hailstone Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 mea culpa cévenol 13, si mon intervention était déplacé. Cela dit c'est pas la peine de le prendre sur ce ton. il a l'air de bien pleuvoir sur le 83 et le 06 depuis un petit moment. notons que le début d'événement "orange-pluies-83-06" est à 17h d'après le bulletin de suivi de MF, donc c'est normal que l'intensité ne soit pas énorme pour l'instant, puisque le plus gros est à venir. La fin d'événement est placée pour le moment à 04h du matin, mais à mon avis ça ne va pas durer si longtemps, à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Notre petit minimum secondaire vient de se former vers l'embouchure de l'Aude il devrait circuler le long de nos côtes jusqu'à ce soir: lien temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Orage très violent en cours sur Nice, précipitations diluviennes sur la promenade des anglais, foudre et tonnerre. Ca promet car le début de l'événement est normalement prévu à 17h selon MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 décembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 ici il continue de pleuvoir faiblement à modérément (parfois fortement), mon pluvio indique 38 mm depuis le début de l'évènement (10h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 2 décembre 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Re-Bonjour, Les averses sont à présent très violentes sur Nice Centre et se succèdent depuis 14h00. Il fait quasiment nuit sur le centre ville... Pour le plaisir des yeux et des conditions extrêmes, allez faire un tour sur la webcam d'Isola 2000, station de ski située dans le Mercantour : Webacm Isola 2000 A plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 décembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2005 ici il pleut moderement, averc des intensité parfois forte, forte rafales de vent également proche des 60 km/h. 31 mm au pluvio ciel très sombre, les nuages passent tres vite dans le ciel. la lumière clignotte un peu y'aurait t'il de l'orage pas loin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 2 décembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 2 décembre 2005 y a til des surprises a attendre du cote de marseille ou alors cest fini? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Pensez vous que le match de national AS Cannes- Tours FC risque ou pas d'être annulé ce soir? quel temps à cannes à actuellement? allez Tours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 décembre 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 [...] Perso vu la situation à Ventabren je m'attends à 30-40mm à tout casser, tant mieux si c'est plus, rien de surprenant si c'est moins. On est bien en montée de SSW mais le flux est trop rapide où alors va falloir que ça tabasse vraiment dur. Mais bon on suit ça, j'ai pas formaté ma soeur en pluvio pour rien! A+! Alex. Voilà juste eu ma soeur 26mm à Ventabren, j'approche de la fourchette attendue en pareille situation. Tout est normal! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 décembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 le plus gros n'est pas passé semble-t-il, selon MF, qui prévoit un max d'intensité dans la soirée et la nuit suivante sur le 06 et le 83, voir l'Est du 13, donc aix-marseille n'en a pas encore fini avec la pluie. des orages seront même possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Pensez vous que le match de national AS Cannes- Tours FC risque ou pas d'être annulé ce soir? quel temps à cannes à actuellement? allez Tours! je t'ai répondu dans le forum "Prévisions à court terme", par contre j'ai fais l'hypothèse que le match a lieu à Cannes, comme je ne suis pas trop le foot, je ne sais pas dans quel stade ça se passera (Nice? Cannes?). peu importe, toute la région est exposée. à Cannes, le temps a l'air d'être très pluvieux (et orageux) et venteux en ce moment. RAPPEL: ON EST DANS LE FORUM "OBSERVATIONS" ici donc n'abusez pas trop de prévisions, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 décembre 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 hailstone l'équipe qui reçoit est toujours citée en 1er dans tous les sports ;-))) ...par contre rien n'indique qu'il s'agit de foot ici;par contre pour le waterpolo la météo à l'air OK... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Effectivement, les averses orageuses avec foudre de temps en temps sont présentes depuis 14 heures, allant d' une activité faible-modérée à forte voir très forte de temps en temps m' enfin jusqu' à présent, ce n' est pas inhabituel pour la région. A suivre de près en éspérant que la limite pluie-neige soit en dessous des 1200 mètres ce qui est probable vue la Tx qui n' a pas dépassé les 9.5°C au plus chaud de la journée. Actu, 8.9°C et pluie faible-modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 décembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2005 J'ai quitté Antibes vers 15h30 pour rentrer sur Nice... Il pleuvait de manière modérée sur Antibes, mais sur le secteur Villeneuve-Loubet/Cagnes-sur-mer j'ai assisté à un véritable déluge, avec sans doute une cinquantaine de millmètres tombée dans l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivé vers Nice vers 16h15, la pluie était modérée mais pas aussi forte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement sur Nice il pleut de manière modérée. De beaux cumuls en perspective, mais il semble que la zone la plus exposée soit l'Est du 06 (Monaco-Menton) et les côtes de Ligures (entre Vintimille et Gênes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 décembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2005 bonne pluie moderé, vent soutenue avec forte rafale et forte averses. 37.2 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 2 décembre 2005 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Ici sur Valence, pluie continue et modérée depuis ce matin. Episode intense depuis 16h30. On dirait un cevenol tardif. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 décembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 ici il y a une accalmie, le vent de sud est toujours irrégulier et fort. mon pluvio indique 42.4 mm depuis ce matin. température: 11.8°C c'est bien doux tout ça! pression en baisse: 999.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Bien vu par Météo France la vigilance cantonnée sur 83 et 06, car ces deux départements sont en nettoyage intensif de tuiles depuis plusieurs heures, les pluies ne se décalent que très lentement. Les pluies sont relativement homogènes, mis à part quelques foyers plus costauds en particulier en ce moment sur le 83 intérieur; activité electrique nulle (les rares impacts sont tous relevés sur les cotes ligures). L'épisode est fini ou touche à sa fin sur 13 et 84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 hailstone l'équipe qui reçoit est toujours citée en 1er dans tous les sports ;-))) ...par contre rien n'indique qu'il s'agit de foot ici;par contre pour le waterpolo la météo à l'air OK... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour l'info! et sinon "FC" (dans Tours-FC) ça veut bien dire "Football Club"... donc c'est bien du foot! les joueurs vont devoir s'équiper de masques et tubas! sinon, le radar montre un gros paquet sur le Var et le sud du 06. L'est du 13 est effleuré et sinon c'est toute une bande pluvieuse qui traverse l'est de la France du nord au sud, les phénomènes violents ayant lieu principalement sur le CA de PACA. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> honnêtement je vois mal comment ça pourrait se réactiver sur le 13, pour moi MF a bien fait de ne pas les passer en orange vu le peu de pluie qui tombe sur le 13. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 décembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 ici dans l'Est du 13, ca semble se terminer. 42 mm au pluvio pas de quoi se relever la nuit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de coup de tonnerre ici, juste de fortes averses depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 pluie soutenue sur sisteron environ 40mml , je pense au sa va durée tte la soirée, jusqu'a minuit je pense sa serai sympa si quelqu'un connais la hauteur de neige tombé sur le val d'allos et la montagne de lure (1850m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Attention, c'est dans les heures qui suivent que les pluies et/ou orages seront les plus intenses ! Ils concerneront sans doute dans un premier temps l'est des bouches du rhone ( littoral et interieur compris ), puis l'activité orageuse se decale vers l'est ( orages sur le proche littoral et averses orageuses dans l'interieur ) . Les zones les plus exposées se situeront sur les contreforts des premiers reliefs. Pour les alpes, la limite pluie/neige remonte sensiblement au cours de l'apres midi ( LPN de 1500/1700 metres ) sur l'ouest du 04 et du 05 ( champsaur, devoluy particulierement ), c'est d'ailleur dans ces massifs que les quantités de neiges seront les plus importantes ( deja 30/40 cm actuellement, encore 20/30 cm localement plus !) Les vents seront fort de secteur sud sud-ouest, ils atteindront 60 à 80 km/h jusqu'à 100 km/h sur le littoral ( ils pourraient etre plus forts sous orages ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 ça serai sympa si quelqu'un connait la hauteur de neige tombée sur le val d'allos et la montagne de lure (1850m) les habitants du 84 et du 04 et 05 auront sûrement de belles photos à la fin de l'épisode (sommet du Ventoux, Montagne de Lure, autres sommets au-dessus de 1600m...), pas mal aussi pour les stations de ski. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 décembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Encore de tres fortes pluies en ce moment chez moi depuis 13h sa n arrete pas avec parfois carrement le deluge avec de fortes rafales de vent a signaler a Villeneuve loubet en tous cas chez le courant a été coupé pendant pres d '1 heures pour le moment on reste en vigilance depuis que mon pluvio c'est remis en marche il a compté 22 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Attention, c'est dans les heures qui suivent que les pluies et/ou orages seront les plus intenses !! Ils concerneront sans doute dans un premier temps l'est des bouches du rhone Je crois que mis a part des averses ponctuellement orageuses sur ses frontières, il n'y a plus rien a attendre pour le 13; par contre le 83 va charger ! Une ligne d'intensités modérées d'environ 3/4km de large sur une cinquantaine de long fait du 100% stationnaire depuis un moment au nord du Toulon, ca doit te donner des cumuls de fou mais c'est hyper localisé, le genre de système qui peut te donner 200mm sur l'église et 30mm sur le cimetière du village du coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés