Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

oui philippe peut-être encore de la pluie/neige ou neige? sur la plateaux? une grosse cellules de pressipitations passe en flux d'ouest en plein sur la val d'oise, j'aurais peut-être des bord? mais chez moi il fé 6°C default_clover.gif

Quant on voit qu'a beauvais il pleut de grosse averse par 2° au sol et -5 a 850 hpa on devrait pas tardera voir un flocon sur la carte d'infoclimat ?

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Deja 2 mn dans le pluvio et une temperature de 3.5°

neigera t'il ou neigera t'il pas telle la question ?

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses sur Rouen mais pour la neige nous sommes encore dans des conditions limites avec 2,8° au sol et-5 à 1500m. Une fois de plus ça doit tomber a quelques centaines de metres au dessus de nos têtes! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, comme je le préssentais samedi matin, nous avons ici été bcp moins bien servi qu'ailleur en IDF niveau neige..disons qu'il a neigé entre 11h et 14h mais les intensités furent bcp plus faible que quelques km plus au nord...

Conséquence le 91 (centre et sud stt) et je pense une bonne partie du sud 77 voir 78(confirmation?) n'ont eu qu'un blanchiment de quelques heures des pelouses et surfaces terreuses avec un cumul ridicule d'a peine 1cm..inutile de vous dire le bitume est resté noir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qd j'ai vu vos photos notament du 92 et nord 77 ce fut autre chose (même a Paris!) Sinon j'ai eu des infos sur la neige de vendredi dernier (25) dans une partie S du 91 et 78 il est tombé 3 cm dans le région d'Etampes avec routes glissante etc...

C'est pas grave il reste decembre/janvier/fev/mars pour me rattraper! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ben alors, c'est mort ici? Pourtant, d'après le radar, une zone pluvieuse touche l'ouest de l'IDF (Yvelines). Je suis à l'extrème est des Yvelines, je vais bientôt avoir de la pluie ou de la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°c 3°C (très mauvais thermomètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, c'est mort ici? Pourtant, d'après le radar, une zone pluvieuse touche l'ouest de l'IDF (Yvelines). Je suis à l'extrème est des Yvelines, je vais bientôt avoir de la pluie ou de la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°c 3°C (très mauvais thermomètre)

salut ddv, en fait on suivais ca dans l'autres sujet redoux sur le nord.

Peu de chance que se soit de la neige, peut-être pluie et neige par isothermie sous de fortes averses?

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT75 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne pluie sur paris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

salut ddv, en fait on suivais ca dans l'autres sujet redoux sur le nord.

Peu de chance que se soit de la neige, peut-être pluie et neige par isothermie sous de fortes averses?

a suivre...

Oui, ce sont de fortes précipitations que j'espère, car il arrive souvent dans ce cas que çà se transforme en neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Il ne faut pas trop s'inquiéter des températures actuelles à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, comme je le préssentais samedi matin, nous avons ici été bcp moins bien servi qu'ailleur en IDF niveau neige..disons qu'il a neigé entre 11h et 14h mais les intensités furent bcp plus faible que quelques km plus au nord...

Conséquence le 91 (centre et sud stt) et je pense une bonne partie du sud 77 voir 78(confirmation?) n'ont eu qu'un blanchiment de quelques heures des pelouses et surfaces terreuses avec un cumul ridicule d'a peine 1cm..inutile de vous dire le bitume est resté noir. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qd j'ai vu vos photos notament du 92 et nord 77 ce fut autre chose (même a Paris!) Sinon j'ai eu des infos sur la neige de vendredi dernier (25) dans une partie S du 91 et 78 il est tombé 3 cm dans le région d'Etampes avec routes glissante etc...

C'est pas grave il reste decembre/janvier/fev/mars pour me rattraper! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut thib91, tu n'as pas eu plus que 1cm?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle s'est comblé sur l'idf?? si c'est le miennes que tu as vu comme photos dans le 92, je peux te confirmer que ce n'etait pas trop mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a neigé de 9h à 12h avec le plus gros entre 9h30 et 11h30, ce qui a permis de deposer une belle couche entre 1cm et 3cm (presque jusque 4cm sur les supports ou elle a tenu dès les premieres chutes). Il restait même encore 1cm le soir vers 23h/00h sur un toit juste en bas de chez moi et des traces sur les voitures et le sable.

J'espere qu'on aura encore plein de moment encore plus fort que celui là cette hiver (qui n'est pas encore commencé default_laugh.png dans 3 jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ suivre la pertu remonte tranquillement en flux de S causé par le petit creusement, ça remonte apparement vers la seine et marne et l'essonne et les yvelines (la langue des thetae plus douce sans doute aussi... donc petit rsique pour que la température stagne ou augmente dans un premier temps puis baisse par isothermie) je ne suis pas sur que l'isothermie sera d'une grande efficacité mais on peut toujours voir ce que ça va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La T° n'arrête pas de monter ici: 3.2°C actu, le ciel est couvert. Les échos présents sur les Yvelines semblent s'affaiblir...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...