TreizeVents Posté(e) 25 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Oui grosso modo il neige sur toute la Normandie (Haute et Basse), toute la Bretagne + Mayenne; cependant ces chutes se font sous forme d'averses et non continues. Les averses sont plus resserrées sur les Cotes d'Armor, l'Ile et Vilaine et la Manche. Et il y a vraiment beaucoup de réserve en Manche, jusqu'en Angleterre. Ces averses se déplacent vers le SSE (Loire Atlantique et Maine et Loire bientôt touchés), cependant elles perdent de leur activité en entrant dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Mais demain un front actif semble aborder les côtes de la manche, y a t-il possibilité de neige sur le finistère? Je ne me fis pas trop à MF car pour ce matin il prévoyait 6° et là il fait 0,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Non il ne ne neige pas sur toute la normandie. Il y a des averses de neige ou de grésil sur la basse normandie, très peu sur la haute. Dans cette configuration, c'est la bretagne et la basse normandie qui ramasse tout dns ce flux de nord. J'ai eu une petite averse de grésil vers 6 h30 ce matin les petites averses me concernent peu en me frolant vers l'ouest, vers la basse normandie. les averses concernent en normandie principalement les coters sous forme de grésil ou de neige. j'ai 0.2 degré. edit : à nouveau une averses de grésil et non de neige me concerne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 25 novembre 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 1°c dans l'O du Pays de Caux et premiers flocons qui blanchissent l'herbe. La neige s'intensifie depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Exact Virgile ... La Basse-Normandie est mieux servit que la Haute. Pourquoi il fait 4.5°C chez moi alors qu'en Bretagne ça tourne autour de 0 ?? C'est le monde à l'envers ! lol. Actu, petite averse de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Brest actuellement averse soutenue de flocons mêlés à du grésil et de bonnes rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Et voilà il commence à neiger avec 0.0°C. Tn du jour pour le moment -0.2°C. A suivre. PS : Fantastique les réserves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Exact Virgile ... La Basse-Normandie est mieux servit que la Haute. Pourquoi il fait 4.5°C chez moi alors qu'en Bretagne ça tourne autour de 0 ?? C'est le monde à l'envers ! lol. Actu, petite averse de neige... oui + doux sur le normandie que sur la bretagne. il fait -3 à st Brieuc est ce un bug?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Et voilà il commence à neiger avec 0.0°C. Tn du jour pour le moment -0.2°C. A suivre. PS : Fantastique les réserves oui mais ça va se réchauffer en journée, ne l'oublie pas trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Pourtant, lorque l'on regarde la carte des T en Europe, on peut s'apercevoir que dans le sud de l'Angletterre, même en bordure de côte, la T n'excèdent pas 0 voir -1°C ... Le froid est-il pas encore totalement arrivé sur la France ? En tout les cas, jolies réserves plus au Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ici à VANNES , cumul de la nuit (traces) , rien , t +2°c , ciel clair , vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ici j'ai eu une gelée tout simplement parceque le ciel à été clair pendant la nuit et ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 25 novembre 2005 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Mais que vois-je ? oui, ce sont bien quelques flocons que j'ai vu tomber tout à l'heure sur Dieppe par une tempé pourant "chaude" de +4,0°c ! Fait marquant et assez exceptionnel qui est à souligner, c'est la tempête de cette nuit avec des vents atteignants parfois les 100km/h par une température inférieure à 5°c vers Dieppe. En général, les tempête que l'on essuie en hiver se passent avec des tempé tournant aux alentours des 10°c. En tout cas fait pas chaud ce matin et j'espère que ça va se raffraichir encore pour que la neige puisse tenir au moins une heure sur dieppe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Nantes Ciel dégagé Température Minimale : 2,8°C(en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 les "petites" averses de grésil se succédent rapidement temp en très nette hausse 1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je viens d'avoir Satch76 au téléphone. A Yvetot tout est blanc il ça continue de neiger faiblement. Bon au Havre, toujours RAS lol. J'ai pris une petite photo en direction du Sud-est avec le lever du soleil et un semblant de CB avec un rideau de neige. Au fond en bas à gauche, c'est le pont de Normandie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 rideau de grésil je dirais car vers le sud est, c'est chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ah bah vi t'as sûrement raison ! En fait, là il tombe du grésil contrairement à tôt ce matin où c'était bel et bien de la neige ... Y'a plus qu'à attendre ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 C'est reparti chez moi avec de beaux flocons Actu : +0,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Salut à tous ! Au Tréport..... RIEN ! Le ciel est plutôt dégagé (10% de nuages) Il fait 4°C Le vent est soutenu et glacial de Nors-ouest. Je me suis fait lynché au boulot... j'avais promis de la neige ! Il neige à Rouen, ça virevolte au Havre.... et le ciel est parfaitement dégagé au Tréport.... sad.gif C'est quoi ce cirque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ici aussi rien mais je vois que sur le radar ca devrai arriver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 1.6C° je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ca volette actuellement. 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Truffaut Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 il neige à Rouen par averses mais elle tient tout de même sur les toits et les voitures ... certaines averses sont très soutenues au moins pour quelques minutes ... en centre ville j'ai 2.0°C à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 A Chartres, 1 à 2 cm au sol , avec aspect verglaçant en " sous-couche", de quoi inviter à rouler tt doucement. Cela rappelle la fin d'hiver dernier qui n'est pas si loin pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Salut, il y a environ une heure, violente averse de grésil, environ 1 minute mais un boucan trahissant un gros débit. Cela n'a quasiment pas fondu, les sols sont poivre et sel. Le vent de NNW irrégulier. Températures 4 °C à Dinard, et moins de 0 sur St-Brieuc. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés