Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

arrettez de commencer a deprime les gas la perturbation et pas encore arrivee vous faites deja des pronostics genre il va pas neiger ou ont aura pas d'orage violent patience cest prevu dans la nuit voir demain matin ici a marseille vent et ciel couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu pas de vigilance orange de la part d'MF .... et la il commence a pleuvoir modéréement ché moi bon j'y croi normalement le + gros c'est cet aprem et ce soir

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit oeil sur NOGAPS ce matin... ça déménage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.024.europeg.gif

Le plus gros devrait nous concerner à partir de cet après-midi..

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'une vigilance orange sur la méditerranée. On ne met pas de vigi canicule orange en juillet au Luc quand il fait 30°C un 3 août. Benh là c'est pareil. Heureusement qu'il reste des gens sensés et distants de leurs émotions personnelles à MF. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La lame d'eau est intense mais passe très vite. Qui est exposé? Le littoral 06 ok, ce ne sont pas les 1ers venus en RR et le smontagnes derrières, là on rentre dans une autre dimension que 80mm ne dérange pas plus qu'un vent à 70kmH en Bretagne. Bref il va flotter, et bien, tant mieux, c'est bon à prendre.

CFR je crois que les golfes de Sagone et Porto et leurs hauteurs seront plus exposés, nou seffectivement un peu mais en fin de passage...on va voir ça. Mais le pluvio ne fonctionnera qu'au 1er janvier 2006 (toi et Cévenol13 et autres, quand vous aurez les valeurs de cet épidose je suis prenneur!).

A+!

Alex.

en tout cas ce matin sur marseille un bo ciel bien gris un des gros nuage qui defile vite en esperant ne pas etre decu pour une fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'une vigilance orange sur la méditerranée. On ne met pas de vigi canicule orange en juillet au Luc quand il fait 30°C un 3 août. Benh là c'est pareil. Heureusement qu'il reste des gens sensés et distants de leurs émotions personnelles à MF. default_flowers.gif

La lame d'eau est intense mais passe très vite. Qui est exposé? Le littoral 06 ok, ce ne sont pas les 1ers venus en RR et le smontagnes derrières, là on rentre dans une autre dimension que 80mm ne dérange pas plus qu'un vent à 70kmH en Bretagne. Bref il va flotter, et bien, tant mieux, c'est bon à prendre.

CFR je crois que les golfes de Sagone et Porto et leurs hauteurs seront plus exposés, nou seffectivement un peu mais en fin de passage...on va voir ça. Mais le pluvio ne fonctionnera qu'au 1er janvier 2006 (toi et Cévenol13 et autres, quand vous aurez les valeurs de cet épidose je suis prenneur!).

A+!

Alex.

ouais je pense pas qu'il faille s'attendre à du très gros, ici.comme tu le soulignes, les golfes de la côte occidentale vont bien prendre, mais je pense que ça va être assez localisé et bref. enfin on verra bien. au mieux on atteindra 100mm localement sur la côte ouest. plus en hauteur, mais bon...

pour moi, le danger viens de la hausse de la limite pluie/neige: si 100mm tombent sur plusieurs dizaines de centimètres voire plus d'1m de neige (sans parler la très haute montagne), ça peut faire mal (hausse rapide du débit des cours d'eau).

bref, tu nous raconteras! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

les alpes maritimes viennent de passer en vigi orange.

SPQR

et le Var aussi:

Lieux concernés par l'événement : Alpes Maritimes, Var

Début d'événement : vendredi 02 décembre 2005 à 17h00

Fin d'événement : samedi 03 décembre 2005 à 04h00

2- Description :

Situation actuelle :

Quelques pluies, localement modérées, affectent le Var. Des

cellules convectives circulent entre Corse et continent.

Evolution prévue de l'événement :

Au fil de la journée, les précipitations deviendront plus

fréquentes et plus marquées. Localement, elles finiront par prendre

un aspect orageux en bord de mer.

