papulefer Posté(e) 17 février 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 février 2006 Voilà, je suis ressorti de ma congère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour donner deux, trois infos : Ce cru février 2006 s'annonce délicieux : je sors l'apéro pour fêter ça... tu veux des glaçons???? J'espère pour toi que le mètre sera vraiment le mini des minis..et que tu restes bloqué dans ton chalet jusqu'aux vacances de pâques, comme ça tu n'auras pas besoin de faire l'AR.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici LPN 1000m, T° 2° vent OSO...la haute-loire n'est pas très saupoudrée, attendons semaine prochaine avec impatience. Seule une bonne averse vers 09h a poudrée la nature et les villages...depuis pas grand chose à 930m....mais on y habite toute l'année, alors de temps en temps le soleil et un coup de redoux celà ne fait pas de mal bonne soirée.....arrosée ou pas à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 tu veux des glaçons???? J'espère pour toi que le mètre sera vraiment le mini des minis..et que tu restes bloqué dans ton chalet jusqu'aux vacances de pâques, comme ça tu n'auras pas besoin de faire l'AR.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici LPN 1000m, T° 2° vent OSO...la haute-loire n'est pas très saupoudrée, attendons semaine prochaine avec impatience. Seule une bonne averse vers 09h a poudrée la nature et les villages...depuis pas grand chose à 930m....mais on y habite toute l'année, alors de temps en temps le soleil et un coup de redoux celà ne fait pas de mal bonne soirée.....arrosée ou pas à tous Ici LPN 900 m du moins dans l'après-midi. plus de précipitations maintenant. environ 7-8 cm de fraîche, ce matin. Vents d'O-SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 17 février 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 17 février 2006 tu veux des glaçons???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère pour toi que le mètre sera vraiment le mini des minis..et que tu restes bloqué dans ton chalet jusqu'aux vacances de pâques, comme ça tu n'auras pas besoin de faire l'AR.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sais que c'est pas bête du tout ce que tu dis là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle belle punition ce serait de rester coincé dans la neige jusqu'à Pâques : je signe le pacte tout de suite Il y a 30 min, on voyait des éclairs par dizaines : un petit orage de neige à venir ? Actu, il neige toujours, de façon modérée : si ça fait ça toute la nuit je vais avoir du mal à ouvrir la porte pour sortir de chez moi demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quand je pense qu'on est en flux de sud-ouest, je me dis qu'on a quand même du pot de avoir de la flotte... Mais bon, j'avais commandé le mètre ; j'attends la livraison sinon je me plaindrai à qui de droit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 février 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 février 2006 Des éclairs ? Oh je vais devenir fou moi si on se tape un orage de neige sur le Puy de Dôme : j'ai trouvé un courageux pour m'accompagner (Manou73), on y monte à 21h00 Sinon le sat est sympathique, une bonne écharpe nuageuse et précipitante du Golfe de Gascogne au MC : ça va cumuler ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 février 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 février 2006 Sacré margeride! ca me donne envie de faire l'aller retour de paris en une journée pour voir ça! Bref la lozere blanchit actu et c'est pas fini. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 17 février 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 février 2006 Les chutes sont plus fortes sur le massif du Cantal : plus de 40 cm depuis ce matin au Lioran selon un observateur sur place (info sur le forum skipass : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...tral/forum.html) Un peu "déçu" par l'intensité des précips' sur le Puy de Dôme (mais je dis ça exprès pour faire la fine bouche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En effet la neige est bien tombé aujourd'hui au lioran. Je suis passé vers 18h30 et la couche de neige était plutôt pas mal. (ainsi que le bouchon au passage du tunnel. 3/4 heure d'attente ). Chez moi il y a env 5 ou 6cm actu et il tombe plus rien. J'étais pas là pendant une semaine donc j'ai pas pu suivre tout sa avec vous... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 février 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 février 2006 De retour du sommet du Puy de Dôme (balade avec Manou73). Situation un peu décevante côté météo. LPN vers 1000-1100 m, environ 5 cm de neige lourde au col de Ceyssat (1078 m) en train de fondre. En effet le redoux est là ce soir : -1°C environ au sommet du Puy de Dôme (1465 m) ou la sensation était douce à l'abri du vent. Averses faibles et très rares, mais pas mal de vent : 60 km/h de moyenne et 80 km/h en rafales, épaisseur de givre > 20 cm sur les piquets. Sur les versants exposés au vent la neige a été soufflée et il n'y a presque rien , par contres congères jusqu'à 2 m de haut à côté des bâtiments d'accueil et belle poudreuse en versants N et E. Quelques photos : La montée : peu de neige mais tout est "platré" par le vent et le givre Une congère sympathique (environ 2 m) vers les bâtiments d'accueil Belles accumulations de givre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 18 février 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 18 février 2006 Bravo vincent pour cette montée de nuit Hier je suis allé faire un petit tour voici quelque photos: Photo prise vers randanne où il pleuvait Ensuite je suis allé vers Pessade, pas trop de neige (10-15cm)dans les prés car la neige était souflée par le vent mais donc des congères au bord des routes. Les chemins sont coupés par des congères ensuite je voulais monté au col de guerry mais les équipements étaient obligatoire donc je suis allé au col de ceyssat, sur la route j'ai photographié un oiseau je pense un busard si des personnes peuvent me confirmer ? Au col de ceyssat seulement 6 cm la lpn se trouvait vers 900m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 février 2006 Bonjour a tous , enfin en vacances loool , la température est de 8.7° avec un vent assez fort avec pas mal de nuages a l'ouest , il devrait pleuvoir dans quelques heures ... je viens d'aller voir au pluviométre et j'ai observé 6mm seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 février 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 février 2006 Salut ! La neige continue de tomber fortement sur Sancy et Cantal : les webcams sont éloquantes. Fred annonce 60 cm au total (35 cm ces dernières 24 heures) en fond de vallée au Mont Dore. Le vent est toujours aussi fort, les routes sont donc très difficiles et le risque avalancheux très marqué. La station du Mont Dore annonce (toujours se méfier de ces valeurs) 320 cm au sommet des pistes (contre 200 hier ) ce qui en ferait la station la plus enneigée de France... Je vais aller dans la vallée de Chaudefour (Est Sancy) si c'est possible cet aprem' on verra bien... Belles photos Elfot ! Pour le rapace j'ai un peu de mal à reconnaître une espèce là... Peut être une buse variable en livrée claire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 février 2006 Orcet Partager Posté(e) 18 février 2006 l'info la plus importante, c'est le risque maximal d'avalanche. On doit atteindre le mètre de fraîche commandé par le sorcier blanc de chastreix, un vent infernal, des corniches de partout. C'est vraiment dangeureux en ce moment, même en fond de vallée comme du côté du verrou du val de courre. ça peut partir de partout. Aprés les 320 cm sont tout à fait possibles et c'est loin d'être fini. La neige continue de tomber fortement sur Sancy et Cantal : les webcams sont éloquantes. Fred annonce 60 cm au total (35 cm ces dernières 24 heures) en fond de vallée au Mont Dore. Le vent est toujours aussi fort, les routes sont donc très difficiles et le risque avalancheux très marqué. La station du Mont Dore annonce (toujours se méfier de ces valeurs) 320 cm au sommet des pistes (contre 200 hier ) ce qui en ferait la station la plus enneigée de France... Je vais aller dans la vallée de Chaudefour (Est Sancy) si c'est possible cet aprem' on verra bien... Belles photos Elfot ! Pour le rapace j'ai un peu de mal à reconnaître une espèce là... Peut être une buse variable en livrée claire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 février 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 18 février 2006 Ohhh la frayeur cette nuit ! Une limite pluie/neige qui est remontée à 1400m d'alti à 2h11 du matin (Tx de +0,6°c à 2h11 à 1400m) ! Heureusement, elle est descendue vers 1200m à 3h00 et 1000m à 6h00. Résultat des courses ? Bah étant donné que la limite pluie neige est bien remontée entre 0h00 et 2h00, c'est de la neige très lourde et humide qui a complètement tassé la couche de fraîche d'hier... Ajoutez à cela le vent assez fort : 85km/h en rafales et moyenne à 60km/h : ça devient pas évident de mesurer tout ça... Mais bon ça le fait quand même donc voici ce qu'on trouve : à 8h00 ce matin, à 1400m en versant Ouest du Sancy : 70 cms de fraîche (les 44 cms d'hier se sont tassés en 30 cms à peu près et 40 cms neige neuve de cette nuit...) Le manteau neigeux est donc de 170 cms vers 1500m hors des pistes et de 130 cms vers 1300m hors des pistes. Maintenant, en ce qui concerne les hauteurs de neige en haut des pistes de Chastreix : n'y accorder aucune importance : ils ne mesurent pas, il disent ça "au jugé". Ayant été au sommet des plaines brulées ce matin (1700m), on y trouvait au minimum 200cms de neige, hors congères. En ce qui concerne les 320 cms en haut du Sancy, c'est dans le domaine du possible. En effet, avant l'épisode perturbé, on y trouvait 210cms : maintenant, supposons que toutes formes de précipitations aient été solides : vu qu'il a plu une trentaine de mm à 1500m : ajoutons 40 cms au 210 cms : 250cms... Ajoutons maintenant les 70 cms tombés à 1400 sous forme de neige : 250+70 = 320 cms -> le compte est bon... Actu, il fait -0,8°c à 1400m et la neige tombe très faiblement. Allez, encore une trentaine, et je l'aurai mon mètre de fraîche ! Au fait, belle balade Vincent63 : ça devait ête sympa à vivre... Tu aurais du te faire les crêtes du Sancy : les sensations auraient été "légèrement" plus fortes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Bonsoir à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une importante coupe de bois a eu lieu durant l'hiver sur les hauteurs de mon village. Bien que je ne sois pas trop pour ;-( j'ai tout de même trouvé quelque chose d'intéressant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans ce canarge Je viens de découvrir que je pouvais chasser la neige et l'orage de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De gauche à droite : Mont Lozère - Corniche du Vivarais - Alpes - Mont Ventoux et dans mon dos l'Aigoual Qui dit mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela va promettre dans les mois à venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 février 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 février 2006 Oulalala les amis je reviens du massif du Sancy et j'ai jamais randonné dans autant de neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu autant de neige, je précise pour ceux qui aiment faire des raccourcis !) C'est la tempête là haut et il y avais pas mal de vacanciers en panique sur la route /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures données sont celles relevées par le thermo de ma voiture. Départ de Clermont vers 12h30 sous le soleil et plus de 10°C. Difficile de croire que là haut c'est presque l'enfer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premiers flocons vers le col de la Ventouse (964 m), neige au sol à partir de 1000 m à peu près avec direct la tourmente et les congères (plus de 50 cm de haut) vers Zanières. Route enneigée. Chambon sur Lac (900 m environ) : quelques traces de neige en train de fondre. Je m'engage dans la vallée de la Couze Chambon direction Chaudefour, la neige augmente très vite : environ 20 cm vers 1000 m j'ai toutes les peines du monde à passer même avec les pneus neige (neige lourde gorgée d'eau très glissante). Obligé de monter 500 m en marche arrière :!: Les averses de neige sont parfois puissantes. Sur le plateau vers Montmie (1121 m) c'est la grosse tourmente avec des congères de plus de 30-40 cm sur la route, obligé de renoncer, trop de risques de rester bloqué. C'était vraiment limite... . Faute de vallée de Chaudefour je décide d'aller à l'ancienne station du Chambon des Neiges : vallée orientée Est / NE et qui ramasse donc toute la neige soufflée depuis les crêtes par cette situ tempétueuse d'O / SO. Et là c'est le gavage : balade ultra épuisante de 2h30 en raquettes entre 1200 et 1400 m d'alt, dans 60 à 100 cm de neige fraiche très lourde avec des passages