Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour à tous,

Des bancs de stratus tenace ce matin avec une disipation tardive (vers 11h), le soleil est maintenant bien présent et la bise a bien faiblit, il fait 19.5°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

la bise est encore bien présente aujourd'hui, je pensais qu'elle tomberai mais non, du coup il fait plus frais que prévu avec 18.5°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour hier là journée à été quasiment 100% ensoleillée, jusqu'à 16h où les cumulus ont bien grossis jusqu'à couvrir presque, ensuite ils ont disparu a la nuit tombée, donc ce matin grand ciel bleu tn 8.2°C

et actu soleil mais les cumulus commencent à grossir et nous faisant de l'ombre de temps en temps 15.6°C.

Ps: quand je parlais du thermomètre dans la cabane à oiseaux je me demandais comment de telles valeurs étaient possibles ? À mon avis il est faux car ce matin il indiquait -3.2°C (aller comprendre pourquoi ?? biggrin.png). Sinon là où je relève les température me parait assez fiable, les températures sont souvent assez justes surtout par temps couvert, car par temps ensoleillé elles sont souvent sous estimés (comme aujourd'hui 15.6°C, à mon avis il faut rajouter 2° au moins) et les températures matinales sont légèrement radoucies. Je vais voir pour construire un abri dans mon jardin pour avoir de meilleurs relevés surtout avec l'hiver qui arrive et où j'ai des températures bien trop basses en journée.

édit: vient de mettre la sonde du garage dans la cabane pour tester: pour l'instant le relevé est juste 18.1°C (on est à l'ombre d'un nuage !) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel clair toute la journée avec beaucoup de soleil, la tx de la journée fut de 23°C, maintenant toujours se ciel bien clair, température actuelle 21,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Journée une nouvelle fois 100% ensoleillée, un poil plus douce qu'hier, avec une bise bien moins présente.

Tn de 9.1°C

et Tx de 24.9°C

sur Sassenage. Actu : 22.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez bien ensoleillée après dissipation des nuages bas ce matin.

Actuellement, quelques cumulus trainent dans le ciel.

Température moins élevée qu'hier malgré la tombée de la bise cet après-midi Tx 22,7°

( hier 23,3° ).

Tn 8,8°

.

Ta 22,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme hier et avant hier, a savoir du soleil et une amplitude qui augmente autant grâce a la Tn que la Tx !!!

Tn 7,1

°c, Tx 22,4

°c, Ta 21,8°c, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plein soleil aujourd'hui (cela fait du bien), comme prévu frais le matin (vers 7 - 8 °C sans doute ce matin) sur Pont 73 et radouci cet après-midi, comme sur Chambéry, avec quand même une bise assez vivifiante plus marqué du côté du Viviers du Lac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je crois que j'ai trouvé un bon abri smile.png tx 18.6°C

avant le coucher du soleil dans la cabane à oiseau, ça me paraît correct ! Actu 15.0°C.

Sinon après midi peu ensoleillée finalement, un nuage est venu cacher le soleil dès 15h, ensuite il a réapparu furtivement vers 17h30, pour disparaître vers 18h chez moi, mais jusqu'à 19h au bout du village ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

temps 15.6°C.

édit: vient de mettre la sonde du garage dans la cabane pour tester: pour l'instant le relevé est juste 18.1°C (on est à l'ombre d'un nuage !) smile.png

Salut Toto,

15,6°c vs 18,1°c, tu voit, 2,5°c rien qu'en changeant de lieu ! il avais pas tord le père Ricos (bonsoir au passage)....18,1°c c'est encore un peu juste je pense...a 15h30 j'avais 21,5°c en abris normalisé.

Tu est 150m plus haut et en expo nord, on peux donc ôter (a la louche) 1°c pour l'altitude et 1,5°c pour la topo soit 19°c normalement !

Edit : j'avais pas lu qu'il y avait un nuage a ce moment la (plein soleil ici) donc finalement pas mal du tout ton relevé si on ajoute ce paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3eme jour de Septembre et 3 eme Tx sous 20 °C ici en Nord-Isère , c'est la fin de cette série et pour un très long moment d'après les modélisations .

100 % d'ensoleillement ce jour !cool.png

Tn de 8,8 °C

et Tx de 19,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 17,1 °C

sous un vent de NE en perte de vitesse , on peut s'attendre à une grosse rosée cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,7 °C

et Tx de 17,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 12,1 °C

sans aucun vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les journées se suivent et se ressemblent en ce début septembre: 100% d'ensoleillement encore aujourd'hui et un mistral plus faible.

Tn 13,3°C

-- -- Tx 24,6°C

Actu: 21,0°C sous un ciel complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Plus ou moins le même topo qu'hier à savoir beaucoup de soleil mais des nuages accrochés aux reliefs toute la journée et ce dès 1700 1800m par moments (comme le sommet du môle pris dans les nuages vers 17h)

Tn de 7,9° à 7h28

Tx de 18,6° à 16h10

Actu 13,6° et ciel bien étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et clair avec quelques nuages et un beau soleil, la tn de la nuit fut de 8,9°C, température actuelle 13,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel dégagé ce matin, ambiance cependant un peu plus brumeuse qu'en début de semaine, Tn 12,4°C, pas de vent.

Hier, soleil quasiment tute la journée, encore quelques nuages près des reliefs, Tx 25,9°C, Tn 10,5°C, vent encore un peu sensible mais moins que les jours précédents.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h42mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est nuageux 4/8, avec des nuages bas, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de 15.7°c, le minimum de la nuit est de 11°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 495.6mm.

Les statistiques du mois d'août sont visibles sur mon site, à la page, graphique des statistiques mensuelles, voir aussi le lien qui dirige vers les statistiques annuelles depuis 2007.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 16,7 ºC ici , ça monte très vite evidemment le matin en versant E/SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

23°C actu, une journée comme on aurait aimé en avoir cette été ... même les reliefs sont dégagés !!

Tn de 10.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier fut une journée ensoleillée avec de la bise tout au long de la journée qui s'est arrêtée comme prévu au coucher du soleil (derniers rayons à 20h00 précises ce jour-là). Je n'ai pas remarqué de stratus le matin. La Tn fut de 9°C et la Tx de 17°C. En plaine, Tn 13°C, Tx 21°C. La bise souffla moins fortement que la veille.

Aujourd'hui les stratus se sont bien fait remarquer par contre, laissant peu de place au soleil dans la matinée, il a fallu attendre la mi-journée pour avoir un ciel bleu et un franc soleil. Pas de vent aujourd'hui. Températures semblables à tous les étages, 10°C de Tn et actuellement il n'y a qu'1°C de différence en 450 mètres : 21°C ici et 22°C en bas, mais ici ça faisait très longtemps qu'on n'atteignait plus les 20°C. Mon altitude est en gros 2 fois celle d'Annemasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 26,8°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...