Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Nord-Ouest

migus
 Partager

Messages recommandés

Honte à Toulouse default_clover.gif

Pour le 27 ct prévisible c'est même peut être la zone la plus touchée mais tout est en vert, houyo du CDM27 m'a bien précisé qu'il avaient demandé le orange à toulouse, mais refus de leurs part.... y'a vraiment un problème parfois, je dis pas pour hier ct quand même pas évident mais pour aujourd'hui si !

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Certes à Caen ça pourrait être un peu juste pour que la neige tienne bien, mais dès que l'on va plus au sud du côté de Falaise, Vimoutiers, elle devrait être là. Il a gelé à -2°C à Alençon toute proche. Attention au surprises. Rennes est totalement paralysée par la neige et le verglas ce matin, le sud du département de la Manche est également couvert de 10 cm de neige fraiche.

Sur Rouen, la neige tombe médérément maintenant et à gros flocons, situation que l'on avait pas observé depuis fin février dernier : l'hiver est bien là.

Florent.

En effet, on voyait très bien les précipitations s'approcher par le nord calvados ce matin et les zones frontalières avec l'Orne autour de Vire, Vimoutiers sont connues localement pour leur propension a être rapidement enneigés quand la situation s'y prête. Cela avait été le cas en février dernier et de nouveau aujourd'hui. C'est ainsi que j'ai lancé l'alarme ce matin. Devraient à présent être en orange l'Orne, la Sarthe, la Mayenne, le sud de la Manche et l'Ile-et-Vilaine, à moins que MF ne juge que le mal est déjà fait pour la région de Rennes paralysée par le verglas sans préavis...Florent.

default_clover.gif Du froid, verglas et neige au sol ce matin sur Lamballe dans les Côtes d'Armor près de St Brieuc.

Température minimale sous abri relevé à 7h02 de - 2.9 °C.(abri météo AMN02)

A 9h00 température sous abri de - 1.4 °C.

A noter pour la Bretagne Redoux annoncé et confirmé ce matin pour mercredi 30 novembre 2005 à 12H UTC à Lamballe.

Ce redoux arrivera par l'atlantique.

Pierrick dit Huggo

default_blink.png

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

dans la nuit vers rennes des gens sont restés bloqué parfois 4a 6h dans leurs voitures !

eux ils ont pas du trouver ca marrant et certains ne s'y attendait pas du tout car rien n'annoncé!

a+

la pluie et le grésil prennent parfois un peu le relais mais le temps redevient sec. cet épisode a redonné 1 à bon 2 centimètre et a duré une bonne heure.

La temp remonte à 0.8 degrés.

La neige même si elle est encore au sol (près de 10 cm sur les plateaux) va fondre dans la journée voir nuit prochaine.

Virgile je pense qu'il en restera demain au sol default_clover.gif

la fonte ne va pas etre si rapide que cela la où il y a 10cm

cette nuit si le ciel est clair ca va regeler, des averses de neige sont possibles.

dans la nuit vers rennes des gens sont restés bloqué parfois 4a 6h dans leurs voitures !

eux ils ont pas du trouver ca marrant et certains ne s'y attendait pas du tout car rien n'annoncé!

a+

Sur la carte d'Alerte météo d'IC était prévue il me semble des alertes au verglas vers Rennes et dans les Côtes d'Armor.

A 0h00 samedi 25 novembre 2005 une alerte au givre avait été annoncée pour Rennes et à Fougères (35)une alerte météo aux verglas au sol à 1h10.

Pierrick dit Huggo default_w00t.gif

Bonjour !

Cela va peut etre en faire rire certains, mais ici à Pouzauges (Est Vendée) Pas un flocons! 0 cm Rien Rien Rien !

Et dire que la roche sur yon en a eu (5cm) n'est éloigné que de 60 Km !

Pourquoi un si grand ecart de précipitation en peu de Km?

Pour une fois que c'est dans ce sens default_w00t.gif :bouah: L'hiver dernier, rien (ou presque) n'était tombé à La Roche-sur-yon.

Belle surprise ce matin en se reveillant : 6,5 cm, tout est blanc. Actuellement, temp de -1,5 °, brouillard.

J'ai mis une photo dans photolive.

Bonjour

Actu -1,2°c avec de la neige au sol, le soleil tente une percée à travers le brouillard...

Pensez vous que le paquet qui est sur la Normandie descende sur Ille et Vilaine, Mayenne, Orne, Sarthe?

Ne pensez vous pas qu'il va être bloqué par les collines du perche comme souvent dans cette configuration?

a+

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

-2.9°

de Tn à 7h 09.

Verglas généralisé du sol à la cime des toits et des arbres ce matin. default_sorcerer.gif Ce fut très impressionnant et du très rare par ici, surtout un 26 novembre ! Première fois que je vois ça en huit ans! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Dégel en cours depuis environ 1/2 heure avec actu, +0.6°. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici Angers, pas de neige. Quedal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vous entendre il a neigé partout autour. J'suis un peu deg.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Bonjour!

Enorme redoux sur les côtes de seine maritime avec 6°c à 7h30e matin......

Je confirme ! Vers Dieppe Tn de +2,5°c à 0h01 et +7,1°c actuellement à 12h20...

Pas de traces de neige... Pas le moindre flocon... Pas de gel nulle part...

Bref, je ne m'étais malheureusement pas trompé en disant que la neige ne serait pas pour nous durant cet épisode...

J'ai d'ailleurs été explosé de rire en lisant l'alerte de mf hier soir nous prévoyant plusieurs centimètres au réveil... Alors que d'autres régions auraient mérité leur alerte et ne l'ont pas eu... No comment...

Heureusement, l'hiver ne fait que commencer ! Je ne désespère pas de voir tomber un ou qui sait (on peux rêver) deux flocons d'ici la fin de l'hiver !

Bonjour ...

Beaucoup de déceptions ce matin en me réveillant, pluie modérée avec 6.8°C au thermo.

J'ai tout de même été bien servi hier après-midi !

FIn de cet épisode hivernal tout de même assez exceptionnel pour la saison !

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

pour ile et vilaine ,manche il n'est pas tombé autant de neige en novembre depuis 1985 !

soit 21 ans !

phenomene tres rare meritant tres largement le orange

et la ce matin verglas generalisé sur bretagne et normandie parfois imporatant !

l'A84 a été fermé ce matin entre Rennes et Caen ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le journal ouest france a interrogé les services technique de la ville d'avranche hier qui ont été debordé !

et ils ont dit hier soir en ironisant meteo france que maintenant il se fierai a l'observation du ciel et non pas aux previsions ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0.0°c ici ! a 12h30 sud manche !

***message modéré***

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Photo prise dans la matinée par mes soins à La Chevrolière (15km au SSO de Nantes) :

45064261120051142.jpg

La couche de neige était importante au Sud de Nantes (alors qu'il n'y a rien sur la ville), elle atteint localement facilement 5-6cm et plus on descendait vers le SSO, plus la neige était abondante.

Le secteur de Challans-Machecoul semble avoir été, une fois de plus, fortement touché.

Selon MF27 neige possible lundi matin, mardi et marcredi autant dire qu'ils reculent l'échéance comme GFS, redoux peut être très provisoire si une nouvelle descente s'organise....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Aucune neige au sol, ciel couvert et tactu de 2.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

MF aux abonnées absents? Une alerte orange pour l'ile de france avec moins de 5cm, et rien pour la bretagne

Ah oui c'est vrai en bretagne il ne neige jamais et pleut tout le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout de même de la neige sur le sable des plages du coté de st malo ca devrait pourtant se prévoir.

Ca serait bien qu'après chaque erreur de prévisions de la part de MF, on est une explication.

Surtout qu'une simple couleur orange sur l'Ile et vilaine aurait pu éviter a bcp de monde de se retrouver coincé sur les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...