où je m'enfonçais jusqu'à la taille ! (Malgré les raquettes et la neige très dense !). J'ai joué la sécurité (il vallait mieux vu les conditions et les accumulations de folie sur les versants sous le vent) en restant dans les chemins forestiers, dans un passage raide avec 60 à 80 cm de neige je flippais un peu même en forêt. Côté météo : averses de neige fréquentes, parfois puissantes et même un coup de tonerre entendu sous une forte averse de neige en grains . Beaucoup de vent aux endroits exposés avec une visibilité très réduite. La neige repose sur une couche de vieille neige gorgée d'eau, elle est très lourde, assez collante sur le bas. Les rebords de versants présentent des corniches de folie : 2-3 m voire plus dominant le vide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque très élevé d'avalanche donc ! (ces crêtes sont à 1400 environ alors imaginez sous le Ferrand...) Départ à 1200 m Photos en vrac durant la balade, on se rend pas vraiment compte de la couche de neige avec ce temps bouché A cet endroit je brassais dans 100 cm de fraîche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des skieurs de rando étaient passés ce matin Un chemin rempli à ras bord ! Miam mais très physique ! Les petites corniches côté vallée de la Couze Chambon Neige à gogo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour sur Clermont avec une averse de neige en évacuation (photo prise vers 1000 m) Je suis épuisé, mais c'est une de mes plus belles rando, quel plaisir cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 février 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 février 2006 Pour repondre à cathy ,les coupe de bois sont utile pour redonner un coup de fouet . Car quand les bois vieillissent ,ils deviennent moins resistant aux secheresses et aux maladies.De plus avec un grand nombre de mortalité des sujets ,les sols ne sont plus protégé car les arbres se dérassinent et la manque de racine solides ,ce qui entraine des glissements de terrain. Une foret bien est une foret entretenu, pour info c'est grace à un forestier que les cevennes sont autan boisées actuellement .De plus depuis la fin de la seconde guerre mondiale ,nous avons gagné plus de 2 millions d'hectare ,et c'est grace encore aux forestiers qui les entretienne.En france ,on est loin de perdre des hectares de foret ,elle est en continuelle progression.J'espere pour toi que tu ne te chauffe pas au bois ,car sinon tu vas detruire tes cevennes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour les plus destructeur de formation boise sont les agriculteurs qui defrichent des pentes et qui ne reboisent pas les zones qu'ils n'utilisent au lieu de les laisser en friches inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 février 2006 Ici temps toujours aussi venté avec une température de 8.2° et 6mm dans le pluvio ! seulement depuis le début de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Pour repondre à cathy ,les coupe de bois sont utile pour redonner un coup de fouet . Car quand les bois vieillissent ,ils deviennent moins resistant aux secheresses et aux maladies.De plus avec un grand nombre de mortalité des sujets ,les sols ne sont plus protégé car les arbres se dérassinent et la manque de racine solides ,ce qui entraine des glissements de terrain. Une foret bien est une foret entretenu, pour info c'est grace à un forestier que les cevennes sont autan boisées actuellement .De plus depuis la fin de la seconde guerre mondiale ,nous avons gagné plus de 2 millions d'hectare ,et c'est grace encore aux forestiers qui les entretienne.En france ,on est loin de perdre des hectares de foret ,elle est en continuelle progression.J'espere pour toi que tu ne te chauffe pas au bois ,car sinon tu vas detruire tes cevennes .Pour les plus destructeur de formation boise sont les agriculteurs qui defrichent des pentes et qui ne reboisent pas les zones qu'ils n'utilisent au lieu de les laisser en friches inutile. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas dit que j'étais contre mais là il ne reste rien et je sais qu'il y a un projet d'éoliennes. Par conséquent, je me demande si la coupe a été effectuée pour de bonnes raisons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 février 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 18 février 2006 Superbe reportage photo Vincent . La légère deception d'hier soir est oubliée à ce que je vois! Ici à Royat la journée a été plutot ensoleillé entroucoupé par quelques faibles averses. Coté température Tn:3.1°C, Tx:8.9°C, T°actu 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 février 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 février 2006 Salut ! Il pleut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 5h30 ce matin, pluie modérée à forte voire très forte par moment et mêlée de grêle. Actu. : 23,8 mm au pluvio et un max de 12,4 mm en 1 heure. Le temps d'écrire tout ça, la donne à déjà changé 24,3 mm Un déluge... à suivre... Patrick. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 février 2006 Les pluies arrivent , elle cont actuellement en vallée du Rhone mais la douceur est toujours aussi pésente avec une température de 9.6° A notez que des dégats sont a deplorer dans le nord de la Haute loire ou le vent a emporté plusieur antennes et même des cheminées sont tombées ainsi que des toitures Je vais chez mes grands parents dans le Nord de la Haute Loire qui est a une altitude de 850m , est ce que je risque de voire la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 février 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 Niveau T°C ça donne quoi à Mayres ? Il risque de bien neiger dans les Cévennes et Haute Ardèche mais avec une LPN vers 1200-1300 m dans un premier temps. De nouvelles précipitations concernent le Sancy et le Cantal mais là aussi la LPN a du bien remonter (1300-1400 m ?). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 février 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 février 2006 bonjour à tous ici vent fort de sud, ciel couvert, quelques gouttes de pluie et il fait 5°. Sur la chaine du deves qui culmine à 1430m la neige a bien fondue depuis hier. Même coté nord à l'abri du vent et dans les bois il ne reste que des plaques.. A quand la prochaine neige??? en avril ou en mai, à moins que la semaine à venir nous apporte quelques bonnes surprises. Quant à cathy qui se plaint du déboisement devant chez elle pour l'implantation d'un site d'éoliennes, ici aussi nos chers élus du plateau ont vendu leurs terrains à des fermes éoliennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui surplomberont la vallée du haut allier et qui défigureront la chaine volcanique du deves (plus de 200 volcans éteints). Cette implantaion, à 1100 -1200m se fera dans la plus grande transparence.......!aucune publicité dans la presse locale, enquête d'utilité publique en mairie passée sous silence..bref quand tout est ok alors là on a droit à un bel article dans le canard local. la vue sur la margeride mont lozère, chaine des puy du cantal et puy de dome derriere des mas de 100m de haut.vive le tourisme vert éolien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 février 2006 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 février 2006 Niveau T°C ça donne quoi à Mayres ? Il risque de bien neiger dans les Cévennes et Haute Ardèche mais avec une LPN vers 1200-1300 m dans un premier temps. De nouvelles précipitations concernent le Sancy et le Cantal mais là aussi la LPN a du bien remonter (1300-1400 m ?). A suivre. Températures yoyo... Un mini de 1 cette nuit (hier vers 11 H) avec ciel clair. Gel au sol. 7° ce matin... Depuis 3 jours, les quatre saisons défilent dans la même journée... Avec averses de neige, puis neige fondue, pluie ensuite, ensuite soleil et vent à décorner les boeufs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 février 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 février 2006 6,4 ° à Mayres (575m) stable. Neige fondue au col de la Chavade 1266m vers 10h15 mm. 36,7 mm au pluvio actu. Beau cumul ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 février 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 6,4 ° à Mayres (575m) stable. Neige fondue au col de la Chavade 1266m vers 10h15 mm. 36,7 mm au pluvio actu. Beau cumul ! A+ Merci. D'après les Synop : neige faible à Mende-Brenoux (1019 m) et modérée à l'Aigoual (1567 m)... La T°C chute derrière les pluies qui arrivent de l'Ouest : à Aurillac (vers 600 m) la neige a subitement remplacé la pluie et 2-3 cm au sol (source forum skipass). Allez je pars dans le Sancy, photos ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés