Neptune-1 Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 1 décembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour à tous, Il est acquis que cela va souffler fort... Suivons donc cet évènement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 1 décembre 2005 Cahors Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Eh oui bonne surprise ce matin je ne m'attendais pas à ce que l'ami Joel nous annonce que nous étions en alerte (je surveillais plus la situ pour la nuit de vendredi à samedi à vrai dire) et des rafales qui pourraient dépasser les 100 km/h dans les terres. Ce matin, le vent commence à s'établir sur la pointe bretonne (91 km/h à Ouessant) tandis que la pluie tombe sur la capitale bretonne, une belle journée en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 décembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour Aller que la fête commence! Pression en baisse: 990hPa 11°c Vent faible, de secteur sud: 25-30 km/h en raffales Les pluies restent assez faibles pour le moment mais sont plus régulieres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour, Ici à Carbay NO49. Température actuelle : 9.1°C Pression actuelle : 999.8 hPa Humidité actuelle : 89% Point de rosée : 7.4°C Direction du vent : S Vitesse du vent : 17.7 km/hr --------------------------- Statistiques du jour: Température maximale : 9.1°C Température minimale : 4.6°C Pression maximale : 1012.1 hpa Pression minimale : 999.8 hpa Humidité maximale : 100 % Humidité minimale : 89 % Vitesse du vent maximale : 48.3 km/hr Précipitations du jour : 0.3 mm --------------------------- Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Slt, depuis 10 minutes, on démarre fort avec la pluie, il tombe parfois des hallebardes. Le vent de quadrant SE, est quant à lui modéré, qqes rafales ce midi. Le record journalier de Dinard, à battre (va sans dire eh qd même ), 57 km/h. Kif kif ici, vu le vent de terre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Petit point de la Mayenne, qui n'est pas en alerte mais ça commence à souffler... Pression : 998.1 hpa Rafale maxi : 40,5 km/h à 14h15 Pas de précipitations mis à par quelques bruines éparses... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 décembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 décembre 2005 il y a eu de fort orages en bretagne ce matin (lorient, quimper). y a t il eu des phénomènes du type front de rafales ou meme tornades? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Le front a dû mal à progresser. Il n'avance pas depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Le front a dû mal à progresser. Il n'avance pas depuis ce matin. Il a parcouru 150km Virgile, il progresse tranquillement et engendre de très bons cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 décembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Le front a dû mal à progresser. Il n'avance pas depuis ce matin. Oui et ils l'avaient bien annoncé à MF. Il est prévu qu'elle fasse du quasi sur place une fois arrivée dans les terres demain mais à priori elle le fait déjà sur l'océan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 décembre 2005 sud manche ici le vent de sud se renforce 65 km/h en rafale ! a granville la moyene est de 70km/h ! c'est dommage que la pointe du roc ne donne pas les rafales quelqu'un serait t'il pourquoi ?? car c'est vraiment dommage ,il doit deja y avoir 90 a 100km/h a granville en rafales car site tres exposé aux vents de sud ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 1 décembre 2005 Cahors Partager Posté(e) 1 décembre 2005 + de 60 km/h en rafales à Rennes, baisse rapide de la pression ( - 8hpa depuis 10h, on perd un peu plus d'un hpa par heure) et il semble que le vent se renforce encore car je l'entends assez nettement dans la salle de la fac où je suis, bref, les conditiçons commencent à se dégrader sur la capitale bretonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Pression en baisse 988Hpa, pluie modéré et continue, sinon le vent ne souffla pas très fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Temps couvert, pluies affaiblies ; vent demeurant modéré de SSE. Question houle, la mer est même plate, pas d'ondulation non plus. Lorsque la dépression franchira l'entrée de Manche, ensuite le Royaume Uni, on devrait commencer à avoir des rouleaux. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 1 décembre 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 1 décembre 2005 984 hPa actuellement dans la région de Quimper, le vent se lève tranquillement ( 60/70 km/h ) sur la côte et la pluie tombe modérement mais de façon régulière comme l'a souligné Iroise. A noter qu'avec la surcote, et si il pleut de façon conséquente dans les heures à venir, des inondations pourraient avoir lieu ( coeff de 85 ). A 17h, ca commençait à devenir limite à Quimper, donc demain matin, l'eau pourrait déborder lors de la pleine mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 La Vigilance de Météo France a été actualisée et étendue à la Manche et au Poitou : Après le boulôt, je file à Granville pour aller tater quelques rafales Salut SAM 49Nous venons de recevoir le bulletin d'alerte pour cette nuit au centre de secours 140kmh prevu sur les cotes voir 150kmh cap de la hague 110kmh à 120 sous rafale dans les terres ça va bouger cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 décembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 décembre 2005 984 hPa actuellement dans la région de Quimper, le vent se lève tranquillement ( 60/70 km/h ) sur la côte et la pluie tombe modérement mais de façon régulière comme l'a souligné Iroise. A noter qu'avec la surcote, et si il pleut de façon conséquente dans les heures à venir, des inondations pourraient avoir lieu ( coeff de 85 ). A 17h, ca commençait à devenir limite à Quimper, donc demain matin, l'eau pourrait déborder lors de la pleine mer Salut En effet, le vent s'est deja bien renforcé ici et a doublé je pense depuis mon dernier post. La pression continue de dégringolé: j'ai également 984 hPa (baisse de 2hPa/h) Je n'ai pas été au centre ville mais si tu dis déjà que ca commencait à devenir limite (avec la marée haute), je pense qu'on peut s'attendre à de possibles innondations à partir de demain avec les fortes précipitations de prévues sous cette tempête. Question vent, je suppose que ca doit souffler plus fort par chez toi, du côté de Bénodet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 1 décembre 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Salut En effet, le vent s'est deja bien renforcé ici et a doublé je pense depuis mon dernier post. La pression continue de dégringolé: j'ai également 984 hPa (baisse de 2hPa/h) Je n'ai pas été au centre ville mais si tu dis déjà que ca commencait à devenir limite (avec la marée haute), je pense qu'on peut s'attendre à de possibles innondations à partir de demain avec les fortes précipitations de prévues sous cette tempête. Question vent, je suppose que ca doit souffler plus fort par chez toi, du côté de Bénodet? Oui ca se renforce assez nettement depuis 1 bonne heure. 983 hPa à l'heure actuelle et la pluie tombe toujours modérement. A suivre, mais ce qui est sûr, c'est que la nuit va être agitée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Pluie soutenue et vent fort toute la journée et même de l'orage à la mi journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 décembre 2005 a granville la moyene est de 70km/h ! c'est dommage que la pointe du roc ne donne pas les rafales quelqu'un serait t'il pourquoi ?? Certains sémaphores ne donnent malheureusement pas les rafales en effet, d'autres ne les donnent que lorsqu'elles sont significatives, c'est à dire, si mes souvenirs sont bons, lorsqu'elles dépassent d'au moins 10 noeuds le vent moyen. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 décembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 décembre 2005 982hPa Estimation pour les plus fortes raffales: 80km/h / Ca gagne en intensité! Les pluies commencent également à devenir assez soutenues maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Actuellement le vent ne cesse d'augmenter, les rafales commençent à devenir fortes (=70km/h), la pression diminue rapidement, seulement 982,7Hpa. La température extérieur est de 9,1°. La pluie tombe de façon drue depuis environ 2 heures, je relève 21 mm au pluvio. Faîtes attention cette nuit sur les départements concernés par une vigilance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 1 décembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 1 décembre 2005 L'image radar montre que la pluie arrive en force sur la Loire Atlantique. La totalité du 22,29 et 56 est sous la pluie.. Sur Nantes, le vent s'est renforcé en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 décembre 2005 La pluie a vraiment du mal à progresser vers l'est, elle est quasi-bloquée par ce flux de sud très puissant et l'air froid également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés