frc63 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Juste pour la statistique : deux trois minuscules flocons tout à l'heure dans le ciel de Mende (en scrutant bien...) : un jour de neige donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages sont plus nombreux mais le ciel reste quand même majoritairement dégagé... -2.5°C actu en hausse assez rapide : alors dégel ou pas aujourd'hui ??? Clermont centre un cm a tout cassé, soit la toute premiere vraie neige de l'hiver. Je te rejoint sur le nb de jour considéré avec neige ici sur Clermont depuis fin nov /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à cause de 3 flocons qui voltigent ça doit etre enorme, peut etre deja 10... Cette façon de compter les jours de neige m'a toujours semblé discutable... Bon , pas de cumuls a attendre de cette pertu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 décembre 2005 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ici T° mini de la nuit -11,7, du coté de la neige c'est pas terrible une petite averse vers 13H qui n'a meme pas blanchi le sol. Pourtant il fait -4,5. Et le sol est gelé sur une vingtaine de centimetres, je l'ai constaté en enterrant, pas ma belle-mère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais un de mes chats "sauvages" /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc les flocons devraient tenir sans peine. En plus le sol est sec sur les 60cm de profondeur que j'ai creusés. De la neige, de la pluie sinon l'année 2006 :dure dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bon ben j'ai traversé tout le Massif Central ce matin, ambiance hivernale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps superbe au lever du jour vers les grands causses, avec une sublime mer de nuages sous le celèbre viaduc; temps plus couvert a partir de l'Aubrac, blizzard sur la Fageole ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis quelques averses jusqu'à Clermont (que j'ai passé vers 10h30). Au dela de Clermont vers le nord, quelques traces ici ou la mais plus rien de consistant. A noter tout de même un petit -8° au départ ce matin de Bédarieux, et -7° à Lodève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 27 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pas compris... On était pas sensé avoir une perturbation cet après-midi ? Oui, pace que là cet après-midi : pas un seul nuage dans le ciel, plein soleil et pas un souffle de vent... Par contre, Tx de -8,6°c à 1420m d'altitude et il fait actuellement -11,8°c ! Bon on a quand même eu 4 cms ce matin mais moi j'en avais demandé au moins 15cms à pôpâ Noyel ! Je ne desespère pas : ça devrait retomber cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 décembre 2005 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 pas de neige depuis 13h30, un beau soleil froid d'hiver et il y a 5mn la T° : -8,9 au compteur. Quand je dis neige, c'est de flocons sous averse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 décembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Idem grand ciel bleu cet aprem' sur la Lozère. La température est en chute libre ce soir : -6.1°C sous abri actu à 760 m d'alt à Mende. Il n'a pas dégelé à la station aujourd'hui : Tx de -0.6°C à 14h09. Quelques photos de glace pourtant en plein versant Sud du Mt Lozère à 950 d'alt, cascade de Runes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 décembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pas compris... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On était pas sensé avoir une perturbation cet après-midi ? Oui, pace que là cet après-midi : pas un seul nuage dans le ciel, plein soleil et pas un souffle de vent... Par contre, Tx de -8,6°c à 1420m d'altitude et il fait actuellement -11,8°c ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon on a quand même eu 4 cms ce matin mais moi j'en avais demandé au moins 15cms à pôpâ Noyel ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne desespère pas : ça devrait retomber cette nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF met neige moderée pour ce soir sur Clermont??! Bizare tout de même. Sinon en effet l'aprés-midi a été placé sous le signe du soleil sur la region clermontoise. Léger degel puisque la Tx a été de 1.1°C,actuT° -3.6°C et un ciel qui s'est à nouveau couvert à la tombée de la nuit. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 27 décembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ciel bien dégagé ce soir et -10.5°C pour l'instant... J'espère quelques flocons pour demain quand même a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 27 décembre 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 MF met neige moderée pour ce soir sur Clermont??! Bizare tout de même La neige devrai pas tarder à arriver sur clermont avec de bonnes averses d'apres le radar 2à3cm en plaine je pense et 3 à 10 cm en montagne Prudence sur la route ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 27 décembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La neige devrai pas tarder à arriver sur clermont avec de bonnes averses d'apres le radar 2à3cm en plaine je pense et 3 à 10 cm en montagne Prudence sur la route ce soir Quel direction prend ces averses ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Les chutes de neige de ce matin, n'ont pas été plus importante en montagne qu'en plaine (2cm en gros). J'étais cet après midi dans la chaine des puy ou le manteau neigeux est peu à moyennement épais, datant des chutes de neiges d'il y a une ou deux semaines. (adrets assez dégarnis). Beaucoup de glace en altitude en tout cas (verglas pluies par gel?), et froid avec environ -5°C de Tx a 1000m. La station météo du haut du puy de dome est totalement glacée et je me demande comment le thermo marche (glace dans toutes les fentes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krible Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bonsoir, pour info il neige modérement sur le nord de l allier depuis 30 min, le sol est recouvert d un joli manteau blanc. Bonne soirée. Il est 22h40, la neige se calme un peu. Entre 5 et 10 cm pour l instant 23:20 , 7.5cm mesuré . Il neige faiblement actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 décembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 28 décembre 2005 La neige est bien arrivée hier en fin de soirée sur la region clermontoise. Il a neigé de façon assez forte le tout accompagné d'un vent soutenu. Ce matin il continue de neiger faiblement, la couche atteint 5cm ici à Royat (550m). La Tn a été de -6.2°C, actu la température est de -5.1°C. Je pense cependant que la vigi orange de MF n'est pas nécessaire pour notre departement, les quantités n'ont rien d'extraordinaire pour la region et je ne pense pas que la couche de neige augmente de façon significative aujourd'hui. Par contre à suivre de prés la journée de Vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Léger saupoudrage sur Mende (760 m) avec moins d'1 cm, tout est blanc. Il tombe quelques flocons épars, les averses ont l'air d'être plus présentes sur le Nord du Département. Tn de -10.1°C à 1h34 avant l'arrivée des averses de neige -7.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 28 décembre 2005 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bonjour à tous, Je viens de passer 4 jours dans mes montagnes natales (à savoir la région de Riom-ès-Montagnes / Cantal) Grand soleil, neige à volonté. Voici quelques photos Sur la route du Lioran, le plateau du Limon, au dessus du village de Dienne émerge du brouillard Vue sur le Plomb du Cantal et les pistes de Prat de Bouc La vallée du Claux - au fond, le Peyre Arse et le Puy Mary Zoom sur le Puy Mary Depuis Riom-ès-Montagnes, vue sur le massif du Sancy Le Peyre Arse (1806 m) dominant la vallée du Claux Le hameau de Lascourt et le Puy de la Tourte (1709 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Merci pour ces belles photos ! A noter à 9h00 locales : -12.7°C à l'Aigoual (1567 m) avec un vent moyen à 50 km/h : IRE de -25.3° C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 décembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Merci pour ces belles photos ! A noter à 9h00 locales : -12.7°C à l'Aigoual (1567 m) avec un vent moyen à 50 km/h : IRE de -25.3° C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 10h -13°C au sommet du Puy de Dome, malheuresement l'anemo est indisponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Durtol (ouest clermont 600m), il neigeote a petit grain sous un ciel variable. Le vent est assez sensible par contre. Petite neige en grain soufflée qui a donné 2 ou 3 cm cette nuit ajouté a la petite couche d'hier. (4cm en tout environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Quelques images de la neige à Clermont Ferrand... http://www.cyberbougnat.net/La_neige_s_inv...mont_a1321.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Typique de la neige à la Clermontoise, quelques mm, vraiment pas de quoi en parler.... Rien de notable depuis 6 ans maintenant (!) , mais il parait que le 18 janvier on a nos chances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 28 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Superbes photos Phq89, merci beaucoup ! -14,1°c ce matin à 1420m d'alti et -12,2°c actu à 12h20. Il neige depuis hier minuit et il est tombé 15cms de neige très fine. C'est un régal à skier. Actu les chutes redoublent d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 28 décembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 2 petits cm ce matin chez moi c'est fini pour la neige ici. j'attend plus que la neige de redoux... Hier soir à 22h il y avait -11.5°c Ce matin tn de -10.7°C actu -6.1°C et soleil plus quelques nuages super les photos phg89 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 15 cm de fraîche sur le Sancy. Pas mal ! Je ne pensais pas qu'il en tomberait autant Sinon -13.1°C à L'Aigoual avec le vent qui se renforce : IRE de -26.5°C ! François ne me met pas la pression pour le 18 Janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 décembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 28 décembre 2005 La neige continue tjs de tomber sur Royat avec même actuellement un leger renforcement. Le ciel est à nouveau bien couvert. T°actu -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Toujours de faibles chutes de neige sur Aurillac (env 1cm au sol pas plus, car probablement trop abritée par le relief), mais avec une température toujours bien froide : -5° à midi. En montagne, d'après les services de la station du Lioran, il serait tombé une dizaine de cm de neige durant la nuit et ce matin, mais je ne connais pas le degré de fiabilité de cete info, je n'ai pas d'autres sources pour confronter les valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés