néoulous Posté(e) 1 mars 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Salut ! Les photos du dénneigement de ma voiture, comme promis ! /index.php?showtopic=13791&st=0&gopid=232361'>Déneigement de ouf Vous allez voir, c'est impressionnant... @plouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Salut ! Les photos du dénneigement de ma voiture, comme promis ! /index.php?showtopic=13791&st=0&gopid=232361'>Déneigement de ouf Vous allez voir, c'est impressionnant... @plouche impresssionnant, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ouai halucinant combien de coup de pelle as tu mis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Petit saupoudrage ce matin en ville à Clermont... Quand on regarde les prévision de MF il y a de quoi "halluciner" ! La LPN est revue bien à la baisse et les précipitations attendues (donc sous forme de neige en montagne) vont être "abondantes" au moins jusqu'à Lundi ! Jusqu'où va t'on aller ??? Vu les modèles le mètre de fraiche semble éventuellement envisageable sur les Monts du Cantal et Sancy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 1 mars 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ouai halucinant combien de coup de pelle as tu mis ? Je sais pas mais j'ai pelleté presque 7h sans chômer... Que de bons souvenirs ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mètre de fraîche en montagne d'ici la semaine prochaine ??? Mais c'est démentiel ! Je n'ai plus de mots pour qualifier cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Attendons de voir (d'autant plus qu'on est dans un sujet d'observation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mea culpa) mais à la vue des modèles et prévisions aujourd'hui à la mi-journée c'est possible (voire encore plus peut être jusqu'en milieu de semaine prochaine ). Enfin, j'ai un doute quand même car tu n'est pas sur place alors pas sur qu'il neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait and see comme on dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 4 cm de neige gelée et verglacée ce matin sur la région de Mauriac avec un réseau routier partout très délicat voire difficile et des congères en montagne. Le restant de la journée se sera déroulé entre passages nuageux et belles éclaircies. Malgré tout, les températures sont restées très fraiches même en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Comme le dit thoupie42 ici la neige est présente jsute sur les versants nord avec 2/3cm peut etre un petit peu de neige cette nuit ? en tout cas si le ciel reste comme il est de trés fortes gelées seront a craindres on pourrait avoir du -10° car la température est déja basse mais bon je pense que le ciel va se charger car il annonce des averses cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 1 mars 2006 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 1 mars 2006 Mon dernier message a un peu foiré (taille des photos), je vous le renvoie avec des photos un peu plus lisibles Bonjour à tous, de retour d'une semaine de neige dans le Cantal (secteur de Riom es Montagnes) voici quelques photos lundi 20 à la Font Sainte, de grosses accumulations se sont formées sur les versants est sous la corniche, le petit village de Rochemonteix mercredi 22, randonnée en raquettes au Suc de Rond (1582 m) A la sortie du bois, vers 1350 m, environ 1m20 de neige Sur le versant est du Suc de Rond, une belle corniche s'est formée Sous le Suc de Rond, un des derniers burons encore en activité Un autre buron, abandonné depuis longtemps Vue sur le massif du Chavaroche Champ de neige Champ de neige (bis) vendredi 24, entre le Col de Serre et le Cirque d'Eylac Vue sur le cirque d'Eylac et la Brèche de Rolland De manière générale, la neige est continue à partir de 1000 m, vendredi 24, il y avait environ 10-15 cm au Claux (1050m), 25 à 30 cm à La Maurinie (1100m). Au delà, la couche augmente très rapidement : 100 à 120 cm au Col de Serres , 150 à 200 au cirque d'Eylac (1450 m) et partout de grosses accumulations avec corniches . A mon avis, sauf canicule importante, on devrait voir des névés jusqu'au 15 août. Philippe Guignabert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 1 mars 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Merci pour les photos phg89. Ce soir il devrait neiger d'après le radar vers 21h30- 22h pouvant apporter 1 à 3 cm en plaine et 5 à 15 cm dès 600-800 m. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Superbes tes photos des monts du Cantal ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Reprises de chutes de neige faible mais continues ce soir depuis 19h30/20h à Mauriac par -0.5°. Les endroits les mieux exposés ont vu la neige de ce matin fondre, sinon en général, elle a bien résisté. Il faut dire que la maxi n'a pas dépassé 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 bonjour à tous ici vent fort de sud, ciel couvert, quelques gouttes de pluie et il fait 5°. Sur la chaine du deves qui culmine à 1430m la neige a bien fondue depuis hier. Même coté nord à l'abri du vent et dans les bois il ne reste que des plaques.. A quand la prochaine neige??? en avril ou en mai, à moins que la semaine à venir nous apporte quelques bonnes surprises. Quant à cathy qui se plaint du déboisement devant chez elle pour l'implantation d'un site d'éoliennes, ici aussi nos chers élus du plateau ont vendu leurs terrains à des fermes éoliennes qui surplomberont la vallée du haut allier et qui défigureront la chaine volcanique du deves (plus de 200 volcans éteints). Cette implantaion, à 1100 -1200m se fera dans la plus grande transparence.......!aucune publicité dans la presse locale, enquête d'utilité publique en mairie passée sous silence..bref quand tout est ok alors là on a droit à un bel article dans le canard local. la vue sur la margeride mont lozère, chaine des puy du cantal et puy de dome derriere des mas de 100m de haut.vive le tourisme vert éolien Bonsoir et mille excuses car je viens à peine de voir ton message Je regrette également le manque de transparence ! En effet, la coupe de bois est excellente pour dévier les oiseaux migrateurs + au sud et faire disparaître les orchidées présentes sous la chênaie. Du coup, lorsque ces messieurs viendront observer la faune et la flore : il ne restera + vraiment grand chose pouvant empêchant l'installation d'un parc éolien ! Ainsi va la vie... Amicalement PS : à l'attention des ardéchois - pourriez-vous me dire s'il existe plusieurs parcs éoliens du côté de Saint-Etienne de Ludgarès (plateau de Cham Longe) ? En montant sur les cimes de mon village, j'en vois parfaitement 11. C'est juste pour compléter un panorama que je veux mettre en ligne sur IC par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taupernas Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bonsoir et mille excuses car je viens à peine de voir ton message /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regrette également le manque de transparence ! En effet, la coupe de bois est excellente pour dévier les oiseaux migrateurs + au sud et faire disparaître les orchidées présentes sous la chênaie. Du coup, lorsque ces messieurs viendront observer la faune et la flore : il ne restera + vraiment grand chose pouvant empêchant l'installation d'un parc éolien ! Ainsi va la vie... Amicalement PS : à l'attention des ardéchois - pourriez-vous me dire s'il existe plusieurs parcs éoliens du côté de Saint-Etienne de Ludgarès (plateau de Cham Longe) ? En montant sur les cimes de mon village, j'en vois parfaitement 11. C'est juste pour compléter un panorama que je veux mettre en ligne sur IC par la suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Actuellement, sur le plateau de Cham Longe, il y a 12 éoliennes. Dans le secteur, pour l'instant, il n'ya pas d'autres éoliennes. Par contre, il y en a d'autres plus au Nord (secteur Cros de Géorand) et sur le plateau du Coiron (celles-ci sont peut-être visibles de chez toi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 mars 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 1 mars 2006 Merci pour les photos phg89. Ce soir il devrait neiger d'après le radar vers 21h30- 22h pouvant apporter 1 à 3 cm en plaine et 5 à 15 cm dès 600-800 m. A suivre... Bien vu elfot! La neige est arrivée depuis quelques minutes sur la region clermontoise. Elle tombe de façon plutot faible pour l'instant mais n'a aucun probleme à tenir en tout cas ici à Royat (550m). T°actu 0.7°C. A suivre...Edit 22h22: Les chutes de neige se renforcent nettement actuellement. Le paysage blanchit rapidement. Prudence sur les routes. T°actu 0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 mars 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 mars 2006 Neige faible à modérée depuis 23h30, fine couche au sol, vent faible ESE, -1,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonsoir, Actuellement, sur le plateau de Cham Longe, il y a 12 éoliennes. Dans le secteur, pour l'instant, il n'ya pas d'autres éoliennes. Par contre, il y en a d'autres plus au Nord (secteur Cros de Géorand) et sur le plateau du Coiron (celles-ci sont peut-être visibles de chez toi) Merci Taupernas pour cette info. Je ne suis pas arrivée à trouver une carte avec les emplacements des parcs sur le net ! Amicalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Nouveau reveille blanc sur St Etienne , un leger soupoudrage est venu s'installer ainsi on peut distinguer 1/2cm avec une température de 0° et une pression 1009hpa ce soir est a surveiller de trés prés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Tn - -8. act : -4/-5. neige fine. Il a encore neigé durant la nuit, les paysages ont repris leur apparence hivernale. je suis impressionnée par les photos du Cantal qui donnent une impression montagnarde que l'on n'a pas sur les plateaux bien que plus continentaux du Livradois où je constate que les Tn sont souvent plus basses mais la pluviométrie bien plus réduite -il suffit de voir les toîts quasi plats d'ici et de les comparer à ceux du cantal. Cette neige va faire du bien aux nappes car l'hiver ici aura été sec. Avec Un redoux semble prévu demain, et un rafraîchissement samedi, On verra si les 1050 m seront sous la neige ou la pluie. C'est bien de vivre à cette altitude limite. j'ai détesté vivre à 600-650 m dans les combrailles où je voyais la pluie se déverser chez moi et la neige à 800 m, à 10 km de là. Je rageais. j'aimerais vivre à 1200 m, la bonne altitude je crois. le Forez serait pas mal indiqué, mais que les routes sont dangereuses. QQ connait-il le coin de saint-Anthème et pourrait-il m'en parler. je constate que personne n'a voulu jouer au jeu de comparaison de T°. Dommage. je pense qu'en Tn, le périmètre saint-éloy-fournols est un des coins les plus froids du MC, et que ses vallons marécageux sont des trous à froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 2 mars 2006 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Merci à ceux qui m'ont répondus pour Staron. Et concernant la thèse d'Estienne :" recherche sur le climat du Massif Central français" ? Ce matin il neige sur l'Est Planéze Saint-Flour à 1000m. Bravo à Néoulous pour ses photos et commentaires. Salut. P.S.:à La Bresse dans les Vosges, 650m d'alt.: 35-40cm de neige poudreuse, il neige en ce moment. Malheureusement jamais assez de vent pour former la plus petite congère, pas facile pour les amoureux de l'écir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 La neige s'est arrétée depuis quelques instant sur Aurillac, ou la couche est de 5 bons centimètres. L'état du réseau routier reste par contre très mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mars 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mars 2006 petite couche de neige de 5cm ce matin par -3°. vent NO actu éclaircies et soleil. On attend la suite avec impatience, surtout ce que MF nous promet pour le week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 2 mars 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour Ce matin il y avait 10cm de fraiche depuis hier soir. Actu il ne neige plus et il ya quelques rayons de soleil. j'espère que le redoux de demain serra pas trop marqué La couche au sol est de 18cm au max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, Je n'étais pas monté sur les crêts du Pilat au dessus de Saint-Etienne depuis début janvier. J'ai beau habiter à 20km par la route de ce secteur et bien mes obligations professionnelles et personnelles ne m'avaient pas permis d'en jouir plus souvent. Cependant, j'ai eu l'occasion d'y remonter ce matin et je dois bien avouer que j'ai trouvé un enneigement plus que convenable, sûrement l'un des meilleurs de la saison (qui ne semble d'ailleurs pas finie !). Si jusqu'à la station du Bessat (1150m), la couche de neige est faible et de l'ordre de 10/20cm, moins en versant Sud, elle s'épaissit nettement tout au long de la route menant de la croix de Chaubouret à la Jasserie. J'ai pu mesurer sur les crêts à 1350m en zone boisée jusqu'à 1m de neige. La mesure est dure car les différentes couches ont fondu, gelé, degelé... Bien entendu il n'y a pas 1m de partout. Mais régulièrement en zone boisée on mesure 40/50/60cm. Même les prairies sommitales où d'habitude la callune dépasse étaient uniformément recouvertes. Et comble du bonheur, de belles éclairicies vinrent agrémenter ma randonnée en raquettes. Le vent quant à lui ? Et bien il fut plus que discret. Les photos : /index.php?showtopic=12038&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=12038&st=20 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Reprise des chutes de neige faibles et continues depuis une bonne heure maintenant avec toujours au sol la couche de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés