Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête dans le Nord-Ouest

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Euh le vent est vraiment fort default_flowers.gif et le cumul de précipitation commence a etre inquiétant par endroit. surtout que de nouvelles averses orageuses sont a prévoir.

Cette tempête frappent la bretagne en pleine journée. Juste comme ca, quelqu'un sait à quel seuil l'alerte rouge peut être déclencher en bretagne?(en terme de vents et de précipitations)

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Curieusement non, Soleil83. La mer est calme, par vent de terre, quelques petits moutons dans l'estuaire de la Rance. Mais aussi, peu de houle en provenance du large. Qd la dépression montera un peu au N, ça devrait se creuser.

Sinon de chez moi, on aperçoit l'avant port, et un bout de l'estuaire, occultés en partie par un rempart (SM intra-muros).

Le vent a fait une petite pause d'ailleurs actu.

A +

Euh le vent est vraiment fort default_flowers.gif et le cumul de précipitation commence a etre inquiétant par endroit. surtout que de nouvelles averses orageuses sont a prévoir.

Cette tempête frappent la bretagne en pleine journée. Juste comme ca, quelqu'un sait à quel seuil l'alerte rouge peut être déclencher en bretagne?(en terme de vents et de précipitations)

Je pense pas que l'alerte rouge soit nécessaire mais c'est v rai qu'il est frot probable qu'il y'ait des dégâts par endroit si queulqu'un a des infos ?

même si c'est un spectacle, prudence et bon courage habitants de la côte ! et grande prudence sur toutes la Bretagne et le Cotentin (cette dépression est quand même bien creuse et j'ai l'impression remonte vers le nord plus tardivement que prévu par le dernier GFS qui a pourtant très bien vu le puissant coup de vent sur le Finistère)

comme Carter je suis à Rennes, fortes rafales, on doit approcher les 90 kmh

regardez l'animation radar : on voit que le centre dépressionnaire frôle en fait sur la côte nord du Finistère, je me trompe ?

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

a rennes 80 a 90

mais 100 je pense pas !

ici sud manche 90 km/h c'est pas mal aller un petit effort encore!

granville 83 de myenne surment 110 a 120 km/h en rafales !

pour ceux qui pale des seuil rouge on en ettres loin !

c'est juste que la bretagne n'a pas connu de tempetes ces dernieres années qui concerné meme l'interieur

seuil rouge : +160 generalisé sur cotes et 130 dans les terres ! on en est lon

c'est juste une bonne tempete ,ou l'orange est normal !

a+

je me réponds à moi-même : en fait les images de weatheronline sont peu précises, j'ai regardé sur des images plus précises, le centre se situe bien entre Finistère et cornouaille anglaise, mais quand même un peu plus bas que prévu par les modèles

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est bizare ici à Angers, c'est bien calme là. Mais cela a souffler fort cette nuit pendant bien 2 heures. (2h - 4h), j'dirais a vu de nez entre 60 mini et 80 maxi en rafales. (j'ai pas d'anémomètre donc c assez imprecis, j'dois avouer).

Dans tous les cas, c'est le première fois que je ressens réellement ce genre d'evenement ds mon appart. Les murs ont bien craqué et mêmes les portes fermés semblaient claquer. ca m'a d'ailleurs réveillé et j'ai suivi l'evenement sur le net. J'habite en haut de ma tour que depuis janvier dernier et je me demande ce que ça doit être sous une tempête à 110 de vivre chez moi. default_shuriken.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ici on voit tres bien l'enroulement.ICI

C'est vrai qu'on est loin du seuil de l'alerte rouge, mais il y a beaucoup de monde aujourd'hui dans les rue : Cause de TELETHON. Attention donc au mauvaise surprise, surtout que cette dep à l'aire de se plaire sur le nord finisterre!

tiens des orages sont en train de remonter du golfe de gascogne en direction de la bretagne.

Premières gouttes de pluie, les nuages se font de plus en plus menaçants, même cru avoir entendu le tonnerre mais j'suis pas sûr avec tout ce vent et les bruits de craquements...

Toujours des rafales à 70-80 km/h

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ouah regarder au radar juste au nord de nantes. Un grosse tache orange ROUGE.

Quelqu'un est dans le coin?

A mon avis il y a un bon coup de vent la dessous.

En fait ca a l'air d'etre un fort orage. D'ailleur les impacts se multiplie. Comme prévue les averses s'intensifies...

Cherbourg et environs situation :

vent violent de 83 km/h dans les terres et 100 km/h sur la côtes , la tempête est bien là, la pression chute encore à 973,6 hpa le plus gros est en train de passer.

peu de pluie mais les radars montrent des bandes pluivieuses ça risque de souffler fort sous ces lignes de pluie , l'enroulement de la dépression est magnifique !

Pas de dégât ouf ! default_shuriken.gif

Posté(e)

enfin une tempete dans le sud manche

pluie horizontale

nombreuses rafales entre 80 et 100 km/h

localement on doit depasser 100

granville doit se taper du 130 ou 140 km/h !

a+ default_shuriken.gifdefault_stuart.gif

default_stuart.gifdefault_stuart.gif Ouah c'est vrai que c'est impressionant le centre depressionnaire entre le nord de la bretagne et le sud ouest de l'angleterre, on la voit super bien sur les radars.

On voit aussi en peu de distance les différentes direction des vents (pour une fois que c'est aussi clair default_shuriken.gif ) : plein sud sur le centre de la france, sud ouest vers l'ouest de la francen sud est vers est/belgique/allemagne et nord a nord est sur l'extreme est du royaune uni.

Ou d'ailleur il y fait dans les 7°C contre 9 à 10°C sur un grod quart nord ouest francais default_stuart.gif

a+

Posté(e)

Le vent se lève rapidement à saint Lô : rafales de 80 km/h estimées. Des colonnes de feuilles, de sacs plastiques et de cartons parcourent la ville. La pluie commence à tomber.

L'ambiance est sympathique

sud manche ca fait 45 minutes que ca souffle tres fort ,violente rafales a 100 km/h dans les terres !a+

Il pleut modérément depuis 3/4 d'heure. J'ai photographié l'arrivée de la dépression sur Photolive... Je passe à côté du gros orage qui doit sévir entre Janzé (35) et Blain (44)... default_crying.gif Quoique...à l'instant où j'écris ces lignes, je vois une grosse averse orageuse avec du tonnerre! gagzx6r, tu as de l'espoir pour l'Huisserie! default_w00t.gif

Il pleut modérément depuis 3/4 d'heure. J'ai photographié l'arrivée de la dépression sur Photolive... Je passe à côté du gros orage qui doit sévir entre Janzé (35) et Blain (44)... default_crying.gif Quoique...à l'instant où j'écris ces lignes, je vois une grosse averse orageuse avec du tonnerre! gagzx6r, tu as de l'espoir pour l'Huisserie! default_w00t.gif

Le ciel est noir à l'ouest et bleu à l'est...je suis juste à la limite

983.8hpa.jpg

Cherbourg ça décoiffe ! 973 hpa la pluie est passée et le vent est toujours fort les nuages ralentissent un peu .

Le coeur de la dépression est en Manche et 130 km/h pour la bouée au large des iles anglo - normandes .

104 à la Hague . on a vue pire mais c'est déjà pas mal default_crying.gif

La pression se remet à chuter avec actu : 983.6 hpa,

je suis à moins de 5 min de fortes pluies et le vent recommence à forcir...

Je serais pas étonné de battre mon record (83.2 km/h) pendant cet épisode pluvieux...

Le ciel est noir de chez noir...

Mes décos de noël qui volent... default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...