Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Au beausset, ouest var, la pluie est continue et modéré depuis la fin de matiné, mais sans excès et non accompagné d'orage. 24mm seulement. Vent de sud violent. ctue les pluies devient de plus en plus faible et d'après les radar la perturbation en a bientot finit avec l'ouest var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Fortes précipitations et fortes rafales de vent en cours sur Nice, la température s'est bien radoucie, actuellement 11,9° sûrement due au flux de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 difficile à dire si c'est fini sur ouest var, je pense qu'il y en a encore pour un petit moment. en tout cas sur météoalerte, ChristianP à Besse-sur-Issole met un cumul (à 18h30) de 67mm sur l'épisode, avec une intensité max de 165mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 2 décembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Cévenol13, dans tes obs météo alerte tu dis qu'il est tombé 25mm à l'horizontal, et dans el pluvio vertical il est tombé combien?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif A+! Alex. lool oué le pluvio s'est redréssé par la suite, là niveau vent c'est beaucoup moins méchant ;-) 62,2 mm de cumul pour l'instant, pluies modérées toujours en cours. Je suis passé en coup de vent sur Aubagne, 32,7 mm au SPIEA à 17h30, il ne pleuvait plus, rafale maxi à 69 km/h de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 2 décembre 2005 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 J Une ligne d'intensités modérées d'environ 3/4km de large sur une cinquantaine de long fait du 100% stationnaire depuis un moment au nord du Toulon, ca doit te donner des cumuls de fou mais c'est hyper localisé, le genre de système qui peut te donner 200mm sur l'église et 30mm sur le cimetière du village du coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette ligne passe à Besse sur Issole mais pas au dessus de mon pluvio , pluie faible actu. Cumul 68.0 mm, intensité maxi du jour 165 mm/h. Il ne manque plus que 200 mm pour atteindre la moyenne d'ici le 31/12, c'est encore jouable d'ici là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 2 décembre 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Tempête de neige toute l'après-midi sur le centre-ville de Briançon, avec blizzard et congères, visibilité réduite et circulation délicate. En périphérie, où il n'y a pas de vent (lombarde), la couche atteint ce soir 10 cm et il fait encore -3° (maxi de la journée -1.1°, l'air froid a bien résisté !) Le neige s'intensifie ce soir. Photo sur mon édito... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 2 décembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 2 décembre 2005 69 mm pour l'instant à brignoles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 70mm dépassé dans le luberon...tout du moins sur les reliefs a des altitudes d'environ 500m! bizarre que les cumuls soit aussi important dans l'est vaucluse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Relevés station MF aéroport de Nice (bord de mer) : 12 mm sur 1h (13h-14h) 30 mm sur 3 h (13h-16h) 50 mm sur 12 h et ce n'est pas fini...à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Et ben ici à part un petit coup de vent on aura rien eu, à peine quelques gouttes... A part ça début de tram avant l'heure puisque le vent vient à l'instant de s'orienter Nord, il devrait s'établir à l'Ouest pour demain @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 les pluies se calment sur sisteron, auelqu'un pourrais me dire la LPN sur la route entre sisteron et briancon?? merci sa serai trés interessant temp actu 6.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 décembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2005 le souffle assez fort maintenant, forte averses continue 42 mm au pluvio et sa monte encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 2 décembre 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Bonsoir, Enfin de retour de Nice vers Cagnes sur Mer... dans des conditions difficiles. En effet, les routes commencent à s'innonder et la visibilité sur les axes principaux (pour les locaux : Prom' + RN98) est réduite. D'ailleurs, et cela va dans le sens de ce que dit Tony06, j'ai rencontré les plus fortes intensités en me dirigeant vers Cagnes sur Mer. A suivre les relevés pluvio, demain, pour déceler les phénomènes locaux... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Pensez vous que le match de national AS Cannes- Tours FC risque ou pas d'être annulé ce soir? quel temps à cannes à actuellement? allez Tours! Match reporté a demain 15h00 ... je suis allé au stade pour rien ... j'aurais juste profité de mes 2 heures de voiture sous la pluie continue ... ça tombe toujours autant ...a 17h00 avant de partir au match j'avais 51mm ... je suis pas retourné voir depuis ... je ferais une petite sortie tout a l'heure ah oui j'oubliais...ALLEZ CANNES ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sciaena Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 sur ajaccio le vent s'est bien levé depuis 18h , la mer est de niveau 3 voir 4 dans le golfe , ca promet pour demain par contre au niveau pluie rien d'extra pour l'instant mais le gros devrait arriver dans la nuit d'apres les echos radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 2 décembre 2005 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Cette ligne passe à Besse sur Issole mais pas au dessus de mon pluvio , pluie faible actu. Cumul 68.0 mm, intensité maxi du jour 165 mm/h. Il ne manque plus que 200 mm pour atteindre la moyenne d'ici le 31/12, c'est encore jouable d'ici là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fine ligne est toujours stationnaire, elle a flirté brièvement avec mon pluvio un peu après 19h TU. Dessous j'ai relévé des intensités autour de 60 mm/h, cumul actu 79 mm. La Tx est en cours (12.6°), les premières averses ont débuté hier soir avec une T de 1.5°. Une nouvelle fournée est possible dans la soirée/nuit. Intensité instantanée (ce graphe va s'actualiser tous les 30 mn) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Nous devons maintenant surveiller l'amas orageux qui remonte de Catalogne dans un flux de SO. S'il poursuit sa trajectoire, il devrait frapper les même zones qui ont reçu les plus gros cumuls aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Bonsoir, Enfin de retour de Nice vers Cagnes sur Mer... dans des conditions difficiles. En effet, les routes commencent à s'innonder et la visibilité sur les axes principaux (pour les locaux : Prom' + RN98) est réduite. D'ailleurs, et cela va dans le sens de ce que dit Tony06, j'ai rencontré les plus fortes intensités en me dirigeant vers Cagnes sur Mer. A suivre les relevés pluvio, demain, pour déceler les phénomènes locaux... Bonne soirée. Suivi du bulletin spécial IC: 02/12 à 20h54 Dans les Alpes Maritimes, sur la commune de Colomars, suite à d'importantes chutes de pluie, la RN202 en direction de Nice est fermée à la circulation pour une durée indéterminée. Une déviation locale est mise en place. Source Bison futé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 bon je suis allé voir , j'en suis a 86mm et il pleut toujours assez fort ... Saint vallierd e thiey - 760m d'altitude a 15 km de grasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 107mm a roquefort les pins :http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/mete...age/valeurs.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 décembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Actuellement c'est un véritable déluge qui s'abat sur les collines de Nice... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 100mm devraient être largement dépassés localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 décembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Très gros orage en cours ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eclair avec foudre ! 55 mm depuis ce matin.. L'épisode n'est pas dutout terminé; sur le radar une grosse cellule remonte des baléares et devrait toucher l'est 13 et le Var d'ici 22H30.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 effectivement, ça c' est de la bonne pluie, intensité: très forte à diluvienne parfois mais cela reste toujours dans les normes ( sachant que je concidere inhabituel des précipitations donnant 200 mm/h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 2 décembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 L'Aéroport de Nice est fermé ce soir, et ce jusqu'à 5h demain matin. Raison: configuration vent / plafond nuageux défavorable. Tous les vols Air France (les autres je sais pas) pour Nice sont annulé depuis la fin d'après midi, ceux qui étaient déjà en l'air sont retournés au point de départ ou ont dérouté à Marseille et Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Actuellement c'est un véritable déluge qui s'abat sur les collines de Nice... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 100mm devraient être largement dépassés localement Je confirme, sur Nice Ouest (côté Fabron pour les locaux) c'est le déluge, un fort vent de sud-ouest souffle également. Les relevés sur l'aéroport sont de 60 mm depuis ce matin, mais effectivement localement on doit bien approchés les 100 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés