Loisvaunage Posté(e) 16 septembre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Avec les 4 mm résiduels de la nuit passée j'arrive à 14 mm pour ce dernier épisode; espérons bien plus lors du prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 16 septembre 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 J'ai relevé 45mm hier sur mon pluvio manuel. 54.1mm à la station de Vallabrègues/Tarascon. Nappe de stratus/brouillard en début de matinée puis un ciel voilé. Ce soir le voile nuageux s'est épaissi et le ciel est désormais couvert. T: ~ 15°/26°. Vent nul à très faible de sud. L'automne est à l'heure cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 16 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour, Averse visible sur la sainte victoire et quelques gouttes également au nord d'aix en provence ! le ciel s'assombrit. C'est pas mal tombé vers Beaureceuil/Vauvenargues d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Ciel sombre, temps orageux encore aujourd'hui et forte humidité en raison des pluies abondantes d'hier qui ont donné je rappelle 41.1mm à ma station. HR comprise entre 72% et 98%, actuellement 83% avec 21.8°C, Tn de 15.0°C et Tx de 23.5°C , léger vent de sud max 14.5 km/h. D'autre part sur le radar on voit une belle grosse cellule sur le versant nord de la sainte-victoire (Saint-Marc Jaumegarde/ Vauvenargues), malheureusement la station MF de Vauvenargues se trouve plutôt à la limite BDR/Var du coup elle ne devrait pas recevoir beaucoup de pluie car trop à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 septembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 septembre 2014 16.0°C / 24.2°C concernant les extrêmes d'aujourd'hui. 21.8°C actuellement, temps toujours aussi gris, 80% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 septembre 2014 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Orage isolé vu de Hyères vers Aix Ciel légèrement voilé ici avec 22.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 16 septembre 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Belle journée agréable. Globalement ensoleillée malgré quelques nuages maritimes, des cumulifications vers l'Est et des cirrus à partir de l'après-midi. Tn = + 15,8°C et Tx = + 26,1°C . T°a = + 22,3°C. Finalement, il est tombé 40,5 mm chez moi à Pélissanne hier (avec du rab en soirée et nuit). En Pays Salonais : 29,0 mm à La Barben (station hydro) 28,4 mm dans mon pluvio du centre ville de Salon de Provence 15,1 mm au Métar de la base aérienne de Salon de Provence (Lançon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 16 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 16 septembre 2014 et ben mes aïeux, quel orage ! mon pluvio a débordé en 1 heure, dommage. De très forts impacts et des pluies diluviennes avec coupure de courant. ça a l'air de se calmer mais des routes doivent être inondées temp 17.8 ° Juste pour revenir sur ce point Sitelle, vu qu'apparemment tu étais chez toi, anticipe pour vider ton pluvio même pendant la precip si le niveau devient critique, des valeurs comme ça ne se loupe pas Il serait tombé 60 à 80mm sur ton village, mais du coup, ce n'est qu'une estimation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 16 septembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Juste pour revenir sur ce point Sitelle, vu qu'apparemment tu étais chez toi, anticipe pour vider ton pluvio même pendant la precip si le niveau devient critique, des valeurs comme ça ne se loupe pas Il serait tombé 60 à 80mm sur ton village, mais du coup, ce n'est qu'une estimation... et oui je sais, je m'en veux mais je n'ai pas eu le courage de sortir tellement c'était la guerre dehors (mon pluvio est à l'autre bout du jardin) la prochaine fois, promis je sortirai le vider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 septembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Belle journée agréable. Globalement ensoleillée malgré quelques nuages maritimes, des cumulifications vers l'Est et des cirrus à partir de l'après-midi. Tn = + 15,8°C et Tx = + 26,1°C . T°a = + 22,3°C. Finalement, il est tombé 40,5 mm chez moi à Pélissanne hier (avec du rab en soirée et nuit). En Pays Salonais : 29,0 mm à La Barben (station hydro) 28,4 mm dans mon pluvio du centre ville de Salon de Provence 15,1 mm au Métar de la base aérienne de Salon de Provence (Lançon) Merci pour ces cumuls Pélican ! On dirait que les années où Salon était toujours le dindon de la farce sont terminées ça fait plaisir ! C'est vraiment un bon coin pour chasser au carrefour de toutes les autoroutes... A priori encore de la pluie jeudi à suivre. L'Automne tient ses promesses pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 16 septembre 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Bonsoir, Les nuages se font plus présent ce soir , à toutes altitudes (Cs+Ci+As+Ac+Sc ),quelques éclaircies , par contre la cumulification dans l’intérieur a disparu . Le vent de SUD EST reste modéré <40km/h. excellente visibilité > 40 km. A 19h45: Pression: 1012.2hpa (+0.2 hpa) T°: +24.2°C (-1.2°C) Hr: 69% (+3%) Pt de Rosée: +18.1°C (-0.4°C) Humidex: 30 (-2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 16 septembre 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Cumul de 11,4 pour la journée de hier, on est passé un peu à coter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pic30 Posté(e) 16 septembre 2014 Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Bonsoir à tous, je n'interviens que très rarement sur ce forum. Je suis plus actif sur facebook avec Christophe30. Je me permets de vous partager cette page : www.facebook.com\meteolanguedoc que nous venons de créer avec Christophe. En attendant avec impatience la dégradation des prochaines heures... Voila voila, bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 septembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Page like Loïc Bon sinon, mon père vient de s'occuper du SPIEA à Vedène, résultat, 40,1mm ! Soit, 44,1mm pour le mois et de Septembre, et 600,0mm pour l'année Et le metar d'Avignon a enregistré 26,2mm hier, le relevé est arrivé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 16 septembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Une petite VIGILANCE ORANGE pour l'hérault et l'aude ! C'est bon ça ! En espérent une pluie diluvienne assez forte pour me réveiller pour que je profite du spectacle ! Sinon concernant les extrêmes aujourd'hui : TN : 17.7 TX : 24.3 UN : 68% UX : 87% FF : 38.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 16 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Une petite VIGILANCE ORANGE pour l'hérault et l'aude ! C'est bon ça ! En espérent une pluie diluvienne assez forte pour me réveiller pour que je profite du spectacle ! Sinon concernant les extrêmes aujourd'hui : TN : 17.7 TX : 24.3 UN : 68% UX : 87% FF : 38.4 Salut adri, Oui comme je précise sur le suivi j'espère que cette fois c'est pour toi Niveau cumul c'est pas pour moi cette fois ci mais je vais vous suivre avec autant de plaisir 24.5°C pour 90% d'humidité. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nek Posté(e) 16 septembre 2014 Perpignan Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Eric66, sur les P.O, tu penses qu'on doit d'attendre à quelque chose ou on va passé totalement à travers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 16 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Eric66, sur les P.O, tu penses qu'on doit d'attendre à quelque chose ou on va passé totalement à travers ? C'est la question que je me pose aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 16 septembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Ils annoncent plus sur le sud ouest du département ! Comme d'hab j'aimerais dire ! je parie 0 !!! 1 million à gagner je signe Actu 21.4 et 87% hr ! vent faible d'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 septembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 orages sur le haut languedoc , ça s'active nettement sur le sud ouest par l'Espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Et ben pour une fois qu'il va pleuvoir abondamment sur l'Hérault ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> exeptionnel! Mdr, profitez en bien en espérant que ça ne fasse pas trop de dégâts quand même, ça fait combien d'années qu'il n'a pas plus chez toi adri? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prépare bien ton pluvio ça va rincer, depuis que t'attendais ça, et beaucoup d'autres... Ici après le petit déchaînement d'hier c'est plus calme malgré un ciel très nuageux, demain devrait être calme malgré un temps lourd, en revanche à partir de demain soir ça pourrait changer et attention dans la nuit de mercredi à jeudi, ça va dépoter! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah làlà l'automne commence si bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour en revenir un peu au suivi, il fait 17.7°C avec beaucoup d'humidité 94%, Td 17°C, pression 1014.1 hPa, vent nul secteur NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 16 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 16 septembre 2014 C'est la question que je me pose aussi Je t'ai répondu en MP Eric66, sur les P.O, tu penses qu'on doit d'attendre à quelque chose ou on va passé totalement à travers ? C'est pas la meilleure situation pour notre département avec ce vent plutôt du SUD mais la masse d'air est bien instable (chaude et humide) et au passage d'une anomalie d'altitude l'instabilité devrait se mettre en place à l'avant (pour faire court de l'air plus froid en altitude). Maintenant pour une zone plus ciblée je dirais sur un axe Céret /Corbières Catalanes Actu : pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 16 septembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Je prépare le pluvio maison type pot de confiture pour les pluies rabattantes de nord ! Actu ciel nuageux des undulatus depuis tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 septembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Ambiance sympathique d'épisode les entrées maritimes défilent vite dans le flux qui s’accélère il fait très bon 22.7°c 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 16 septembre 2014 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2014 C'est pas mal tombé vers Beaureceuil/Vauvenargues d'ailleurs. Enorme averse sur le tholonet cet après midi. Forts ruissellements et petites inondations mais comme je ne me souviens pas en avoir vu, malgré la durée relativement faible (1/2h? un peu plus? je bosssais donc pas trop attentif) et l'absence totale de phénomène électrique Très local car à Aix tout était sec et il n'est tombé que quelques gouttes selon mes sources Aucune idée du cumul si ce n'est qu'avec de tels ruissellements les 20 mm me semblent un strict minimum en peu de etemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés