Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Incroyable encore l'orage en cours dans les combrailles ! Ca ne cesse de revenir en permanence la-bas !

A noter que l'Allier prend cher aussi.

Voila une photo envoyé par ma soeur qui est au centre de Bourbon L'Archambault (Nord Allier).

178400photo2.jpg

Il est tombé plus de 30 mm en 15 min sachant qu'il y avait déjà eu 30 mm hier.

C'est bien sombre au dessus de ma tête mais rien pour le moment. La compteur reste bloqué à 11,4 mm.

Ta de 18,9°C.

Edit 17h55 : Phénomène très étrange chez moi puisque les nuages se mettent à descendre plein Sud ! C'est incompréhensible quand on regarde les radars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici c'est soleil et vent de Sud Ta 20,2°° Vais devoir arroser la mâche, un comble vu ce qui tombe un peu partout autour de chez moi.

Une pensée poiur Bob l'éponge....Euh seryam qui a eu un peu d'eau dans son établissement en bas de la chavade, le long de l'ardèche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Ici pas grand chose au nivaux cumul, seulement 14 mm depuis le début des intempéries.

A l'instant encore une cellule qui passe trop à l'ouest.

T actu 22.9°, 1010 hPa en hausse, HR 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, toujours rien de significatif à ma station de haute corréze avec seulement 5.2mm sur 3jours.

Ta de 15.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Parce que pour l'instant, et c'est une sacrée récurrence depuis plusieurs mois, les orages on ne les voient que de loin.

En effet, on peut presque parler de Sahel biggrin.png dans certains coins de la Loire. Seulement 15,3mm sur ma position depuis la mi août ! Mais il y a encore mieux : 0,4mm depuis le début du mois à Arthun dans le Nord-Ouest de la plaine du Forez. On profite actu d'un généreux soleil cool.png.

Commencez par partager vos orages !... après on verra pour la neige ... ;-)

Manquerait plus que la Limagne soit plus enneigée que le Stéphanois wink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Gros gros orage en cours sur teilhede. Ca claque fort et bonnes pluies. Il fait nuit

En effet j'allais dire Combronde doit pdre cher !

Mais ca y est c'est aussi chez moi avec une bonne pluie forte. C'est incroyable l'orage est complètement revenu en arrière !

Edit 18h20 : Déluge en cours ici avec 14 mm de plus en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel chargé actuellement mais pas de précipitation.

Les orages ont durablement touché au cours de la journée un secteur situé un peu plus à l'ouest et NO de ma position.

Ici, les averses n'ont été que résiduelles.

10.5mm au pluviomètre.

Ta de 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

A noté que les hirondelles vont nous quitter. Gros rassemblement devant chez moi avec des 100 aines d'oiseaux qui volent dans tous les sens. Elles auraient du attendre quelques jours au chaud dans le nid car là elles me font vraiment de la peine !! Elles ne savent pas ou se mettre !

Ici microcoupure de courant fréquente. Ca c'est calmé niveau pluie pour le moment avec 32,4mm depuis ce matin et on se rapproche des 20 mm sur cette orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli grain à l'instant sur le centre ville de Clermont, mais seulement 3,2 mm au Cezeaux aujourd'hui, rien du tout comparé à hier !

Le radar est bien rouge, la haut, en Nord Limagne, j'espère que mon année sans grêle sur Aigueperse va le rester (aux portes de la troisième décade de septembre, ce serait un comble !!)

L'herbe n'a pas fini d’être verte fluo, j'adore.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca gronde sur Chamalières vers le nord mais on est relativement épargné depuis le début de journée. Pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De la douceur aujourd'hui et très peu d'eau.

RR : 0,6mm.

Tn : 14,1°C à 8h08

Tx : 19,4°C à 16h34.

Ta : 16,3°C et 89% HR. Vent faible de secteur S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Salut,

Joli grain à l'instant sur le centre ville de Clermont, mais seulement 3,2 mm au Cezeaux aujourd'hui, rien du tout comparé à hier !

Surtout que le pluvio des Cézeaux quand tu l'as consulté comptait encore des mm d'hier (les 24h glissantes).

Au final journée relativement sèche sur Clermont sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Bien plus calme par ici (j'ai pris hier).

Une averse ce midi et une autre vers les 19h : 3 mm en tout et quelques grondements autour.

Quelques gouttes par moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bon ben toujours rien à ma Vp2, un coup trop au sud ou trop au nord...

Sinon petit hors sujet en raccord avec le projet d'installation d'une Vp2 dans le sancy, je viens de trouver une station par hasard sur weatherlink situé sur le versant Est du massif à environ 1080m Altitude, vers Beaune -le-froid pour les gens du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On profite actu d'un généreux soleil cool.png.

Et sous ce soleil on apercevait, vers 16-17h, un ciel d'encre au NO de l'agglo ... D'après le JT de France3 RH, Montbrison a essuyé un bel orage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On passe complètement à travers de cet épisode, un coup trop au Nord, un coup trop au Sud, un coup trop à l'Est, trop à l'Ouest ....

Ce soir je me trouve à l'Est d'un joli corps pluvio orageux, bilan de cet épisode : 6.9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

finalement, les deux salves ont donné 34 mm, a noter un spectacle d'éclairs aux quatre points cardinaux, magnifique soirée smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien de plus ici niveau pluie ce soir.

Tx de 20.6°C

Tn de 13.7°C

Actuellement, le ciel est chargé. Quelques éclairs lointains au NO sur la Creuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le ciel semble se dégager au dessus de nos têtes.

Par contre, la cellule qui sévissait sur le cantal était bien visible depuis Saint-Amans.

Photo prise aux alentours de 21h :

10653449_572550629523218_995344910566336213_n.jpg?oh=4ad612177e35a410b6ce73a4f3524801&oe=548889FD&__gda__=1418538432_2cc47a7279e1c97472a0f5984042b38c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...