Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Trés sombre de montbartoux...

A suivre ..

EDIT: ici ciel pratiquement bleu et grosses gouttes

T° 22.4°

17h04 :l'arc nuageux part de billom et coté Est 63

17h09: direction le 03 "allier"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Violents coups de tonnerre actuellement avec de bonnes pluies. Belle ambiance! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement la route, impossible de voir un ruisseau du sommet.

Sur chatel guyon, orage faible, pluie forte.

A suivre ce qui remonte du sancy, généralement, on cumul bien avec ce type de situ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Chamalières bombardée actuellement , ça envoie du lourd avec de sacrées détonations. Et toujours cette pluie soutenue!

17h36 : Détonations ahurissantes, les impacts tombent tout près. Rarement entendu un tel bruit!! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je rentre de Gerzat où c'est tombé sacrément la-bas. C'est d'ailleurs bien tombé ensuite tout le long jusqu'à ce que j'arrive ché moi avec presque plus rien et un malheureux millimètre pour le moment... Ta de 18,6°C.

A voir la suite.

17h50 : J'ai même du soleil !! Incroyable de voir ca quand on regarde autour !! Au sud c'est des murs d'eau et c'est bien pris aussi à l'Est et à l'Ouest. 1,6 mm ici au final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Déluge ici avec 19 mn en moins d'une heure d'une pluie presque tropicale :-)

Ça gronde fort aussi. Chouette ambiance en tout cas :-)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'orage en limagne, c'est jolie, c'est pas trop violent, tout benef avant l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'enrage de pas pouvoir paryir prendre des photos en revanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pendant que le Puy de Dôme se gave, en Loire sud, c'est vent du sud, assez ensoleillé et chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En espérant que la dynamique se poursuive cet hiver avec 1m de neige dans les rues! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'emballes pas mon garçon !... la neige c'est pour Saint Étienne ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En effet je suis rentré par Clermont Nord et j'ai pris plusieurs grains : voiture nettoyée ...

(et motards aussi)

Actuellement 15,5 mm à Beaumont, mais un autre grain est en cours !

(effectivement c'était la route en bas du Puy de Dome, je n'avais pas vu çà sous cet angle et cette luminosité)

@ivoire42 : on pourrait faire 50/50 (en cm) pour cette année ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un peu snobé par les orages, un en fin de parcours ce matin, puis l'essentiel vers l'est ensuite 6 mm.

Actuellement temps mitigé, Ta: 18.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Véritable mousson en cours, tout Clermont a disparu sous un rideau de flotte! Quels orages depuis 2h! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Oui ça n'arrête pas !!! Et moi qui narguait mes parents d'avoir du soleil ici alors qu'ils étaient en vacances dans le sud....ils arrivent ce soir :-()

Ça semble se calmer mais tout de même 27 mm au compteur de ma VP2 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de grimper à 24,5 mm avec les cordes de tout à l'heure (à la louche +9 en 10 ou 15 minutes).

Je vais planter du riz si çà continue !

Hypothèse évoquée en Limagne fin XIX ieme ou début XXieme (la Camargue n'a pas non plus une bonne pluvio, mais de tres importantes ressources en eau douce phréatique, ça ne vous rappelle rien ?). Ce ne fut pas un succes, (climat trop frais) mais avec de nouveaux cultivars et le RC, on a du gagner assez pour que ce soit envisageable. Reste que ce ne sera jamais rentable économiquement dans un marché du riz mondialisé (déja que celui de Camargue ne survit que grâce à de grasses subventions :-(( ).

Sinon, moins d'eau aux Cezeaux (13,2 mm, c'est quand même pas mal) qu'en centre ville ou c'est la succession de grains tres généreux en cumuls. Probablement aussi un bon 20 mm par chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hypothèse évoquée en Limagne fin XIX ieme ou début XXieme (la Camargue n'a pas non plus une bonne pluvio, mais de tres importantes ressources en eau douce phréatique, ça ne vous rappelle rien ?). Ce ne fut pas un succes, (climat trop frais) mais avec de nouveaux cultivars et le RC, on a du gagner assez pour que ce soit envisageable. Reste que ce ne sera jamais rentable économiquement dans un marché du riz mondialisé (déja que celui de Camargue ne survit que grâce à de grasses subventions :-(( ).

J'adore thumbup.gif même si je manque un peu de surface ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Aspiration de nuages /brouillard bas de la vallée de la dore et ++++ qui a provoquée un grun de chignore dans les nuages et rapidement dégagé.

Cela peu expliquer la pratique ' d'ailes volantes partant de la pierre de l'homme du grun " et le site des rapaces que j'observe .

;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hypothèse évoquée en Limagne fin XIX ieme ou début XXieme (la Camargue n'a pas non plus une bonne pluvio, mais de tres importantes ressources en eau douce phréatique, ça ne vous rappelle rien ?). Ce ne fut pas un succes, (climat trop frais) mais avec de nouveaux cultivars et le RC, on a du gagner assez pour que ce soit envisageable. Reste que ce ne sera jamais rentable économiquement dans un marché du riz mondialisé (déja que celui de Camargue ne survit que grâce à de grasses subventions :-(( ).

Sinon, moins d'eau aux Cezeaux (13,2 mm, c'est quand même pas mal) qu'en centre ville ou c'est la succession de grains tres généreux en cumuls. Probablement aussi un bon 20 mm par chez moi.

Slt François,

Le bon 20 mm chez toi je suppose que tu parles de chez toi à Clermont car ici seulement 3 mm, après les 0,8 d'hier et les 0,6 d'avt avt hier !! Totalement passé à coté...

Après peut être qu'Aigueperse à pris aussi c'est déjà arrivé !

Ta de 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

11mm chez moi tombés au cours d'averses orageuses, notamment ce matin.

Tx de 20.9°C

Tn de 12.2°C

Ta de 13.9°C, ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Beau spectacle lumière depuis 30 minutes avec une pile électrique en direction du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...