Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT75 Qu'on passe l'adresse de celui qu'a fait ca /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Je trouve pas cette prévision super aberrante math92 il y a un ptit risque neigeux (ou plus probablement pluvieux) cette nuit, sous les précipitations il y a quand même injection d'un air plus doux cf carte de thetae : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs099.gif, sur le bassin parisien l'air est peu brassé en basse couche et l'air plus doux ne progresse pas sur notre région, d'ou la possibilité de neige selon ou vous habitez en RP... ici au nord de Melun peu d'espoir avec des t° de 2°C (tendance à la baisse quand même) @suivre en temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Je trouve pas cette prévision super aberrante math92 il y a un ptit risque neigeux (ou plus probablement pluvieux) cette nuit, sous les précipitations il y a quand même injection d'un air plus doux cf carte de thetae : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs099.gif, sur le bassin parisien l'air est peu brassé en basse couche et l'air plus doux ne progresse pas sur notre région, d'ou la possibilité de neige selon ou vous habitez en RP... ici au nord de Melun peu d'espoir avec des t° de 2°C (tendance à la baisse quand même) @suivre en temps réel. lol si autour de melun tu dis qu'il n'y aucune chance de neige avec 2°C, et bien le reste de l'idf ne risque pas d'en voir non plus. Melun fait géneralement partis des stations les plus froide d'idf non? Sauf en ce moment ou apparament vers orly ca ocille entre 0 et 1°C. Chez moi aussi c'est bien trop doux avec 4,4°C sauf si il y a l'isothermie qui entre en jeux?? Je comprend pas cette reactualisation de MF. Sinon js l'iso 0°C se siturais ou cette nuit?? parce que sur la carte que tu as montré l'injection d'air doux n'arriverai pas vraimant en idf? sauf peut-être sur le sud des yvellines et de sud ouest de l'essone? a suivre sait on jamais.....lol Et antoine si tu recupere son adresse on y va a 2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 novembre 2005 le post n'est pas trop d'actualité pour l'instant 3.4° chez moi en ce moment, et le ciel est plutot dégagé mais tend à se couvrir vers l'ouest, à l'approche des pluies...neige ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Salut! je viens de rentrer et la T° a quand même bien baissé: j'ai 1.6°C actu, gelée blanche dans les campagnes alentour (j'avais 0°C au thermo voiture)... Si précipitations il y a cette nuit, peut-être un espoir de voir quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 iso 0° s'abaissant vers 925hPa Math, c'est bof mais y a pire, Melun a mijoté sous les nuages depuis un certain temps donc logique qu'il fasse pas aussi frais que dans vos communes. L'isothermie peut être envisagée sous précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Au fait JS, bon anniversaire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Merci... si dame nature pouvait faire un ptit cadeau lol En effet math sur la carte de thetae on est en marge de cette advection douce mais la pertu selon le modèle ne devait pas vraiment toucher l'idf du coup le champ est sans doute un peu faussé. Moi j'attends rien à part la pluie mais bon laissons le temps suivre son cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Merci... si dame nature pouvait faire un ptit cadeau lol En effet math sur la carte de thetae on est en marge de cette advection douce mais la pertu selon le modèle ne devait pas vraiment toucher l'idf du coup le champ est sans doute un peu faussé. Moi j'attends rien à part la pluie mais bon laissons le temps suivre son cours ah oui bonne anni en retard de 10 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas actuellement les precipitations aborde la totalité des yvellines? personne sur place actu? olivier78 n'est plus la? Sinon js 925hPa ca correspond a quel altitude? Sinon je suis d'accord avec je pense plus a de la pluie, mais par isothermie sait on jamais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 l'altitude exacte je saurais pas te dire mais ça doit tabler entre 700 et 800m donc les flocons ont bien le temps de fondre sans isothermie. Pour une fin Novembre 950hPa c'est quand même bien mieux avec une isothermie aidant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Du coup on sait plus trop dans quel topic répondre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici le ciel s'est couvert et la T° en a profité pour bien remonter: 2.3°C actu contre 1.6°C il y a 30 mn... Faut pas trop rêver je crois... ça va encore se jouer à peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui bonne anni en retard de 10 minutes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas actuellement les precipitations aborde la totalité des yvellines? personne sur place actu? olivier78 n'est plus la? Sinon js 925hPa ca correspond a quel altitude? Sinon je suis d'accord avec je pense plus a de la pluie, mais par isothermie sait on jamais? Olivier78 était parti se coucher tôt hier soir et il a bien fait, actu 3,0°C et de la pluie, aucun flocon, les températures sont d'ailleurs plus douces que prévues. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 novembre 2005 olala une grosse zone de pluie qui longe l'IDF par le SO, c'est pas possible! L'IDF/ champagne, sont vraiment très sèches cette année., Chartres par exemple beaucoup moins, c'est assez rare, chartres ayant normalement une pluvio très faible (inférieure a IDF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Oui, une depression s'est formée sur la region centre ce matin . Vent d'ouest a tours et est a orleans ! Pluies ont concerné le 28 , 45 , 77 , 91, 78 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Oui, une depression s'est formée sur la region centre ce matin . Vent d'ouest a tours et est a orleans ! Pluies ont concerné le 28 , 45 , 77 , 91, 78 . oui j'avais vu ca hier soir, on aurait pu esperer que ca monte un peu plus au nord pour concerner tous les departements francilien, mais même si il a un peu plu chez moi cette nuit et ce matin, ca n'a pas été la baraqua. Mon thermo c'est tout de même raproché de la prévision de MF => Tn=1,8°C (contre 1°C prevus) actu 5°C (Tx de 5,1°C) rdv apres le 6 decembre pour revoir de la niege?? ENS 6z est plus froid mais plus sec pour apres le 5 decembre, il me semble?? sinon on pourra peut-être resuivre pendant 2 jours (mercredi et jeudi?) des gelées le matin? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Oui, une depression s'est formée sur la region centre ce matin . Vent d'ouest a tours et est a orleans ! Pluies ont concerné le 28 , 45 , 77 , 91, 78 . Oui effectivement de petites pluies ici une bonne partie de la matinée mais néanmoins très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2005 en parlant de redoux des Tx des 2 derniers jours et bien aujourd'hui ca c'est bien refroidit toute de même j'ai eu une Tn de 1,8°C et une Tx de 5,1°C et actuellement ca baisse vite 3,5°C et le ciel se degage a moitié. Des gelées demain matin?? edit de 17h00 : je ne sais pas si les nuages ou brumes vont revenir durant la nuit, mais actuellement le ciel est clair et la T° baisse, surement le retour des gelées en idf pour la nuit actu 3°C edit de 18h20 : on se rapproche des gelées si le ciel reste clair => 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2005 3.6 mm tombés tôt ce matin, c'est toujours ça de pris... Tn: 1.8°C à 00h06 Tx: 5.0°C à 14h26 Actu la baisse est sensible avec 2.9°C a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Toujours pas de redoux ici tx de 4.1 tn de 0.0 et actu sous un ciel parfaitement etoile il fait deja -0.7° et dire que M.F sur sa carte pointe 4° a 19h dans le val d'oise et partout en IDF d'ailleurs Ci le ciel reste parfaitement clair la tn de demain sera de -4° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Pluie faible sur Nevers, mais continue, continue, continue... Cela va faire 13h qu'il pleut, et même si c'est faiblement le cumul avoisine maintenant 20mm. 20mm qui sont tombés sous forme de neige sus la moitié est du département. Et ca tombe toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Ici sud de l'Eure, il n'a pas neigé cette nuit mais grosse surprises toute les voitures étaient couvertes d'un manteau neigeux, il a neigé 2km au sud de chez moi mdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ct marrant et pas marrant à la fois ici rien tout mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Toujours pas de redoux ici tx de 4.1 tn de 0.0 et actu sous un ciel parfaitement etoile il fait deja -0.7° et dire que M.F sur sa carte pointe 4° a 19h dans le val d'oise et partout en IDF d'ailleurs Ci le ciel reste parfaitement clair la tn de demain sera de -4° philippe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon le ciel est clair dans le 95??? vers montmorency /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici le ciel vient de se couvrir et la T° est remonté de 1,6°C a 2,1°C pourtant j'ai le temps qu'il y a eu vers montmorency avec un decalage de 5/10min, alors?? c'est juste un nuage passager? pourtant ca ma l'air d'être une grosse barre? sur les vus satellite ca ma l'air bien nuageux sans precipitations vers la normandie et la picardie, ca vat donc surement arriver en idf, et limiter encore une fois les gelées. Ils m'enerve ces nuages soit ils arrive pas quand il faut pour qu'il neige, soit il arrive mais il n'y a pas de precipitation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Baisse vertigineuse de la T° à la faveur du ciel clair: à 17h00: +2.9°C à 19h20: +0.1°C ! Ca baisse quasiment à vue d'oeil, les voitures sont déjà givrée... Prudence sur les routes dans le coin car l'humidité laissée par les pluies de ce matin est encore bien présente ! a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2005 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon le ciel est clair dans le 95??? vers montmorency /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici le ciel vient de se couvrir et la T° est remonté de 1,6°C a 2,1°C pourtant j'ai le temps qu'il y a eu vers montmorency avec un decalage de 5/10min, alors?? c'est juste un nuage passager? pourtant ca ma l'air d'être une grosse barre? sur les vus satellite ca ma l'air bien nuageux sans precipitations vers la normandie et la picardie, ca vat donc surement arriver en idf, et limiter encore une fois les gelées. Ils m'enerve ces nuages soit ils arrive pas quand il faut pour qu'il neige, soit il arrive mais il n'y a pas de precipitation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps de vaquer a deux trois bricole et des "stratos cumulus ??" envahissent le ciel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai espoirsque les eclaircies reviennent philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Incroyable ici les temperatures ne bougent pas d'un degré depuis 16h , 17h , 18h .... Le ciel est couvert et la temperature flirt avec 4° depuis plusieurs heures alors que math 92 alors plusieurs degrés de moins que moi ! 4.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés