manu13 Posté(e) 26 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Eclaircies et nuages ici sur Marseille. Savez-vous si la neige est présente sur le massif de la Sainte-Baume (83) ou Sainte Victoire (13) ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci MaThieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la ste Victoire rien hier en tout cas ni meme de cette semaine. Je vais aller voir un peu, et je te dirait sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Pour la ste Victoire rien hier en tout cas ni meme de cette semaine. A mon avis si tu as eu de la neige au sol sur Venelles cette semaine, il est impossible que la Ste Victoire ait pu passer à côté, vu que le secteur a été également concerné par les précipitations. Sinon pour la Sainte Baume, neige au sol sur le versant Nord au dessus de 650-700 m tombée mardi AM. Durant la nuit de mercredi à jeudi ça a reblanchi mais uniquement au dessus de 900 m côté Nord, sur la Ste Victoire limite certainement plus basse avec une T à 850 hpa plus froide en allant sur le Nord du département... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Les nuages élevés du système Toulousain sont visibles à l'horizon Ouest. Avec le coucher du soleil, l'absence de vent et du moindre nuage, le thermomètre est en chute rapide . Tx:5.4°. 3°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 26 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Temps clair sur Grans (13), pression très basse : 993 hPa, sationnaire depuis 12h. Température: 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Le système Toulousain est trés visible d'ici en Centre Herault, nuages noirs qui avancent lentement vers l'Est, pas impossible que ce soit pour nous puis les Cevennes voire tout le bassin Mediterrannéen. Pression en baisse tres forte ici 998 hpa et la temperature degringole à toute vitesse, il ne fait que 2,8° actuellement. Je dirais que si le systeme Toulousain garde son potentiel de precipitations ou mieux encore qu'il se renfonce en approchant le Golfe du Lion etant donné qu'avant il y aura eu un ciel bien clair c'est sur de l'air trés froid que le système va arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 26 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Baisse à 3°C en moins de 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 en effet, nuages visibles vers l'W de montpel t° 3.8°C en forte baisse. Sinon, autre question, demain je me lance a l'assault des plateaux autour de millau, ou de la montagne noire ou verrais-je le plus de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 26 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 26 novembre 2005 pas impossible que ce soit pour nous puis les Cevennes voire tout le bassin Mediterrannéen. Ah bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ah bon? Oui, si ca passe la Montagne Noire sans s'assecher c'est possible ... la T° est en forte baisse ici ..et la pression idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 hmm j'en suis pas si sure... cela risque detre comme hier, ciel bouché le soir mais sans précipitations.. enfin j'espere me tromper.. sinon, tjrs la meme question, il y a t-il de la neige sur les plateaux autour de millau ou sur la montagne noire? si oui, combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Bonsoir, T°actu:0,6°C, temps un peu + doux ici par rapport a ces derniers jours avec une Tx de 8,8°C. Matinée froide tout de même avec -3,7°C. Ciel bien clair ce soir avec quelques nuages vers le sud ouest....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Salut, Ici matinée froide (Tn: 0.6°c), 9.7°c à peine de Tx malgré un soleil généreux, contrairement aux voisins héraultais et du Gard intérieur, la température se maintient grace au vent d'ouest, l'air se réchauffe en passant sur la Baie d'Aigues-Mortes encore à 13°, résutat 7.9°c actu. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Le système toulousain ne semble pas perdre en intensité en évoluant vers l'est.. à surveiller.. avec le site de MF on ne sait jamais.. une MAJ de dernière heure comme hier soir.. Ici la T° poursuit sa chute.. déjà 0° .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ca s'evacue vers la Mediterrannée en passant quasi exclusivement sur l'Aude, nul doute qu'arrivée au dessus de la mer la depression va se reactiver mais aucun interêt avec ces temperatures un poil pas assez froides, c'est sans doute la Corse qui risque d'avoir des chutes de neige demain matin tot en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Oui ça part en mer... Si toutefois les côtes méditerranéennes sont touchées ce sera de la pluie. Et dire qu'ici il fait ... -2.0°C en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ca s'evacue vers la Mediterrannée en passant quasi exclusivement sur l'Aude, nul doute qu'arrivée au dessus de la mer la depression va se reactiver mais aucun interêt avec ces temperatures un poil pas assez froides, c'est sans doute la Corse qui risque d'avoir des chutes de neige demain matin tot en altitude. je tiens tout de même à vous informer qu'il gèle actuellement en provence intérieure dans le 84 surtout donc si elle devait se réactivée nous aurions p-e de la neige ici mais elle ne se réactivera pas je pense ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 En effet la T° baisse bien ce soir déja -0,9°C ici, a défaut d'un suivie de la neige on peut faire un suivie des T° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 novembre 2005 je tiens tout de même à vous informer qu'il gèle actuellement en provence intérieure dans le 84 surtout donc si elle devait se réactivée nous aurions p-e de la neige ici mais elle ne se réactivera pas je pense ... @++ Oui mais vu la direction du flux actuel, c'est plutot vers la Corse que ce front se dirige, je le vois trés mal remonter vers le NE donc chez vous, dommage d'ailleurs, et encore moins plein Nord c'est à dire vers chez moi ... Ici pression toujours à 996 hpa et T° 3,4° - ca ne baissera encore qu'aprés le passage nuageux qui est sur nos têtes, aprés minuit sans doute demain matin -3° prevus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Actu T° = -1,6° .. si la cellule poursuit sa trajectoire sans se désagréger, elle devrait toucher l'est des Bdr et le Var.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 26 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 26 novembre 2005 A Aups -2°C, 994hPa et 64% d'humidité. Vivement la réactivation de la cellule dans l'Aude! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 2° en chute libre, les nuages viennent de s'en aller /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 sur le radar ca se reactive (2 points orange), mais cela restera sans doute en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ciel bien étoilée ce soir et une T° qui baisse tjrs, -2,8°C actu.........forte gelée a prévoir demain matin si le ciel reste bien clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 sur le radar ca se reactive (2 points orange), mais cela restera sans doute en mer... C'est très difficile à dire si les cellules prennent une direction Est ou Nord-Est, on en aura saura + dans la prochaine demi-heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 26 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Les lueurs des éclairs tombant en mer dans le golfe du Lion sont désormais bien visibles depuis le littoral varois. Ca fait bien plaisir, je m'inquiétais de voir la Méditerranée rester aussi docile avec du -30 à -35°C qui la survole à 500 hPa, on peut toujours espérer une surprise côtière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés