Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête dans le Nord-Ouest

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh oui bonne surprise ce matin je ne m'attendais pas à ce que l'ami Joel nous annonce que nous étions en alerte (je surveillais plus la situ pour la nuit de vendredi à samedi à vrai dire) et des rafales qui pourraient dépasser les 100 km/h dans les terres.

Ce matin, le vent commence à s'établir sur la pointe bretonne (91 km/h à Ouessant) tandis que la pluie tombe sur la capitale bretonne, une belle journée en perspective !

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Aller que la fête commence! default_blink.png

Pression en baisse: 990hPa

11°c

Vent faible, de secteur sud: 25-30 km/h en raffales

Les pluies restent assez faibles pour le moment mais sont plus régulieres

Bonjour,

Ici à Carbay NO49.

Température actuelle : 9.1°C

Pression actuelle : 999.8 hPa

Humidité actuelle : 89%

Point de rosée : 7.4°C

Direction du vent : S

Vitesse du vent : 17.7 km/hr

---------------------------

Statistiques du jour:

Température maximale : 9.1°C

Température minimale : 4.6°C

Pression maximale : 1012.1 hpa

Pression minimale : 999.8 hpa

Humidité maximale : 100 %

Humidité minimale : 89 %

Vitesse du vent maximale : 48.3 km/hr

Précipitations du jour : 0.3 mm

---------------------------

Bonne journée.

Slt,

depuis 10 minutes, on démarre fort avec la pluie, il tombe parfois des hallebardes.

Le vent de quadrant SE, est quant à lui modéré, qqes rafales ce midi. Le record journalier de Dinard, à battre (va sans dire eh qd même default_blink.png ), 57 km/h.

Kif kif ici, vu le vent de terre.

A +

Petit point de la Mayenne, qui n'est pas en alerte mais ça commence à souffler...

Pression : 998.1 hpa

Rafale maxi : 40,5 km/h à 14h15

Pas de précipitations mis à par quelques bruines éparses...

a+

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

il y a eu de fort orages en bretagne ce matin (lorient, quimper). y a t il eu des phénomènes du type front de rafales ou meme tornades?

default_crying.gif Le front a dû mal à progresser. Il n'avance pas depuis ce matin.

Oui et ils l'avaient bien annoncé à MF. Il est prévu qu'elle fasse du quasi sur place une fois arrivée dans les terres demain mais à priori elle le fait déjà sur l'océan...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

ici le vent de sud se renforce 65 km/h en rafale !

a granville la moyene est de 70km/h ! c'est dommage que la pointe du roc ne donne pas les rafales

quelqu'un serait t'il pourquoi ?? car c'est vraiment dommage ,il doit deja y avoir 90 a 100km/h a granville en rafales car site tres exposé aux vents de sud !

a+

+ de 60 km/h en rafales à Rennes, baisse rapide de la pression ( - 8hpa depuis 10h, on perd un peu plus d'un hpa par heure) et il semble que le vent se renforce encore car je l'entends assez nettement dans la salle de la fac où je suis, bref, les conditiçons commencent à se dégrader sur la capitale bretonne !

Temps couvert, pluies affaiblies ; vent demeurant modéré de SSE. Question houle, la mer est même plate, pas d'ondulation non plus.

Lorsque la dépression franchira l'entrée de Manche, ensuite le Royaume Uni, on devrait commencer à avoir des rouleaux.

A +

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

984 hPa actuellement dans la région de Quimper, le vent se lève tranquillement ( 60/70 km/h ) sur la côte et la pluie tombe modérement mais de façon régulière comme l'a souligné Iroise.

A noter qu'avec la surcote, et si il pleut de façon conséquente dans les heures à venir, des inondations pourraient avoir lieu ( coeff de 85 ). A 17h, ca commençait à devenir limite à Quimper, donc demain matin, l'eau pourrait déborder lors de la pleine mer default_crying.gif

La Vigilance de Météo France a été actualisée et étendue à la Manche et au Poitou :

Après le boulôt, je file à Granville pour aller tater quelques rafales default_laugh.png

Salut SAM 49Nous venons de recevoir le bulletin d'alerte pour cette nuit au centre de secours 140kmh prevu sur les cotes

voir 150kmh cap de la hague 110kmh à 120 sous rafale dans les terres ça va bouger cette nuit! default_crying.gif

Posté(e)

984 hPa actuellement dans la région de Quimper, le vent se lève tranquillement ( 60/70 km/h ) sur la côte et la pluie tombe modérement mais de façon régulière comme l'a souligné Iroise.

A noter qu'avec la surcote, et si il pleut de façon conséquente dans les heures à venir, des inondations pourraient avoir lieu ( coeff de 85 ). A 17h, ca commençait à devenir limite à Quimper, donc demain matin, l'eau pourrait déborder lors de la pleine mer default_laugh.png

Salut

En effet, le vent s'est deja bien renforcé ici et a doublé je pense depuis mon dernier post. default_laugh.png La pression continue de dégringolé: j'ai également 984 hPa (baisse de 2hPa/h)

Je n'ai pas été au centre ville mais si tu dis déjà que ca commencait à devenir limite (avec la marée haute), je pense qu'on peut s'attendre à de possibles innondations à partir de demain avec les fortes précipitations de prévues sous cette tempête.

Question vent, je suppose que ca doit souffler plus fort par chez toi, du côté de Bénodet?

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Salut

En effet, le vent s'est deja bien renforcé ici et a doublé je pense depuis mon dernier post. default_laugh.png La pression continue de dégringolé: j'ai également 984 hPa (baisse de 2hPa/h)

Je n'ai pas été au centre ville mais si tu dis déjà que ca commencait à devenir limite (avec la marée haute), je pense qu'on peut s'attendre à de possibles innondations à partir de demain avec les fortes précipitations de prévues sous cette tempête.

Question vent, je suppose que ca doit souffler plus fort par chez toi, du côté de Bénodet?

Oui ca se renforce assez nettement depuis 1 bonne heure. 983 hPa à l'heure actuelle et la pluie tombe toujours modérement.

A suivre, mais ce qui est sûr, c'est que la nuit va être agitée default_laugh.png

a granville la moyene est de 70km/h ! c'est dommage que la pointe du roc ne donne pas les rafales

quelqu'un serait t'il pourquoi ??

Certains sémaphores ne donnent malheureusement pas les rafales en effet, d'autres ne les donnent que lorsqu'elles sont significatives, c'est à dire, si mes souvenirs sont bons, lorsqu'elles dépassent d'au moins 10 noeuds le vent moyen.

@+

Posté(e)

982hPa

Estimation pour les plus fortes raffales: 80km/h / Ca gagne en intensité! default_laugh.png

Les pluies commencent également à devenir assez soutenues maintenant

Actuellement le vent ne cesse d'augmenter, les rafales commençent à devenir fortes (=70km/h), la pression diminue rapidement, seulement 982,7Hpa. La température extérieur est de 9,1°. La pluie tombe de façon drue depuis environ 2 heures, je relève 21 mm au pluvio.

default_laugh.png Faîtes attention cette nuit sur les départements concernés par une vigilance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...