Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Froid ce matin sur Carpentras! : 7.7° de Tn (-4.9°/N) belle remontée cet apres midi : 24.9° de Tx (-1.2°/N) Le ciel est bien dégagé, 9h08 d'ensoleillement au dernier pointage. Actuellement : 24.0° 44% 1022.2 hpa (il faut remonter au 3 juillet pour avoir une pression aussi élevée!!!) vent ONO 26 km/h.

Pour la journée d'hier, ensoleillée mais tres brumeux malgré un fort mistral (51.9 km/h sur Carpentras et 74.9 km/h sur Avignon) 9.9°/21.3° pour les extremes, donc toujours tres en dessous des normes.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Très belle journée , peu de nuage (Ci fib +Cu hum) , ce soir pas grand chose de nouveau , encore quelques Ci , le vent d'WNW est faible < 20km/h.Température agréable ,Excellente visibilité > 40 km.

A 19h35:

Pression: 1020.9hpa (0.0hpa)

T°: +23.2°C (-1.1°C)

Hr: 51% (+2%)

Pt de Rosée: +12.5°C (-0.4°C)

Humidex: 26 (-1)

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 11°C

ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> minable... Je m'attendais à bien moins! Dire qu'il y a eu moins vers Montpellier proche de la mer et en plaine !

On descend encore d'un cran pour la Tn de ce matin avec 11.8° seulement à la station, un peu plus dans les terres 11.6° à Aigues-Mortes, et 13.5° à Port-Camargue au bord de l'eau.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Quelques gelées blanches observées ce matin sur les berges de l'Agout dans les hauts cantons entre Cambon et Salvergues.

Sans doute les premières de la saison.

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Tn de 11°C

ce matin sad.png minable... Je m'attendais à bien moins! Dire qu'il y a eu moins vers Montpellier proche de la mer et en plaine !

LOL rolala, rien de grave sérieux, on serait dans la vague de froid du siècle et tu rate une bonne Tn je dis pas, mais là... Tn de 12°c ici. Aller croisons les doigts pour que tu te ramasse 50 mm la semaine prochaine xD Actu pas de vent et frais. 18°c je pense.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair , pas de nuage, vent très faible d'ENE < 10km/h , bonne visibilité < 20 km.

A 07h15:

Pression: 1021.9 hpa (+0.3 hpa)

T°: +15.5°C (-0.1°C)

Hr: 67% (-1%)

Pt de Rosée: +09.4°C (-0.3°C)

Humidex: 17 (0)

Posté(e)

T'imagines Mathieu je n'ai eu qu'1 degrés de moins que toi ! Ça craint default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait j'ai compris pourquoi la temp n'est pas descendue à 1h j'avais un vent nul avec 11.3°C, ensuite léger vent qui s'est levé ça a maintenu du 12/13°C toute la nuit avant de baisser a 11°C sans vent vers 7h.

Cet effet s'est remarqué sur toutes les stations alentours.

Celles où le vent était nul on bien chuté (7.8°C a Nans, a peu près pareil pour Saint-Maximin).

Ce matin un peu mieux 10.3°C actuellement grâce a un vent + faible. Ciel clair.

Posté(e)

Tn de 10.3°C

, actuellement 15.0°C, HR 82%, la pression est haute avec 1025 hPa! (cela faisait bien longtemps que ce n'était pas monté aussi haut, depuis le mois de juin minimum...), vent quasi nul de secteur NE.

Edit: pression en forte hausse 1026.2 hPa (+3 hPa sur la dernière heure).

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,

Actu 22°C océan de ciel bleu même pas un cirrus

58% d'humidité pression également en hausse 1025 hPa petit vent marin qui se lève

@+

Posté(e)

Belle douceur 24.7°C

et très léger vent variable, index UV 5, rad solaire 660 W/m².

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

première tn<10°c ce matin avec 9.3°c

actu soleil et vent marin 22.9°c 59%

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Belle journée avec 24°C actu.

La matinée est bien fraîche et nous rappelle que l'automne est bien là. Seulement 7.7°C ce matin.

Vent faible de tendance sud.

La pluviométrie du mois est de 54,8 mm pour l'instant, en espérant quelques millimètres supplémentaires en début de semaine...

A+

Posté(e)

Très belle journée de début d'automne, impression estivale, Tx 25.3°C, actu 24.7°C

, index UV 4.5, rad solaire 640 W/m², HR 51%, pression 1026 hPa, légère brise de secteur SO n’excédant pas les 10 km/h.

Posté(e)

C'était une très très belle journée ! Rien à dire, pratiquement aucun nuage. Très légère brise dans l'après-midi et chaleur 25.3°C au + chaud.

Il fait encore 20.7°C toujours sous un grand ciel bleu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...