Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Oui grosso modo il neige sur toute la Normandie (Haute et Basse), toute la Bretagne + Mayenne; cependant ces chutes se font sous forme d'averses et non continues. Les averses sont plus resserrées sur les Cotes d'Armor, l'Ile et Vilaine et la Manche.

Et il y a vraiment beaucoup de réserve en Manche, jusqu'en Angleterre.

Ces averses se déplacent vers le SSE (Loire Atlantique et Maine et Loire bientôt touchés), cependant elles perdent de leur activité en entrant dans les terres.

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non il ne ne neige pas sur toute la normandie. Il y a des averses de neige ou de grésil sur la basse normandie, très peu sur la haute. Dans cette configuration, c'est la bretagne et la basse normandie qui ramasse tout dns ce flux de nord. J'ai eu une petite averse de grésil vers 6 h30 ce matin les petites averses me concernent peu en me frolant vers l'ouest, vers la basse normandie. les averses concernent en normandie principalement les coters sous forme de grésil ou de neige. j'ai 0.2 degré.

edit : à nouveau une averses de grésil et non de neige me concerne.

Exact Virgile ... La Basse-Normandie est mieux servit que la Haute. Pourquoi il fait 4.5°C chez moi alors qu'en Bretagne ça tourne autour de 0 ?? C'est le monde à l'envers ! lol. Actu, petite averse de neige...

oui + doux sur le normandie que sur la bretagne. il fait -3 à st Brieuc est ce un bug?? default_crying.gif

Et voilà il commence à neiger avec 0.0°C.

Tn du jour pour le moment -0.2°C.

A suivre.

PS : Fantastique les réserves default_crying.gif

oui mais ça va se réchauffer en journée, ne l'oublie pas trop vite.

Pourtant, lorque l'on regarde la carte des T en Europe, on peut s'apercevoir que dans le sud de l'Angletterre, même en bordure de côte, la T n'excèdent pas 0 voir -1°C ... Le froid est-il pas encore totalement arrivé sur la France ? En tout les cas, jolies réserves plus au Nord default_crying.gif

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

Mais que vois-je ? oui, ce sont bien quelques flocons que j'ai vu tomber tout à l'heure sur Dieppe par une tempé pourant "chaude" de +4,0°c !

Fait marquant et assez exceptionnel qui est à souligner, c'est la tempête de cette nuit avec des vents atteignants parfois les 100km/h par une température inférieure à 5°c vers Dieppe.

En général, les tempête que l'on essuie en hiver se passent avec des tempé tournant aux alentours des 10°c.

En tout cas fait pas chaud ce matin et j'espère que ça va se raffraichir encore pour que la neige puisse tenir au moins une heure sur dieppe ! default_wub.png

Je viens d'avoir Satch76 au téléphone. A Yvetot tout est blanc il ça continue de neiger faiblement.

Bon au Havre, toujours RAS lol.

J'ai pris une petite photo en direction du Sud-est avec le lever du soleil et un semblant de CB avec un rideau de neige. Au fond en bas à gauche, c'est le pont de Normandie :

cbpluie9gj.jpg

Salut à tous !

Au Tréport..... RIEN !

Le ciel est plutôt dégagé (10% de nuages)

Il fait 4°C

Le vent est soutenu et glacial de Nors-ouest.

Je me suis fait lynché au boulot... j'avais promis de la neige ! default_wub.png

Il neige à Rouen, ça virevolte au Havre.... et le ciel est parfaitement dégagé au Tréport.... sad.gif

C'est quoi ce cirque ?

Salut,

il y a environ une heure, violente averse de grésil, environ 1 minute mais un boucan trahissant un gros débit. Cela n'a quasiment pas fondu, les sols sont poivre et sel.

Le vent de NNW irrégulier. Températures 4 °C à Dinard, et moins de 0 sur St-Brieuc.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...