Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour à tous, la marée nuageuse tarde à s'évacuer sur l’extrême nord-est de la creuse, elle s'évacue lentement vers le berry et la bourgogne laissant ainsi les "lointains cumulus "sur le plateau limousin gagner en altitude

La température peine à dépasser 23°C pour l'instant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après midi globalement ensoleillé, mais avec de fortes rafales de vent de S qui a gâché un peu l'impression estivale. Tx 19.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

couleur du ciel ce soir en direction du sud

mini_954950002.jpg

mini_170415004.jpg

Belles illustrations, nous avons pu observer des couleurs similaires en Margeride,

Ta : 15,6°C et 85% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien de plus ici cet après-midi (au niveau pluie), après-midi plutôt ensoleillé finalement en dépit de nombreux bourgeonnements.

Tx de 22.1°C

Tn de 13.6°C (à 11h00).

Ta encore très douce de 16.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pas entendu le tonnerre cet après-midi, en plein cours, ce sera pour une prochaine... Douceur agréable ce soir avec joli coucher de soleil sur le Puy de Dôme. Si potentiel orageux vendredi soir, vous allez vers un spot en particulier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ça y est la pluie arrive par 18.3°C. A voir se que ça va donner. Une chose de sure ça calme le vent déjà.

Tx: 25.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

0.2mm en toute fin de soirée d'hier et se sera tout blushing.gif.

Aujourd'hui c'est bien couvert avec toutefois quelque percé du soleil. Le vent de sud est de nouveau présent.

Coté mercure ça donne:

Tn: 17.2°C

Ta: 22.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle ligbe orageuse sur la chaine des puys. On prend les même et on recommence... Le secteur puy de dome sayat volvic semble être en dessous d'une cellule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

yes et surtout Olby - Mazayes juste derrière les Dômes j'ai l'impression (pas mal secoué ce coin en ce moment en effet) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est assez stationnaire sur la sioule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes et surtout Olby - Mazayes juste derrière les Dômes j'ai l'impression (pas mal secoué ce coin en ce moment en effet) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est assez stationnaire sur la sioule.

C'est sur la chaine des puys, et sur le versant Est (de ce que je vois actu), je vois pas le versant Ouest donc je pourrais pas vous dire ce qu'il se passe derrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, foudroiement régulier visible derrière la chaine des puys sans doute ceyssat, vers le puy de Côme

Orage en cours sur Chamalières, ça gronde pas mal!

Hello, tu es gâté depuis ton arrivée en auvergne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Grosse pluie sur Clermont Sud depuis 15/20 min. Un impact très proche + quelques grondements plus loin.

Édit : un impact ultra proche... (Flippant). Visibilité : moins d'un km.

C'est quasi terminé. Court, mais intense pour presque 10mm. (Moyenne mensuelle déjà presque atteinte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie soutenue ici mais le gros de la pluie semble plus a l'est en effet. Tonnerre parfois puissant!

Mon arrivée en Auvergne est plutôt sympa c'est clair, j'ai déjà eu autant d'orages en 15 jours qu'en 2 ans en Anjou! ^^

En espérant que la dynamique se poursuive cet hiver avec 1m de neige dans les rues! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...