Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ambiance très automnale ce matin avec un vent du nord, un brouillard dense, des feuilles qui jaunissent...et une atmosphère très sombre.

Y'a pas de doute, on avance dans la saison...

TA (et Tn) plus fraîche de 9,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Sinon, ben toujours quelques gouttes ici.

Et pas vu passer Plaine42 ce jour ... j'espère qu'il est en train de fêter son annif et non pas eponger après l'orage d'hier ?...

merci pour l'anniversaire ma femme m'a fait une petite surprise je me suis retrouvé à Collonges la rouge pour le week end donc pas vu l'épisode. par contre mon père m'a annoncé 55mm en 1h à Magneux Haute Rive vendredi à 16h et moi ce matin en rentrant j'avais 20mm ds le pluviometre et même pas à éponger lol bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sombre et humide sur Clermont.... Comme déjà dit ici, on ne reconnait plus du tout la Limagne avec cette succession d'averses orageuses très copieuses, le cumul annuel monte, d'immenses flaques apparaissent dans les parties basses des champs de céréales (remarquable ce dernier WE entre Aigueperse et le Cheix sur Morge).

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un "été" astronomique aussi humide en Limagne depuis plus de 30 ans, conforme au ressentit, alors que l'été météo, et son juin que fausse tout, fut assez banal (ce qui fait grincer les dents des quidams et des pro du tourisme !)

Si le premier semestre n'avait pas été aussi aride, nous serions sur les traces de 1977 pour le cumul annuel le plus élevé, alors que sur Clermont, nous ne sommes finalement qu'un peu au dessus des normes. Par contre, en Nord Limagne, on est quand même bien au dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après un début de journée bien sombre (plafond très bas, brouillard), le soleil est en train de prendre le dessus.

Humide et frais (fraicheur accentuée par un petit vent du nord pas bien chaud ... Ca sent l'automne !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil a été, est, l'élément dominant du jour malheureusement accompagné d'un très frais vent de N/NE.

Il fallait rester au soleil pour trouver quelques plaisirs à rester dehors...

Ta de 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Hello, le 2nd nouveau!

Tu viens de l'indre? t'habites quel quartier de clermont?

Pluie faible, lampadaires allumés... fin de la fenêtre (baie vitrée) estivale par ici.

Hello,

Originaire de l'Indre en effet, précisément Issoudun.

J'ai habité depuis 2006 sur la Gironde...

Sur Clermont pendant 1 an, je suis vers le quartier St Jacques (haut du viaduc)

Voici la vue de ma chambre vers le centre ville :

458206vuegourlettes.jpg

Actu, ciel voilé avec tempé en chute rapide, en attendant la TN de demain. Une ambiance bien différente de la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau être fiun septembre et tu as beau être en altitude, c'est déjà fini pour toi la tonte ? Tu ne vas pas te retrouver avec 30 cm d'herbe dans quelques semaines ?

En tout cas ici finalement un orage aura laissé 5 mm de plus ! Soit 5,6 pour aujourd'hui.

L'eau de la piscine était encore très bonne quand même !

Hello, non normalement j'arrête la tonte fin août début septembre. Ça ne pousse pas fort après en général. Si c'est trop haut, je compte sur la neige pour écraser tout cela ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Magnifique coucher de soleil ce soir avec toute la palette de couleurs du rose au rouge en passant par l'orange, super beau!!!!

C'est frais ce soir, TA 10.4

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bienvenue au nouveau Clermontois !

Ta de 8.4°C, encore pas mal de vent de N

Tx de 14°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que des gens du 63 ! Il sont si aimable les Auvergnats ... tongue.png

Bienvenue à tous les nouveaux !

Quelques belles rafales ce soir, avec un ciel bien nuageux encore, Ta de +9.6°C.

Si le ciel se découvre et que le vent s'arrête, demain on pourrait passer sous la barre des 5°C voir plus bas dans les TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas grand chose niveau pluie ces deniers jours sur Saint-Angel avec seulement 6mm. (28.8mm pour le mois)

Pour aujourd'hui: Tn de 9.3°c et Tx de 17.9°c.

Ce soir: Ta de 9.6°c en hausse du à une petite brise qui empêche la température de descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Journée très ventée et bien fraîche : 10 °C et 14,3 °C. 0,3 mm dans le pluvio ce matin (pluie résiduelle en fin de nuit et brouillard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir,

obligé de ranger le mobilier de jardin "fortes rafales .micro coupures électriques......" et 10°

EDIT:je suis le seul à avoir du vent fort??

Léger vent de Nord sur Clermont mais moins présent que dans l'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Léger vent de Nord sur Clermont mais moins présent que dans l'après-midi.

Bon ,

merci et bonne nuit thumbup1.gif

RE-EDIT : purée pots de fleurs casses ,salon de jardin déplacé ,cela n'arrive pas qu'ici ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un peu de vent en cette fin de nuit et un ciel partiellement nuageux, dommage car la température aurait pu descendre encore de quelques degrés, Ta de +6.4°C

.

A noter la Tn de +1.0°C

à St germain l'Herm et +1.4°C

au Signal du Randon.

Pour les TAF, trop de vent pour des température plus basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

après le coup de vent de la nuit, il a fallu sortir la scie pour dégager la route ce matin.

J'attends qu'il fasse un peu plus jour pour faire le tour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir,

obligé de ranger le mobilier de jardin "fortes rafales .micro coupures électriques......" et 10°

EDIT:je suis le seul à avoir du vent fort??

Non non t'inquiètes chez moi aussi hier en fin de soirée c'était très venteux également.

Depuis ça s'est calmé. Cependant ça faisait longtemps que les matins n'avais pas été aussi frais mercure en dessous de 10°c avec actuellement 8,6°C sous un ciel bien dégagée.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...