A compter de la fin d'après-midi/soirée, l'activité pluvio-instable

s'intensifiera plus sérieusement. Les précipitations, souvent

orageuses, deviendront soutenues et se prolongeront jusqu'en milieu

de nuit de vendredi/samedi. Ensuite, l'activité précipitante

faiblira. Sur l'épisode, c'est à dire entre la fin d'après-midi de

vendredi et la seconde partie de nuit de vendredi/samedi, les

cumuls seront importants : en lame d'eau moyenne, 50/80 mm, et en

pointe 100/150 mm. Compte tenu du contexte orageux, de forts cumuls

sont également possibles en un laps de temps assez court : de

l'ordre de 80 mm en l'espace de quelques heures.

3- Qualification de l'événement :

Episode pluvio-orageux automnal, habituel pour la saison, mais

d'intensité suffisante pour nécessiter une vigilance particulière.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Grecale2B, je suis quand même sud par rapport au plus gros prévu... Plus de neige sur la montagne de cagna depuis 3j. Mais bon le rizzanèse bien détrempé depuis l'Incudine ça peut chatouiller...Enfin on ne joue pas dans la même catégorie quand même...c'est la vie!

On verra je surveille ça ;-))

Quand au continent, y'a du brossage dans le sens du poil à MF aix...Vigi orange mais vite précisez de ces lignes: "Episode pluvio-orageux automnal, habituel pour la saison, mais

d'intensité suffisante pour nécessiter une vigilance particulière."

Ma foi, faut pas affoler le touriste

A+!

Alex.

Pensez vous que le match de national AS Cannes- Tours FC risque ou pas d'être annulé ce soir?

annulé je sais pas... très arrosé sûrement!

en tout cas la région de Cannes fait partie des régions les plus exposées en début de nuit, après on ne sait pas comment tout ça va s'organiser, si ça va passer en plein sur le stade ou 10km à côté, etc..

le plus gros risque d'être pour l'extrême est du 06 (Nice, Monaco, Menton et les hauteurs)

MERCI DE METTRE DES PREVISIONS ET NON DES OBSERVATIONS DANS CE FORUM !

annulé je sais pas... très arrosé sûrement!

en tout cas la région de Cannes fait partie des régions les plus exposées en début de nuit, après on ne sait pas comment tout ça va s'organiser, si ça va passer en plein sur le stade ou 10km à côté, etc..

le plus gros risque d'être pour l'extrême est du 06 (Nice, Monaco, Menton et les hauteurs)

MERCI DE METTRE DES PREVISIONS ET NON DES OBSERVATIONS DANS CE FORUM !

ok merci, mais vu le radar c'est parti pour durer toute la soirée je crois default_blink.png

ok merci, mais vu le radar c'est parti pour durer toute la soirée je crois default_blink.png

pourquoi ta l'air deçu ?? moi je suis heureux j'aurais meme voulu que ca empire comme le 6 septembre

les habitants du 84 et du 04 et 05 auront sûrement de belles photos à la fin de l'épisode (sommet du Ventoux, Montagne de Lure, autres sommets au-dessus de 1600m...), pas mal aussi pour les stations de ski.

Exact, d'ailleurs je me "tâte" pour monter au Ventoux ce week-end (dimanche). Si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte, ça pourrait me décider !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un episode comme celui ci sans orage je qualifie ca comme si il faisait soleil ... la pluie je m'en fou un peu mais moi je voulais un tres violent orage comme on le disais mais keu dale ! ya pas eu + de 20 impact cher moi tssssss default_online2long.gif

faut voir le bon coté des choses, sa fait u bien a la nature et puis sa rend heureux les amateurs de glisss

wai mais mon departement meme en été n'etait pas en etat de secheresse ! le thermo atteigné jamais les 30°C l'après midi donc.. et j'éspère une chause pour ce mois de decembre .... c'est qu'il neige encore en cote d'azur ! ca serait le bohneur

Ceux qui misaient sur la fin de l'épisode pour les Bdr vont devoir revoir leur position je crois.. les radars font apparaitre une cellule imporatnte qui remonte des Baléares et qui ne devrait pas tarder à toucher les cotes d'ici 1 heure.. default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_stuart.gif MERCI DE NE POSTER ICI QUE LES PREVISIONS A COURT / TRES COURT TERME ET NON DES OBSERVATIONS. LES PROCHAINS POSTS NE SERONT PLUS DEPLACES MAIS TOUT SIMPLEMENT SUPPRIMES.

Merci default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...