Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Matinée fraiche ici, avec une Tn de 6,2°C

. Le vent venant du nord renforçait d'ailleurs cette sensation de froid.

Actuellement le soleil est bien présent avec un ciel totalement bleu, et donc une température qui augmente : 15,1°C à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 964
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Plein soleil sur Besançon, le ciel et complètement bleu. La brise rend le temps encore plus plaisant !

Ça permet de profiter un maximum avant l'arrivée de la saison froide.

Oui le ciel est beau bleu par conte la masse d'air est vraiment froide, cela dit vaut mieux ça qu'un temps triste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et oui sans surprise les premières gelées sont arrivées. Ça a blanchi ici également avec 1.4 de mini. Actu malgré un beau soleil très frais.

Quel ciel bleu c'est limpide. Ressenti frais seulement 17° mais cela reste quand même bien correct.

L'ensoleillement de septembre sera certainement très bon

Roh mais dis dont, t'es frileux c'est pas possible tongue_smilie.gif Franchement fais super bon dehors, au moins que tu sois resté à l'ombre et en plein vent, mais franchement je viens de me promener le temps de la pause fait vraiment bon.

Alors c'est sur, c'est fini les tongs le short et la chemisette mais tout de même.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas le même ressenti que les autres mais dire que le ressenti est frais aujourd'hui je trouve ça un peu (beaucoup) abusé blush.png ça doit venir de moi flowers.gif

Environ 19° à Ramonchamp et 15° à la maison à Gé'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Première gelée blanche de la saison signalée par la famille à la Bresse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malgré le grand soleil, les températures ont été remarquablement identiques à celles d'y hier pour deux raisons:

- les températures très basses de la nuit

- Le vent d'Est

Tx 16,4° ce qui est très peu avec ces conditions ensoleillées et bien frais pour la saison. Tout ceci promet la nuit prochaine bien froide. actu 15,4° ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonsoir, 15° actuellement et TN de 4.1° ce matin ...

Petite question quelqu'un sait si il est possible de calibrer la température de la vp2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Roh mais dis dont, t'es frileux c'est pas possible tongue_smilie.gif Franchement fais super bon dehors, au moins que tu sois resté à l'ombre et en plein vent, mais franchement je viens de me promener le temps de la pause fait vraiment bon.

Alors c'est sur, c'est fini les tongs le short et la chemisette mais tout de même.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas le même ressenti que les autres mais dire que le ressenti est frais aujourd'hui je trouve ça un peu (beaucoup) abusé blush.png ça doit venir de moi flowers.gif

Environ 19° à Ramonchamp et 15° à la maison à Gé'

Il a fait meilleur dans l'aprem avec la baisse de la bise et une maxi autour des 18°. Cependant le rendu était quand même frais je confirme.

Le ressenti est toujours très subjectif c'est sûr, pour preuve cet été tu avais écris une fois "22° cet aprem il faisait chaud" et je t'avais repris en disant que c'est pas chaud!

Pour aujourd'hui ce qui influence le ressenti aussi c'est les 10j de températures entre 23 et 25° que nous avons connus!

Ce soir la température baisse vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour l'arrivée officielle de l'automne le réveil s'est déroulé dans une ambiance frisquette et sous le brouillard, ce dernier s'est dissipé après 9H00 pour laisser la place à un temps relativement ensoleillé entre quelques nuages décoratifs qui se sont évaporés l'après-midi.

Tn:3.1° Tx:16.1° Tact:11.3° sous un ciel peu nuageux. Un peu de vent cet après-midi, en pointes jusqu'à 22.5km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Fraicheur, mais belle journée.

Brouillard ce matin avec une forte humidité, il se dissipe en milieu de matinée et laisse la place au soleil, quelques rares cumulus en début d'après midi, Tn 4.4°

Tx 18.2°

vent 22km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonsoir, 15° actuellement et TN de 4.1° ce matin ...

Petite question quelqu'un sait si il est possible de calibrer la température de la vp2 ?

Oui via la console, mais pourquoi veux-tu maintenant calibrer??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai pas vu le soleil du jour, cause, boulot boulot...

Juste vu la gelée blanche ce matin, Tn de +1.2°C mais rien d'exceptionnel ici, j'étais descendu à +0.2°C le 20/09/2012 .

Tx du jour +17.6, il fait actu 10.9°C

Bonne soirée

Photo du jour ;

10349874_10203831657964349_7011545848014975338_n.jpg?oh=a429b038f0b060f4cb0fa9a55a25edfa&oe=54BE8909&__gda__=1418101023_d78c77df857dd2854aa7083d82051efe

10704391_10203828745851548_7794659147343014934_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui via la console, mais pourquoi veux-tu maintenant calibrer??

Désolé pour le HS :

C'est pour calibrer la sonde intérieure, car elle est à coté du modem qui chauffe beaucoup donc parfois en été elle indique 32° à l'intérieur et actuellement 26°, c'est pas important mais ça me stress ... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 3.4°C

à 3h19 (5.8°C hier)

Tx de 16.7°C

à 17h01 (13.6°C hier)

Pas de gel sous abri ni gelée blanche ici pour ce premier jour d'automne calendaire, mais juste un ciel bleu sans aucun nuage dès le début de journée.

Actu : 7.8°C et 86% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Désolé pour le HS :

C'est pour calibrer la sonde intérieure, car elle est à coté du modem qui chauffe beaucoup donc parfois en été elle indique 32° à l'intérieur et actuellement 26°, c'est pas important mais ça me stress ... 191769.gif

Ok je comprend mieux maintenant smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée mais avec un épais brouillard qui a empêché la baisse de la température le long du Rhin la nuit dernière, la Tn à été atteinte dès 2h à ma station de Drusenheim et pareil ici à Seltz (6,6°).

Soleil ensuite après dissipation des brouillards mais avec une bise faible à modérée mais bien rafraîchissante.

Ce soir ciel peu nuageux avec un mercure qui plonge à nouveau et une bise en perte de vitesse.

Relevés du jour à Drusenheim:

Température mini 6,9° ; maxi 16,9°. Actu il fait 11,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,4° ; maxi 16,1°. Actu il fait 8,5° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

La nuit prochaine pourrait être plus fraiche notamment le long du Rhin car les brouillards devraient arriver plus tardivement.

À voir si on descendra sous 3° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quelques nuages dans le ciel actuellement

La nuit dernière ce fut grandiose dans les Vosges du Nord ! Voie lactée, mer de brouillard et étoile filante whistling.gif

Par contre 3 degrés au thermo voiture au retour entre 00 et 01h

140923101008914475.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu, pas un seul nuage du matin au soir, gavage comme dirait count tongue_smilie.gif (et pas un pet de brouillard non plus le matin) par contre à ma grande surprise, bonnes gelées blanches malgré une T°n de 2.4° il a fallu gratter le pare brise pour la première sois. Et actu il fait 5.6° soit 1° de moins qu'hier à la même heure, donc si le vent ne se lève pas et que le ciel ne se couvre pas il fera bien frisquet demain

T°n: 2.4°

T°x: 17.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu moins frais que la veille ce matin sous un ciel parcouru par quelques bancs de nuages élevés.

Tn en cours avec 4.9° Pa:1014.4hPa stable Hr:95% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...