien finie, c'est d'ailleurs comme si elle avait jamais commencé, j'ai hate d'etre à l'hiver. J'ai même pas eu l'idée de sortir chasser alors c'est dire que c'est terminé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques images default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Nancy (54) 97370220092014IMG6109.jpg 83185020092014IMG61352.jpg 45437520092014IMG6136.jpg A Cerville (54) avant de se faire virer par les gendarmes xD j'était sur un site Seveso apparement :') 16815820092014IMG6148.jpg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Forcement, si tu te met sur la zone de stockage de gaz, sa va pas le faire.

Vers quel direction ta dernière tof?

Oui c'était ici xD !

Vers chez toi ! N/NE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sinon quelle différence énorme avec septembre 2013 coté pluviométrie où on dépassait les 100 mm sur le mois. Cette année, je suis pas sur qu'on arrive au 30 mm. Malgré l'été humide ( sans excès) on reste dans une année nettement déficitaire ici, une année sèche. Ca pourrait bien changer à partir de l'hiver et surtout l'année 2015 ( peut etre très humide). Il pleut toujours actuellement mais faiblement et 2,4 mm au pluvio provisoire. T° actu 15,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui enfin l alsace a était assez servie cette été, pour 1 fois qu il y en a impeu pour la lorraine.

Actu chez moi j entend encore le tonnerre régulièrement.

J'espère que c'est une blague ?!?

Sinon à force de voir les orages contourner l'Alsace, j'ai vu un orage se former à une quarantaine de km au nord, je me suis donc tranquillement placé sur un de mes points de vue, pris l'appareil, préparé tout ça et là et là ... blink.pngblink.png

PHOTOLIVE : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182442-quand-ca-veut-pas-ca-veut-pas.html

140921011850855596.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ba non pas spécialement. Je me rappel du mois de juillet ou Strasbourg et Colmar,qui sont il me semble bien en Alsace,avaient été particulièrement bien servi. Non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec quelques gouttes de pluie cette nuit 1mm, Tn 14.7°, pression 1016hPa, HR 87% le vent est nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

Total pluvio de l'orage faible d'hier soir : 5,5mm

Ce matin ciel dégagé vers 8h qui à l'heure actuelle commence à se couvrir.

Tn 15,6°C

Ta 17,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les pluies orageuses de cette nuit et un début de matinée sous les nuages bas, quelques timides rayons de soleil percent actuellement.

Tn:14.8° Tact:15.8° Pa:1014.6hPa en hausse Hr:97% Vent faible d'ouest.

Au pluvio:13.6mm depuis minuit.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba non pas spécialement. Je me rappel du mois de juillet ou Strasbourg et Colmar,qui sont il me semble bien en Alsace,avaient été particulièrement bien servi. Non???

C'est surtout la pluie qu'on a ramassé en été avec le record de pluie en juillet à Strasbourg-Entzheim et le mois d'aout humide, certes c'était sympa à suivre ça, par contre niveau foudre cet année c'était la dèche en Alsace.

Après perso pas pressé d'être en hiver, mais cet année pour la neige je bouge dans les Vosges parce que à Strasbourg la neige c'est la misère entre le foehn et le °C de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a eu beaucoup de flashs hier soir après 22 h mais peu de tonnerre et pas de pluie du tout.

Une averse s'est juste produite en début de matinée apportant 2 mm, comme à Geishouse.

On 9 h, on relève 5.8 mm au Grand Ballon, 6.3 mm à Kruth, ou encore 6.5 mm au Markstein et à Lucelle.

Ce mois de septembre nous arrose au compte-gouttes ici et la moyenne pluviométrique mensuelle ne devrait pas être atteinte.

Actu : 14.6°C et 97% HR sous un ciel chargé avec de rares éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici peu de pluie cette nuit et en net déca des prévisions, seulement 4,4 mm. Temps maussade ce matin avec un ciel gris bas et sombre, automnal donc. T° actu 16,5°, je parle pas de la Tn puisqu'elle sera relevée ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il y a eu beaucoup de flashs hier soir après 22 h mais peu de tonnerre et pas de pluie du tout.

Une averse s'est juste produite en début de matinée apportant 2 mm, comme à Geishouse.

On 9 h, on relève 5.8 mm au Grand Ballon, 6.3 mm à Kruth, ou encore 6.5 mm au Markstein et à Lucelle.

Ce mois de septembre nous arrose au compte-gouttes ici et la moyenne pluviométrique mensuelle ne devrait pas être atteinte.

Actu : 14.6°C et 97% HR sous un ciel chargé avec de rares éclaircies.

L'orage était trop loin vers les Vosges c'est pour ça que le tonnerre s'est fait peu entendre.

Sinon un peu de pluie cette nuit puis de belles éclaircies en début de matinée, actu une averse est de passage mais ça passe vite. Bien plus frais que les derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas d'orage cette nuit, ni de pluie d'ailleurs. Depuis ce matin successions d'averses plus ou moins fortes avec des températures assez douces avec ce type de temps, actu 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Soirée tres douce voire chaude hier à Thionville (autour de 22° à 21h)

retour sous l'orage , plutot faible ici 2.8mm et qq rafales

ce matin gris, qq gouttes 0.8mm , une zone plus instable aproche , par le NO cette fois 17.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'éclairs hier soir, dès 20h alors qu'il n'a seulement plu quelques gouttes vers 23h sur Thionville

Et superbes photos ! On voyait assez bien la cellule sur le Lunévillois de Metz hier soir, belle structure !

Actu 18,7° , quelques coups de tonnerre, mais rien de bien fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La situation devient enfin intéressante sur la Franche-Comté, les orages se multiplient et s'organisent quelques peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Accalmie puisque le soleil fais quelques apparitions, arrêt des averses à 14h.

21mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Les pluies de ce matin ont laissées 7 mm derrière elles ,Actuellement alternance de passage nuageux et éclaircies ,vent frais modéré de NO,on a perdu 11°C par rapport à la journée de samedi ,17°C là contre 28°C hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...